Accueil / Coopérative régionale / Soirée tchat du 16/12/13 : listing de questions sur les car


Soirée tchat du 16/12/13 : listing de questions sur les CAR

Sujet posté le 02/12/2013 à 20H02 par MAC-FLY
MAC-FLY (VIP) 02/12/2013 à 20H02 16/12/2013 à 11H55
Bonjour


je propose ce sujet pour discuter de diverse question concernant la CAR, et aussi les relation CAR ==> Agri et Agri ==> CAR 



Je remet chaque question en début de liste, c'est pour faciliter le boulot le jour venu , j'insiste sur les questions relative aux échanges entre CAR et Agri, chose qu' un gérant de CAR ne se rend pas forcement compte , essayer de faire des propostions ou questions lisible, précis pour que je re transcrive le tout en début de sujet



PS : si défois ce soir là je ne pourrais me connecter, puis compter sur qq1 qui transmettra ???? merci 







1 )  Mettre un systéme d'échange équitable ( à double sens ) pour des personnes souhaitant mettre des parts sociales dans une CAR, et inversement pour une CAR qui cherche des sociétaires







2 )  Pouvoir livrer depuis sa ferme une quantité de stock dans une CAR soit :



   - par vente libre idem livraison benne agricole

   - par porposition , systéme de petite annonce, et de   demande de produit ( prix libre toutes l'année en coréaltion avec le cours simagri ) 







3 ) Proposer des conseils culturaux aux agris ( imaginons un service du technico commercial ) 







4 )  Achat de nouvelles cultures ( haricot, épinard, lin .... )



Ouvrir une filière lin oléagineuse : - Permettre un nouveau débouché au lin / Deux types de semence dissociées (oléagineux et lin fibre) / Graines de lin rachetées par les CAR avec                  passage en huilerie pour faire du tourteau de lin, nouveau débouché dans l'alimentation animal (on en manquait pas non plus je sais), après que peut-on faire de l'huile de lin dans                     Simagri aucune idée ( EARL DE LA THIERACHE )





5 ) Permettre aux CAR via un mails de faire un eput de PUB, promo, offre exeptionel ... et permettre aux agris de contacter directement cette CAR ( demande d'info ... ) ( pourrais être en relation avec l'idée du Technico Com = mm boite mail )





6 )  Possibilité d'ouvrir/fermer les achats et les ventes aux exploitants pour plusieurs depots en même temps... faire un système ou on coche ça peut être pas mal? ( MIKL.53 )

 

 

7 ) Au niveal des LS voir même au niveau des achats de céréales, pouvoir mettre en place un systéme de commande  PANNIER CLIENT , avec bon de commande, commande a exécuter par le responsable LS . Une fois valider, la réponse va à l'agri , puis il génére un bon de transport pour se faire livrer ( délaie de livraison à priciser le jour de commande ) ... Transport à la charge du client ??? Ou service de la coopérative ?? ( gratuit ) ... A voire


Ceci ci aurait pour conséquence :


   - gérer au mieux les stcoks pour le client


   -Possibiliter d'acheter de la marchandise non dispo( à moitier d'accord perso, car avoir du stock c'est la gestion de la CAR, donc à la CAR d'avoir du stock, dispo à la vente ou non, ça ne change rien du moment qu'elle est ds la CAR ) je ne sais pas si tu vois ce que veus dire ...


   - Elimination progressive de la coop simagri ...  ( Burwinzer )


 


8 )  Refonte des semences : Création de licence avec des maisons de semence pour les CAR, diversification des semences pour chaque espèce variétale avec des semences précoces ou tardives qui auraient des dates de semis et de récolte différentes ainsi que des caractéristiques techniques différentes (moins besoin d'eau pour une variété précoce mais moins de rendement potentiel par exemple).


Tu souhaites dévellopper un pole "semence" dans les CAR, sachant que chaque région ne pourras pas faire toutes les semences, ( pas de semence de maïs dans le nord de la france apr exemple ) 


( FARMER 002 + EARL DE LA THIERACHE )


 


9 ) bloquer un tonnage à la vente directe pour les céréales, mm systéme que le tourteau, un petit onglet à coter du tonnage pour réserver ce tonnage exclusivement à la vente aux agris , mais attention pourais être mis en relation avec l'idée du pannier en commnde .... ( FERME DU LOUP ET DE L AGNEAU+ MICHEL 95 )




10 ) Augmenter la capaciter des usines de rations de plus de 300 T ( STEPHAQUA )




11 ) Obligation de passer commande pour les grosses commande de ration ( STEFAQUA )




12 ) obliger les acheteur de ration bio à livrer autant de tonnes de céréales que de ration acheter (éviter les non producteurs de dévaliser les stocks et assure la fourniture en ration des bios donc le label ( STEPHAQUA )


13 ) Possibiliter de vendre écume de sucrerie , ( épendable sur une parcelle 1 fois tous les 5 saisons ) Ecumes réserver aux producteurs exclusivement, pas d'écume chez simagri ) Et niveau prix : Dérisoire ( mac -fly )

 

14 )  Faire de l'éthanole à partir de blé pour le carburant des camions ( mm huilerie que HVC sauf qu'elle tourne avec du blé ) les déchets pouvant servir à l'alimentation animale ( dréche ??? ) ( mac-fly )


15 ) possibilité de transférer le hvc

16 ) mise en place du système de case a cocher pour pouvoir générer les contrat



17 ) pour les contrats uniquement sucre mélasse et pulpe pouvoir proposer soi même le tonnage voulu (donc dispo a la coop) si contrat pas réalisé impossibilité de proposer ce genre de contrat une année



18 ) pouvoir supprimer un bon de transport si le transporteur ne réalise pas un certain tonnage (actuellement si le transporteur fait 1t tous les 2 jours on ne peut pas le supprimer et ça traine en longueur j'ai deja eu cette histoire)



19 ) Pouvoir bloquer des silos uniquement réservés au contrat parcelle 


20 ) pouvoir acheter nos chargeurs dans des concessions ( quand ces derniers sont dispo à la vente


21 )  Devenir de certaines cultures qui pourrait ou sont déjà en relation avec les CAR : Le lin, la PDT, le miscanthus, le chanvre ... ( LE DAUPHINOIS )


22 ) Réserver un stock de minéraux dans le LS uniquement pour les usines, soit 1 quantiter réserver à la vente, et une quantiter réserver aux usines ??? Faire un aire de déchargement illimiter spécifique aux usines, avec l'usine, réserver à ceux qui posséde une usine ??? 


23 ) Favoriser la culture sucriére vis à vis de la fourragére au niveau du prix à l'année , ( Soucis aux USA , peut de producteur sucriére ) .


Pour la sucriére rendre simagri BEAUCOUP moins compétitif que les CAR ( c'est la seul culture ou les prix sont supérieur en récolte ) pas normale du tout ... En pleine saison le prix de la sucriére chez simagri ne devrait pas dépasser le seuil de rentabilité d'une sucrerie ( Soit 120 euros /T de betteraves à sucre en prenant le calcule de base du CESA ) 
 


24 ) Avertir depuis la page " MA FERME" une panne dans la CAR ( sucrerie, huilerie, usines )


 25 ) Depusi l'onglet "COOPERATIVE" pour les clients, modifier le tonnage visible possible à l'achat et non des fourchettes de 20 T ...soit voire la marchandise totae ne tonnage dispo à la vente ( céréale et MLS )

 

 26 ) Vente e HVC entre coop ( SOMECA  750 )

 

27 ) Trouver une solution pour associé inactif ( licenciement, paramettre de passation de pouvoir à définir à la création ) ?????

 

28 ) Rendre possible les petites annonces entre CAR depuis tous les dépots et non le dépot principale uniquement

 

29 ) Mettre en avant les contrats parcelles, les rendres plus " attractifs " ( visuellement " passage d'info de contrat parcelles dans la boite mail sous forme de pub ( régionale et nationale car culture hor région ) et depuis la page du semis . Bcp de gens ignore leur sens, leur existance

 

 

30 ) Pour les joueurs, possibilités de rendre de la marchandise, accésoires plus utilisés dans la CAR dont ça provient ( prix d'évaluer évidement )

31 ) Globalisé les PA employés pour l'ensemble des dépots



 

 

 

 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 02/12/2013 à 20H58
Possibilité d'ouvrir/fermer les achats et les ventes aux exploitants pour plusieurs depots en même temps... faire un système ou on coche ça peut être pas mal?

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 02/12/2013 à 21H24 02/12/2013 à 21H26
Ok je note et bonne idée 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/12/2013 à 21H53

* Ouvrir une filière lin oléagineuse : - Permettre un nouveau débouché au lin / Deux types de semence dissociées (oléagineux et lin fibre) / Graines de lin rachetées par les CAR avec passage en huilerie pour faire du tourteau de lin, nouveau débouché dans l'alimentation animal (on en manquait pas non plus je sais), après que peut-on faire de l'huile de lin dans Simagri aucune idée..

Je propose ça juste car j'aime bien faire du lin, et comme le lin oélagineux n'existe pas sur simagri, ce serait bien de le créer surtout que ça aurait des possibles débouchés et ce ne serait pas une simple culture industrielle comme les haricots ou autre qui ont moins de "sens" à mes yeux.

 

 



____________________

MAC-FLY (VIP) 02/12/2013 à 21H56
Ok je met à la suite des autres achats cultures ;) 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 02/12/2013 à 22H05
Ca fait quelques temps que j'y songe ; mais je n'ai pas encore fait d'ébauches concrètes.

Il serait bien, d'avoir la possibilité de faire des commandes aux CAR.
Par exemple ; Il me faut
- 300T de blé,
- 150T d'avoine,
- 3000L de fongicide,
- 15T d'engrais Ca,
- etc…

Le tout sous forme de "panier". Comme lors d'un achat en ligne.
Ensuite, on valide l'ensemble, on effectue le paiement.
Le responsable LS doit valider la commande, avec une obligation de fournir dans les 2 jours (réels) qui suivent.
Le client lui, devrait émettre un bon de transport pour se faire livrer ses commandes par un transporteur.

Si la CAR n'onére pas la commande, elle reverserait le montant au joueur (versement automatique).

Avantages :
- possibilités de gérer les stocks au plus juste,
- possibilités pour les joueurs d'avoir la marchandise souhaitée, même si elle n'est pas en stock,
- les joueurs n'iraient pas chez SimAgri par défaut,

Il faudrait, que le lendemain de chaque jour, il y ait un peu comme pour les ventes en viticulture, une page qu'il faille validée pour finaliser les commandes.
Ensuite le gérant doit faire les stocks manquants.
Sachant que s'il y aurait, par exemple, 30T de minéraux+vitamines dans une commande ; et 40T en stock dans le LS ; les 30T seraient automatiquement bloquées. Il ne resterait donc que 10T de disponible en vente directe.

Bref ; ça concernerait, en fait surtout les marchandises via le MLS.
C'est encore vague ; j'ai pas encore eu le temps d'approfondir plus.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_59530_6 02/12/2013 à 23H05
j'aime ton projet mais peu tu approfondir car je ne comprend pas tous dans le sujet
JOUEUR_35412_1 03/12/2013 à 11H40 03/12/2013 à 11H41
"Le responsable LS doit valider la commande, avec une obligation de fournir dans les 2 jours (réels) qui suivent."

Pas top ce délai...sachant que :
toutes les CAR ne font pas leurs propres transports
toutes les CAR ne peuvent pas (financièrement parlant) se permettre de commander avec un délai de 0 jour (donc au mieux, c'est entre 3 et 6 jours avant que le transporteur puisse alimenter la CAR...plus le temps que le transporteur fasse son boulot...

car bien que tu aies ton panier (et en admettant qu'au moment de l'envoie du panier il y ait le stock), qu'est ce qui garanti que entre le moment ou tu cloture ton panier et le moment ou il est validé/pris en compte par la CAR le stock est toujours là (un autre panier, vente en direct...)? quand je vois que déja, alors que l'info est présente, il n'est pas rare de voir des joueurs passer des commandes CIA avec un trop grand nombre de doses par rapport à ce qui est dispo...


Sujet potentiellement intéressant, mais à bien mettre à plat dès le début et à étudier à fond avant mise en place...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_814_3 03/12/2013 à 19H34
moi j'aime bien de BURWINZER
EARL LAROUQUETTE a toi d'avoir le stock disponible pour acheter en permanence a 6 jours
a ce sujet y a une petite astuce. Tu achetes a 6 jours mais comme tu ne paye qu'a la livraison....

* Permettre aux CAR via un mails de faire un eput de PUB, promo, offre
exeptionel ... et permettre aux agris de contacter directement cette CAR
( demande d'info ... ) ( pourrais être en relation avec l'idée du
Technico Com = mm boite mail )
-> suffi juste de rajouter l'option CAR dans l'outil de promotion

moi je dirais développement des type de semence.
Une coop pourrai investir dans la R&D en ayant sa propre ferme.
ainsi la semence serai plus ou moins performance selon les coop


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

BENILE FOU 03/12/2013 à 19H41

Pouvoir passer des appels d'offres en BIO, la coop n'a pas envie de faire de stock pour le plaisir et d'avoir peu ou pas de clients en BIO, au moins on serait sure de vendre notre stock !!


JOUEUR_20836_7 03/12/2013 à 20H32
-bloquer les stocks vendus via les annonces à d'autres coop ou destinés à un transfert en cours afin d'éviter les situations ah il y a plus de stock pour satisfaire la commande...
-mettre à l'amende les transporteurs qui honorent pas les commandes pour les contrats coop (pas de raisons que ce soit toujours les coop qui payent!) et les informer du élai qui est souvent de moins de 7j
-revoir le système calcul de PA pour vente aux coop et prix d'achat simagri quand il y a une coop dans la région (voir autre post plus bas)
-augmenter la quantité de fabrication des usines 300t c'est vraiment pas grand chose...
-au delà d'un certaine quantité de produits/matières premières/ration commandé être obligé de passer commande et d'avoir l'aval de la coop (gestion plus facile des stock du LS et évite le gros joueur qui achète tes 6000t de ration volailles en 1 clic laissant tous les autres sans ration
-obliger les acheteur de ration bio à livrer autant de tonnes de céréales que de ration acheter (éviter les non producteurs de dévaliser les stocks et assure la fourniture en ration des bios donc le label

euh c'est déjà pas mal là non?


____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/12/2013 à 20H59

Je plussoie l'idée de Farmer002 quant à la possible réforme des semences avec un nouveau poste recherche et Dvlp dans les CAR avec un technicien à embaucher, comme ça chaque coop choisira de développer plutôt telle ou telle semence et aura des forces dans telle espèce et des faiblesses dans d'autres. Après c'est délicat à mettre en place, certaines n'arriveront pas à écouler leurs stocks, les clients iront toujours acheter la meilleure semence, ce qui est logique alors est-ce envisageable ? Enfin peut-être d'une autre manière, pour voir autre chose que la semence P, G, GP et le non choix des semences dans les autres espèces. Au pire chaque CAR serait "cliente" d'une ou plusieurs maisons de semences (un peu comme les licences chez les concessions), mais faudrait voir les différences que l'on pourrait mettre entre chaque maison de semence pour une même espèce variétale et avoir au moins 2 choix dans les semences de chaque espèce, Genre variété précoce qui a besoin de moins d'eau qu'une variété tardive, mais la tardive si elle est irriguée proposera de meilleurs rendements (pour les PDT par exemple). Bon après ça fait une grosse innovation à mettre en place, pas mal de boulot, mais comme ça me parait intéressant, je vous le soumets et pourquoi pas ? :)

Si ça plait à du monde, je préparerai un truc là dessus puis l'hebergerai sur Internet pour proposer une suggestion complète aux admins le soir du t'chat, mais faut que le sujet des semences intéresse du monde.

 



____________________

MAC-FLY (VIP) 03/12/2013 à 22H16
J'ai du mal à repérer vos questions ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_350442_1 03/12/2013 à 22H21
possibilité d'agrandir l'usine d'alimentation de + de 300T? c'est peu etre une bonne idée.... voir au debat mais il ne faudrais pas non plus tomber sur 1200T de prodution de ration car ce qui ont 5 ou 6 usine je pence qu'il aurons de mal à la revendre.

____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.
MICHEL95 03/12/2013 à 23H01

Bonsoir. Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum mais là, ce sujet m'intéresse et je voudrais ajouter une question à transmettre au tchat.

Voici le contexte:

 Cela fait plusieurs saisons que la CAR que je gère est "pillée" au moment des moissons blé/orge/avoine pas 1 ou 2 individus qui raflent la quasi totalité des stocks en bonne qualité, lorsque les prix sont bas bien entendu. Bien sûr je peux fermer les ventes mais je trouve que la première raison d'être d'une CAR est de fournir à ses clients réguliers de l'approvisionnement toute l'année.

Ma question/proposition est donc:

Pouvoir, dans la page des silos, définir ceux qui sont ouverts à la vente et ceux qui sont limités au stockage.

Exemple: 1 silo de 300T ouvert et 1 ou plusieurs silos de 2000T de stockage. Les transferts réserve->vente se font par le gérant en fonction des besoins. Ainsi pas de mauvaise surprise de voir un stock quasi complet d'aliment se faire raflé par 1 seul joueur en quelques clics.



EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/12/2013 à 23H35

- Refonte des semences : Création de licence avec des maisons de semence pour les CAR, diversification des semences pour chaque espèce variétale avec des semences précoces ou tardives qui auraient des dates de semis et de récolte différentes ainsi que des caractéristiques techniques différentes (moins besoin d'eau pour une variété précoce mais moins de rendement potentiel par exemple).

 

Voila en une phrase pour mettre dans ton tableau ;)

 

Au moins chaque CAR ne pourra pas proposer tous les types de semence, et tout le monde sera obligé de piocher à droite à gauche en fonction de ses besoins pour éviter le monopole d'une CAR par exemple. Après il y aurait donc plus de réalisme dans les semences sans non plus complexifier la chose pour les non-agri tout en permettant d'être encore plus influent sur le rendement potentiel d'une récolte. Et pourquoi pas l'intégration de licence OGM avec ça, mais ça c'est autre chose, ce que j'ai déjà proposé sur ce post-ci et celui plus haut suffit amplement, à voir si ça motive certains ou non.

 

 



____________________

MAC-FLY (VIP) 04/12/2013 à 09H25

Bon je récapitule, si vous voyez qqch qui ne va pas dite le moi :


 


BURWINZER : En gros tu souhaites pouvoir faire tes courses à la CAR, tt rassemblé en une commande, avec bon de cammmande, la commande pourrais se faire via une boite mail de la CAR ! Une fois que t'as commande est validé, tu reçois un mail de prise en compte et tu n'as plus qu'a valider un bon de transport ( transport à la charge du client ??? ) ceci aurait pour conséquence de :


-Gérer le stock pour le client


-Possibiliter d'acheter de la marchandise non dispo( à moitier d'accord perso, car avoir du stock c'est la gestion de la CAR, donc à la CAR d'avoir du stock, dispo à la vente ou non, ça ne change rien du moment qu'elle est ds la CAR ) je ne sais pas si tu vois ce que veus dire ...


-Elimination progressive de la coop simagri ...


FARMER 002 :


Tu souhaites dévellopper un pole "semence" dans les CAR, sachant que chaque région ne pourras pas faire toutes les semences, ( pas de semence de maïs dans le nord de la france apr exemple )  Refonte des semences : Création de licence avec des maisons de semence pour les CAR, diversification des semences pour chaque espèce variétale avec des semences précoces ou tardives qui auraient des dates de semis et de récolte différentes ainsi que des caractéristiques techniques différentes (moins besoin d'eau pour une variété précoce mais moins de rendement potentiel par exemple).


 


FERME DU LOUP ET DE L'AGNEAU :


Oui ca revient avec la question de MICHEL 95 ,


-bloquer un tonnage à la vente directe pour les céréales, mm systéme que le tourteau, un petit onglet à coter du tonnage pour réserver ce tonnage exclusivement à la vente aux agris , mais attention pourais être mis en relation avec l'idée du pannier en commnde ....


-Augmenter la capaciter des usines de rations de plus de 300 T


- Obligation de passer commande pour les grosses commande de ration


-obliger les acheteur de ration bio à livrer autant de tonnes de céréales que de ration acheter (éviter les non producteurs de dévaliser les stocks et assure la fourniture en ration des bios donc le label



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 04/12/2013 à 09H44
Bon voilà je remet en forme ce midi, car la ça merde et c'est le brin lool

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_109594_2 04/12/2013 à 14H03 04/12/2013 à 14H36
bonjour

je souhaite déjà réagir sur l’élimination de la coop simagri qui est pour moi indispensable car toute les coops n'ont pas le stock voulu pour chaque joueur donc heureusement que simagri est la.
Sinon
-possibilité de transférer le hvc

-mise en place du système de case a cocher pour pouvoir générer les contrat
-pour les contrats uniquement sucre mélasse et pulpe pouvoir proposer soi même le tonnage voulu (donc dispo a la coop) si contrat pas réalisé impossibilité de proposer ce genre de contrat une année
-pouvoir supprimer un bon de transport si le transporteur ne réalise pas un certain tonnage (actuellement si le transporteur fait 1t tous les 2 jours on ne peut pas le supprimer et ça traine en longueur j'ai deja eu cette histoire)
-Pouvoir bloquer des silos uniquement réservés au contrat parcelle

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tete
JOUEUR_198839_2 04/12/2013 à 14H24
MAC-FLY, dans pouvoir livrer depuis sa ferme, il faudrait qu'on puisses générer un bon de transport ppour livrer à la coop par camion, perso je livre parfois à coups de 2000T, c'est un gouffre à PA

____________________


MAC-FLY (VIP) 04/12/2013 à 15H53

ELISA 7152 :


PAS d'éliminationd ela COOP simagri, juste rendre l'échange plus facile entre CAR et agri, et non SIMAGRI à Agri ! . Dans la phrase plus haut je voualis dire qu'il faut insciter d'avantage les agris à venir ds une CAR qui systématiquement à simagri


Pour les contrats sucre, mélasse et pulpe, je comprend si tu as pas bcp de dépot ou un faible tonnage, je le met aussi, mais sinon rapporche toi d'une plus grosse CAR qui te rachete le tout , comme ça tu es transquile ( solution de dépannage )


Pour le reste ok


 


OUI OUI : c'est dans ce sens que je demande , genre tu as 2000 T de blé, tu lance le tonnage en offre et une CAR à n'importe qu'elle moment de l'année t'offre un prix ( 150 euros en Octobre  ) , ensuite viendra le bon de transport ... ça te vas ???



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 04/12/2013 à 17H03
MAC-FLY> pour toi, la mise en place de filière comme le lin ou la pomme de terre est plus en corrélation avec la grande culture que les CAR. pourtant tu en fais mention dans ta liste....

sinon je trouve que les points évoqués sont plutôt bien dans l'ensemble. au final, je ne pensais plus à toutes ces choses qui ont été évoqué il y a longtemps, comme la possibilité de faire les semences...


____________________
MAC-FLY (VIP) 04/12/2013 à 17H11 04/12/2013 à 17H12

Bha niveau déboucher oui ça nous concerne, mais aprés proprement dit différencier la fibre de la graine, la conso , la fécule ... c'est pas la CAR ...


 


Et regarde bien, c'est pas moi l'évoque, je re transcrit, pour le sujet LIN sur le VIP c'est tombé à l'eau



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 04/12/2013 à 17H23 04/12/2013 à 17H27
c'est sûr que de mettre en place quelque chose à l'échelle national c'est compliqué. mais après, au niveau régional, comme c'est déjà le cas, ça me va. juste que comme on l'a évoquer, ça ne va concerner que les régions productrices et ça va donc limiter le nombre de personnes concernées; mais au final c'est aussi le cas pour la betterave et les sucrières et ça n'a pas empêché la mise en place. donc pour moi l'idée est toujours valable et ne doit pas être abandonnée, tout comme le développement d'une filière chanvre et miscanthus pour les utiliser comme litière

après il y a aussi la filière pomme de terre à voir et celle ci concerne tout le monde puisqu'on peut la produire de partout


____________________
MAC-FLY (VIP) 04/12/2013 à 17H29

Bha oui et .... vas y met toi au taf, trouve des solutioons, je le met dans le listing, mais si une fois poser la questions personne n'a d'idée ça sera vite oublié !!


 


Défois il faut savoir prendree des initiatives



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :