Accueil / Animaux / Tsunami ou nettoyage par le bas?


Tsunami ou nettoyage par le bas?

Sujet posté le 02/12/2013 à 18H17 par THOUTMOSIS3
THOUTMOSIS3 02/12/2013 à 18H17
Bonjour,

Je viens voir si quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire...

Du jour au lendemain, des dizaines de milliers d'animaux sont morts. 

La veille, le fumier a été enlevé, la paille mise, les animaux nourris et aucun de ceci n'étaient malades, il y avait de place dans mes bâtiments mais aujourd'hui, ça fait un peu vide!

Bizarrerie supplémentaire c'est que je n'ai aucun animal malade, ce qui fait partie de l'illogisme car 3 animaux malades pour 1 mort serait plus normal.

En une seule fois, la globalité de mes coqs(oui, j'ai bien dit tous!) sont également morts et ils étaient vaccinés!

La grippe espagnole comme en 1918? Un Tsunami qui passait par chez moi? 

Je sais, ce n'est qu'un jeu et je ne vais pas casser mon PC pour ça mais je trouve que c'est pousser le bouchon un peu loin...

Quelqu'un a-t'il déjà eu affaire à celà?
JOUEUR_13228_2 02/12/2013 à 18H24 02/12/2013 à 18H25
Bonsoir,

il y a une raison qui est indiquée pour la mort d'une bête: quelle est celle évoquée pour la mort des tiennes?

il ne faut pas non plus oublier l'age des bêtes, elles ne sont pas éternelles....


____________________
THOUTMOSIS3 02/12/2013 à 18H37
Il n'y avait aucune raison évoquée, je devrais préciser que pour les volailles, à bien y regarder, tout c'est passé dans le même poulailler(où se trouvaient mes coqs malheureusement...) qui n'était qu'à moitié rempli(Je le précise).
J'ai retiré mes animaux morts mais j'aurais dû faire un "printScreen" avant celà pour prouver les faits...

JOUEUR_13228_2 02/12/2013 à 18H42
la raison de la mort se trouve sur la fiche des animaux. étant donné que tu les as retiré, il n'y a aucun moyen de savoir.

il ne faut jamais retirer ses animaux morts, s'il s'agit d'un bug, les admins peuvent les ressusciter après un rapport à la hotline. dans ton cas, c'est plus possible


____________________
THOUTMOSIS3 02/12/2013 à 18H56
J'ai mal réagi en retirant mes animaux morts et si c'était vraiment un bug, j'ai donc raté l'occasion de remettre les choses en place (Notamment mes coqs...)
J'ai contacté Redrooster afin qu'il ne pense pas que je casse mon contrat!
Dans quelques mois Simagri, tout sera oublié!
Mais j'ai un ouf de soulagement car toutes mes meilleures poules, elles, sont bien vivantes!

JOUEUR_13228_2 02/12/2013 à 18H59
même mort, il est toujours possible au CIA de vendre les doses pour les inséminations


____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/12/2013 à 19H13

Normalement, il y a toujours une explication derrière ça, j'ai eu une fois le coup, tous les animaux d'un ^seul poulailler était mort, j'avais des coqs, des poussins et des poules, mais j'avais mal calculé mon coup, je m'en étais aperçu trop tard, j'avais mis trop de poussins, et quand mes poules ont donné naissance à d'autres poussins, plus assez de place.

C'est l'erreur la plus fréquente, mais je pense que tu as vérifié ce point-là sinon tu n'aurais pas fais ce message. C'est dommage que tu ais retiré tes coqs, en cas de bug, les admins te les rendent si c'est demandé gentiment.

 

Après il y a leur jauge de nourriture ou d'eau, elles étaient peut-être qu'à 1% et comme ça ne peut jamais remonter, mais ça m'etonnerait aussi car tu les nourris tout le temps et tu dois veiller à l'eau aussi je suppose. C'est curieux si tu trouves la cause tiens nous au courant.



____________________

JOUEUR_13228_2 02/12/2013 à 19H31
impossible d'avoir la cause sans la fiche des animaux morts


____________________
JOUEUR_3933_5 02/12/2013 à 19H43
Ah le fameux "bug" des animaux qui meurent sans raison :P C'est toujours ou presque dû à une erreur de manipulation. Et si dans ce cas-ci les animaux venaient tous du même bâtiment.. j'parierais pour un manque de place. Et encore là.. je ne dis pas que c'est ton cas.. mais il y en a plusieurs qui pensent que c'est les animaux qui grandissent qui meurent.. Eh non.. c'est complètement aléatoire.. Donc.. il y a des poussins, des poules et des coqs qui écopent. Je crois que c'est pour ça que les gens ne font pas tous le lien.. puisqu'un coq ne vient pas de grandir... :)
BURWINZER (VIP) 02/12/2013 à 21H49
Salut,

J'ai déjà remarqué, qu'il arrive qu'il y ait plus que 10 naissances/mère avec les volailles. Donc, si tu as pris ton maximum à 10 (comme moi) et que tu remplis ton bâtiment à 99%, ça fait du mort !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
RAMSES35 (admin) 03/12/2013 à 10H57
Bonjour,

Tes animaux étaient tous dans le même bâtiment? Il est possible dans ce cas là que le bâtiment était complètement usé.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_3933_5 03/12/2013 à 19H18
Oui mais Ramses, si le bâtiment est complètement usé. Les animaux ne se retrouvent pas dans l'enclos d'arrivage??
RAMSES35 (admin) 03/12/2013 à 20H01
De mémoire ils sont morts. Après je peux me tromper


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_13228_2 03/12/2013 à 20H22
c'est la même chose pour les marchandises


____________________
THOUTMOSIS3 04/12/2013 à 16H30
Bonjour,

Je penche pour la réponse de EARL DE LA THIERACHE car la veille, j'avais déplacé une énorme quantité de poussins(qui allaient grandir) dans le poulailler où se trouvait mes coqs. 
J'aurais dû regarder si une grosse quantité de poussins allaient naître.
C'est ce poulailler qui est quasiment vide 
Si c'est ça, c'est dommage que le jeu vide ton poulailler alors qu'il ne pourrait 'liquider' que le surplus...
Pas grave, ce n'est qu'un jeu! 
JOUEUR_13228_2 04/12/2013 à 17H47
c'est aussi pour ça que les packs "naissance" et "croissance" ont été mis en place. c'est au cas où on est mal géré quelque chose, on est un filet de sécurité qui nous empêche de tout perdre


____________________
JOUEUR_48057_3 06/12/2013 à 14H55
j'ai eu le même cas.. j'avais des poules et d'un jour à l'autre, ils sont disparu ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :