Accueil / Animaux / Coup de gueule pour nommer !!!


coup de gueule pour nommer !!!

Sujet posté le 06/10/2012 à 13H43 par joueur_3345_7
JOUEUR_3345_7 06/10/2012 à 13H43
bonjour, je pousse un coup de gueule !!

comme tout les samedis, mes jeunes coqs passent coqs, je nomme les meilleur.
j'ai un grand CIA, du coup je nomme mes animaux en fonction de leut genetique (ex; AG 1 AG 10; CR 5 ; PROLI 15 ; GEN 50....)

et ce matin, tout les noms ont été refusés !!

alors les nommeurs donnez-moi des noms si vous voulez pas des miens !!!

je fais comment pour trouver une trentaine de nom ? c'est mieu d'appeler des coqs AG1, OEUF4... que "jnhgo" ou "kjdsqgln"l parce que c'est comme sa que sa va finir malheureusement, j'ai deja des dizaines de noms "normaux", la j'ai vraiment plus aucune idée,

j'ai meme des nom en double (ex: rocky et -roky-) mais on va pas mettre des dizaines de tirets partout !


Et pourquoi j'ai des dizaines de coqs nommés de cette facon, et un jour, un nommeur decide de changer et de ne rien valider ?? (et je suis pas le seul à nommer comme sa)

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_3933_5 06/10/2012 à 13H49
C'est les admins eux-mêmes qui ont mis ce règlement en interdisant les chiffres dans les noms. Je suis moi-même valideur et je serais pas contre d'abolir cette règle pour les volailles par exemple.. mais bon.. j'suis pas le patron.

T'as pensé aux chiffres romains?
JOUEUR_3345_7 06/10/2012 à 14H13
non, c'est une solution, c'est vrai mais je comprend vraiment pas pourquoi j'ai pu valider des dizaines et des dizaines de noms comme sa et la, du jour au lendemain je peut plus.

et le probleme, c'est que j'ai pas assez de doses pour les clients de la region, donc je peu pas diminuer mon nombre de coqs, sa serait pas simpa pour eux.

et le coq que j'ai eu ce matin, à 280, sa serait bien de le mettre dans mon CIA ^^

sinon, il faudrait faire une sorte de doses CIA, sans coqs nommés, mais qu'on pourrait pas presenter un genetisim, car des coqs pas tres bon sont nommés juste pour pouvoir prendre des doses, leur nom sert à rien, ils sont oubliés dans une grnade liste.

suel une dizaine de coqs méritent d'etre nommés, car ils sont très bon et participent au genetisim.


ce que je veux dire, c'est qu'en gros il y a 2 types d'insémination:
1- j'insémine mes poules avec un coq CIA pour économiser de l'argent (souvent pas gros lots, donc le CIA doit avoir beaucoup de coqs pour mettre des doses a disposition du client en parmanence, en attendant de refaire le stock)

2- l"insémination de peits lots ou animal seul (la on retient le nom, sa sert à ameliorer la genetique d'un animal,


Le meiux, serait de pouvoir prélever des lots, je sais aps pouqruoi c'est pas possible, on peut prélever un coqs, pourquoi pas plusieurs, et sa ferait un peu moins de fiches par animal car la liste est tres garnde...

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_36049_6 06/10/2012 à 22H42
"Le meiux, serait de pouvoir prélever des lots, je sais aps pouqruoi c'est pas possible, on peut prélever un coqs, pourquoi pas plusieurs, et sa ferait un peu moins de fiches par animal car la liste est tres garnde...
"

C'est déjà possible de prélever les doses en groupes...

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_3933_5 07/10/2012 à 03H52
Je crois qu'il voulait plutôt dire de prélever un groupe de coqs.. Mais maintenant que je relis.. je ne suis plus certain. :)
JOUEUR_3345_7 07/10/2012 à 10H47
ben si, tkt je ne prélève pas mes 200coqs un par un !


je sais très bien qu'on peut prélever tout d'un coup, mais je parlais d'animaux qui sont fusionnés.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_36049_6 07/10/2012 à 15H52
Autant pour moi !
Si ça te prends trop de temps d'inséminer avec tes coqs en CIA, insémines par simagri... C'est plus cher mais ça reste très rentable

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_3345_7 07/10/2012 à 21H51
ouai, mais ta pas de bonne génétique, et moi j'insémine avec simagri aussi a part quelques betes pas en lot ou 2-3 petits lots de bonne genetique

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MORTI (VIP) 07/10/2012 à 22H15
Quand on insémine par simagri on peut tomber sur le meilleur male du serveur ou alors sur une rogne cela depend si on a de la chance ou pas

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_410666_1 18/11/2013 à 12H40
Bonjour 
je relance ce post car j'ai eu le même soucis.

Je nomme mes coq de cette façon: 
[NOM] I puis [NOM] II .... et ça jusqu’à 50.  

Un de mes coq a été accepter avec le nom suivant : "Francois 1"
J'ai donc nommer les suivant 2, 3, 4, ....

Surprise ce matin ils n'ont pas été accepté.

Où est que les règles concernant les noms d'animaux sont affichées?

Cordialement
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/11/2013 à 12H53
Pour ma part, j'ai souvent nommé mes coqs quand j'achetais par lot :"Nom I, Nom II, Nom III etc.." et je n'ai JAMAIS eu de refus. Donc soit ça a été interdit il y a peu mais je n'en vois pas l'interet.. Des fois on trouve des noms avec un seul caractère spéciale du genre "ø" et il est accepté ..Enfin je dis ça pour toi Earl de Gaillard, moi je n'ai pas à me plaindre, je n'ai jamais eu de problème de validation ;)

____________________

JOUEUR_410666_1 18/11/2013 à 13H02
Les noms en chiffre romain passent.

Les nom en chiffre arabe sont refusé je viens de lire ça sur le forum et comme il m'en on laissé passé un une fois j'ai sauter sur l'occasion.

Mes coq sont pour un usage personnel pour un élevage industriel. 

MORTI (VIP) 18/11/2013 à 20H42
Bonsoir les chiffres arabes ont toujours été refusés et ceux depuis que je suis sur simagri si quelques en d entre vous ont réussis à faire passer ce genre de nom c'est que vous êtes tombe sur un gland chez les nomeurs qui ne fait pas correctement ce qu'on lui a demandé

____________________




Concessionnaire


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/11/2013 à 23H16

Ah bah voila la raison :D Il y avait forcément quelque chose de rationnel dérrière cette histoire car habituellement, les validateurs de nom font toujours du bon boulot. Sinon je n'ai jamais essayé ou fais passé de nombre arabe pour les noms, toujours en chiffre romain pour ma part ;)

 

Enfin, bon courage Earl de Gaillard pour trouver de nouveaux noms, moi aussi à force je manque d'imagination, alors je donne que des noms de joueur de foot en ce moment, au début je voulais faire une nouvelle lettre à chaque saison, comme dans al vraie vie quoi, mais c'est encore pire, j'ai vite abandonné..



____________________

JOUEUR_410666_1 19/11/2013 à 12H56
Désolé d'avoir fait perdre du temps a un nommeur, j’espère qui ne m'en voudras pas. 
Je trouve dommage que sauf erreur de ma part les règles de base de la nomination ne soit pas écrit dans le règlement.

J'ai vu aussi que certaine périodes été très difficile pour les nommeur, c'est pour cela que je demande quelles serais les conditions pour qu'un joueur puisse devenir nommeur? 

Ou est ce que les administrateurs ne pourraient pas réfléchir sur la création d'une base de données de nom validé pour acceptation validé?

Exemple: 

Joueur A nomme un coq "François" de A
Un nommeur valide le nom "François" qui est enregistré dans une base de données "noms validés"
Joueur B nomme un coq "François" de B qui est comparer avec les noms de la base.
Si une correspondance et trouvé le nom est validé directement.

Et on pourrais même imaginer la même chose pour les noms refusés.

Bon jeu  
 
JOUEUR_3933_5 21/11/2013 à 19H01
Bonjour, je suis valideur et j'avoue que ça m'est arrivé d'en échapper. Il faut savoir qu'il y a une longue liste à valider.. et qu'on valide la page au complet d'un coup.. Alors moi je fais un survole rapide de la page pour y détecter les noms contenant des chiffres ou étant vulgaires. Mais quand on veut faire vite.. ça arrive de cliquer un peu trop rapidement sur "accepter" et c'est quand on a le doigt sur le bouton qu'on voit le petit nom qui a réussit à tromper notre vigilance :)

Pour ma part.. je trouverais correct de permettre les chiffres.. surtout dans des cas d'élevages industriels.. Ce serait bizarre de voir des taureaux par exemple avec des noms comme Taureau1, taureau2. Mais quand tu as des centaines de coqs c'est pas pareil.. un coq va peut-être "servir" une ou deux fois dans sa carrière en CIA quand il va avoir plus de 1000 ou 2000 doses.. après on le change.

Oui il y a les chiffres romains.. oui il y a plusieurs trucs pour contourner.. mais avouez qu'on numérote déjà nos animaux.. :)
JOUEUR_13228_2 21/11/2013 à 19H08 21/11/2013 à 19H08
Bonsoir,

merci d'avoir précisé tout ça. c'est bien de savoir le pourquoi du comment directement à la source


____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 21/11/2013 à 21H21

Salut,

Là, Ferme Lamonesti, tu mets le doigt dans le vif du sujet, on peut nommer ses coqs avec des chiffres romain mais aps, avec des arabes, en gros on contourne l'interdiction, et Dieu merci qu'on peut le faire, car je nomme pas mal de coqs chaque saison comme je renouvelle et je manque souvent d'imagination ^^' Mais ça reviendrait au même de permettre les chiffres arabes, enfin c'est plus "beau" avec des chiffres romains donc je ne changerai pas mais pour ceux qui ne les connaissent pas bien ou je ne sais pas ...

Comme il est dit plus haut, on permet aujourd'hui de nommé son mâle : thzdf et pour François 1 tu n'as pas le droit ^^'



____________________

JOUEUR_367579_1 22/11/2013 à 00H42
Bonsoir,

Chaque jour, je nomme une bonne vingtaine de lapins (lapins ou autres le problème est identique) sans aucun problème, sans numéro et sans doublon.

Allez creusez vous un peu la cervelle ça developpe l'imagination

Bon jeu
M@SSEY DEERE (VIP) 22/11/2013 à 11H32
salut

Je suis également valideur comme certains d'entre vous le savent. A côté de cla, j'ai un élevage pas trop mauvais de chèvres en QL, de ce fait j'ai plusieurs centaines de chèvres nommées  et environ 80 boucs ... aucun doublon, je me casse un peu la tête pour trouver mes noms, mais du coup je n'utilises pas de chiffres arabes ou romains. Moi j'utilise un dictionnaire et vue le nombre de page qu'il me reste, je suis pas prêt d'en avoir fini.


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 23/11/2013 à 00H12

Massey, le dico, je l'utilise pour mes vaches, les taureaux/verrats et béliers, c'est des nom propre le 3/4 du temps, les coqs par contre je fais du chiffre romain par lots d'achat car je me fiche de la génétique, c'est juste du volume que je recherche pour le CIA.

Après y'a pas que le dico, pour ma part, toutes les saisons, je prends une nouvelle lettre pour mes vaches par exemple, et suffit d'aller sur Google, Nom de femelle en F par exemple et t'as une centaine voire plus de solutions déjà.



____________________

JOUEUR_367579_1 23/11/2013 à 00H33
Bonsoir,

Ben ça alors ...

Le dico je n'y ai même pas pensé..

Merci pour le tuyau



Bon jeu
YWENGUILLARD (VIP) 23/11/2013 à 02H51
En effet, bonne idée le dico, c'est parfois des astuces simples comme ça auxquelles on ne pense pas !!


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :