Accueil / Suggestions / Location de parcelle


location de parcelle

Sujet posté le 23/08/2010 à 16H06 par joueur_255555_1
JOUEUR_255555_1 23/08/2010 à 16H06 23/08/2010 à 16H47
Pourquoi ne pas lancé un système de location de parcelles ce qui serait pour le dévellopement des ferme a défaut de parcelle trop chere à l'achat !
des propriétaire porteur de capital ou simagri pourait proposé ces services !!
je m'adresse a tous ceux qui veulent réagir à ce projet ainsi qu'au admin !!

____________________
Hervémon texte
JOUEUR_55654_2 23/08/2010 à 16H13
Bonjour,

3eme sujet et 3eme fois à la mauvaise place

Merci de faire une recherche avant de poster et merci de relire la charte du forum en page d'accueil

____________________
JOUEUR_255555_1 23/08/2010 à 16H23
c bon il est ds service

____________________
Hervémon texte
VALMET59 (VIP) 23/08/2010 à 16H51
Oui, mais tu aurais pu faire une recherche avant de poster...

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_262432_1 23/08/2010 à 17H27
Oh du calme, si on doit chercher pendant une demie heure à quelle place on doit écrire un nouveau sujet, on s'en sort plus !

Ce n'est pas le sujet de ce post...

Moi je trouve que la location de parcelle peut-être une bonne idée, mais je ne sais pas si ça serait rentable. De plus, en y cultivant, on appauvri la terre et elle perd donc de sa valeur d'origine.


____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_275510_1 23/08/2010 à 18H00
La location de parcelles pourraient aussi s'adresser aux eleveurs débutants, qui ne peuvent se permettre de dédier une parcelle aux prés.

Le propriétaire pourrait communautariser sa parcelle à plusieurs eleveurs, et rentrer peut etre dans ses frais.
JOUEUR_156802_2 23/08/2010 à 18H12
Salut, Paysanlorrain lorsque des joueurs disent de faire une petite recherche sur le forum ou de poster de sujet au bon endroit ce n'est certainement pas pour vous embetez! C'est tout simplement pour avoir un minimum d'ordre sur le forum et pour eviter une multitude de sujet qui traite du même thème.
Et il ne faut pas une demi heure pour savoir où poster et pour faire une recherhe des sujets deja existant! Pour savoir où poster il suffit d'être logique, si tu veux parler animaux c'est sur animaux, culture c'est sur culture, suggestion garde de ferme et ect c'est sur services.. ect.. c'est simple non?
Et pour faire une recherche tu tape un mot clé dans le petit cadre recherche a gauche, exemple pour les locations de parcelle tu tape "location de parcelle" ou "location" ou encore "location de terre" et pour l'agri bio tu tape "agriculture biologique" ou "bio" et tu verras tu trouvera ton bonheur et pleins de chose interessante qui ont déja été dites, et le forum n'en sera que plus agreable pour tous!!

Sinon bon jeu et a+

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_262432_1 23/08/2010 à 19H24
Bien d'accord avec toi Romno , mais il y en a qui critique l'emplacement d'un sujet alors qu'il est bien placé.
Ce sujet est une suggestion donc il est normal qu'il soit ici.
Maintenant, pour rechercher des sujets, c'est bien mais si j'écris sur un vieux sujet, je pense que personne n'aura la même idée que moi, de taper "bio" ou "agriculture biologique" dans le cadre de recherche. Beaucoup de sujet, une fois qu'ils ont un certain age, ne sont plus lu par les membres du forum.

C'est pourquoi j'ai décider d'en faire un nouveau. Ce n'est pas bien méchant...

Etant donné que ce message ne correspond pas au sujet, j'arrête ici.

Bonne journée !



____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_255555_1 23/08/2010 à 20H17
L'emplacement du sujet n'est pa important c'est son contenu ! en gardant tout de meme une certaine logique dans le rangement catégorique mais l'erreur est humaine !

____________________
Hervémon texte
JOUEUR_128485_2 24/08/2010 à 15H19
avec l'idée de location de parcelles

____________________
la terre tourne, john deere la retourne
achete tout veau males de moins de 7jours
MORTI (VIP) 24/08/2010 à 20H26
Bonjour,
Ce sujet a été maintes fois débattu sur le forum, créer 10 posts avec le meme sujet ne fait qu'embrouiller tout le monde. Si la fonction rechercher a été mise en service ce n'est pas pour rien c'est pour éviter que ce soit le bordel sur le forum. Il y a une dizaine de sujet dans la partie culture avec le meme titre!

Ma réponse reste la meme, il suffit de vous instaler dans des régions ou l'on ne produit ni de lin, ni de betterave et vous aurez des parcelles à volonté. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_148520_2 19/10/2010 à 22H05
bonjour, j'ai découvert aujourdh'ui qu'il y avait bien possibilité de louer jusqu'à 15 parcelles en passant par un organisme appelé PARTCEL
en revanche, je ne comprend pas tout à fait le fonstionnement car au moment ou j'ai voulu devenir locataire et que j'ai cliqué sur OK je me suis retrouvé sur une page blanche
est-ce parce que ce n'est pas fini d'installé et sinon est-il possible de m'expliquer comment devenir locataire car cela m'intéresse
merci d'avance

____________________
earl débrouille
JOUEUR_164606_2 20/10/2010 à 07H26
slt peut etre un bug moi je viens de louer et ca marche

____________________
recherche bovins de races charolaise et blonde d'aquitaine au USA.
(taureaux,vaches,génisses,taurillion et des veaux.)
JOUEUR_45997_1 20/10/2010 à 07H33 20/10/2010 à 07H33
salut earl débrouille !! il y'a un sujet unique qui à été créer sur le forum général !!! va exposé ton problème sur ce sujet !! tu aura plus de chance qu'ont te réponde là bas !! voila bon jeu à toi !! bonne journée !! athoum !!

____________________
____________________
JOUEUR_8_1 21/10/2010 à 09H56
Salut EARL DéBROUILLE, c'est parce que tu n'as pas assez d'argent. Bon, ce qui n'est pas normal c'est qu'on t'affiche une page blanche. J'ai corrigé pour qu'on t'affiche un beau message .




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :