Accueil / Porcins / Aidé moi svp !!


aidé moi svp !!

Sujet posté le 23/08/2010 à 14H02 par joueur_255555_1
JOUEUR_255555_1 23/08/2010 à 14H02
J'ai acheter un parc pour porcin et je ne réussi pa a mettre des porcin dedans me faut t-il dé accessoirs suplémentaires ? ou alors un bugg ?

____________________
Hervémon texte
JOUEUR_55654_2 23/08/2010 à 14H15
bonjour!!!

ce qui est bien avec les règles du jeu c'est que tout y est écrit:

- L'élevage sur litière :
L'élevage sur litière nécessite de mettre de la paille pour les animaux. La paille se transforme ensuite en fumier que vous pourrez stocker dans une fosse à fumier ou directement dans une parcelle. Vous pourrez ensuite l'épandre dans vos parcelles à raison de 25 tonnes par hectare en utilisant un épandeur à fumier. Ce mode d'élevage vous permet aussi d'alterner entre élevage en porcherie et en plein-air, vous pourrez ainsi obtenir un ou plusieurs Labels par la suite.

- L'élevage sur caillebotis :
Ce mode d'élevage ne nécessite pas de paille pour la litière. Au lieu d'obtenir du fumier, vous obtiendrez du lisier. Pour le stockage de celui-ci vous aurez besoin d'une fosse à lisier, il vous faudra aussi une tonne à lisier pour l'épandage dans les parcelles, à raison de 15 m3 (15 000 litres) par hectare. Avec l'élevage sur caillebotis vous ne pourrez pas mettre vos animaux en plein-air ni obtenir de Labels.

- L'élevage en plein-air :
Ce mode d'élevage est la continuité de l'élevage sur litière. En effet, à partir du mois d'Avril et jusqu'à la fin Octobre, vous avez la possibilité de les mettre en plein-air, c'est à dire que vos porcins seront dehors. Pour ce faire, vous devrez équiper votre élevage d'abris, abris qui permettent d'accueillir 5 porcins. Les abris sont vendus avec une parcelle de terre, vos animaux pourront donc se rouler sur le sol, gratter le sol... La croissance est meilleure quand les animaux sont en plein-air. Pour l'eau, pas besoin de tonne, elle est directement prélevée sur la cuve. Ce mode d'élevage permet aussi à vos animaux d'obtenir le label "plein-air", si les conditions sont remplies.




____________________
JOUEUR_255555_1 23/08/2010 à 15H29
merci de ta réponse !

____________________
Hervémon texte
FACTEUR8 23/08/2010 à 23H53
bonjour
ce petit rapel des régles me fait penser que moi je laise mes porcs toute l'année dans les parcs et pas de probléme !



____________________
bonne journée a vous
Robert
JOUEUR_221780_1 24/08/2010 à 07H34
A l'époque où je faisais des porcs, je les laissais moi aussi toute l'année dans les parcs sans aucun souci.

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_180283_2 25/08/2010 à 15H09
Merci pour ce petit rapel..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :