Accueil / Suggestions / Aide communautaire pour ajout de contenu


Aide communautaire pour ajout de contenu

Sujet posté le 23/08/2010 à 13H50 par joueur_3606_7
JOUEUR_3606_7 23/08/2010 à 13H50 23/08/2010 à 13H51
Bonjour à tous,

Je joue depuis deux années à un jeu de gestion de compagnie aérienne. Afin d'améliorer le contenu du jeu, les administrateurs ont mis en place un système communautaire via Google Docs, où les joueurs remplissent un formulaire contenant les informations sur un aéroport ou un aéronef, à ajouter intra jeu. Une personne est chargée de vérifier les sources et de procéder à la mise à jour de la base de donnée.

Je vous explique cela car je trouve que l'on pourrait adapter ce système à SimAgri. En effet, les administrateurs ne semblent pas avoir de temps pour ajouter de nouveaux fromages, de nouvelles cultures ( vergers, céréales, maraichères ), et il serait peut être bien plus facile pour eux d'ajouter ce type de contenu si nous les aidions à cela.

Je poste donc ici pour prendre la température, aussi bien du coté des joueurs : seriez vous prêt à participer ? mais aussi des administrateurs : seriez vous d'accord pour mettre en ligne le contenu proposé après vérifications de nos sources ?

Je propose ici l'ajout de cultures et de fromages car je pense que leur intégration est plus simple que si on proposait une nouvelle espèce à élever par exemple, mais il est évident que l'on devra y réfléchir avant la mise en place du système si cela se fait.

Bonne journée
JOUEUR_22262_7 23/08/2010 à 17H35


Je trouve que c'est une super idée. Et cela pourrait permettre a certains joueurs que s'impliquer un peu plus dans le jeu.

De plus cela pourrai faire avancer les projets nouveaux des joueurs un peu plus vite :p

____________________
GARDE FERME FR3

ETA
Disponible matin, midi et soir.

Concession
Deutz-Fahr Gaspardo, Gilibert, Lucas.G et Tulip. Prix inférieur au prix conseillé

Merci de me contacter par message ou MP.
JOUEUR_262432_1 23/08/2010 à 17H42 23/08/2010 à 17H42
Moi personnellement, je trouve cette idée excellente, mais bien sur, s'il y a autant de propositions (nouveaux fromages, cultures) que de messages sur ce forum, les vérifications prendrait un temps considérable aux admins.

Il faudrait, selon moi, plusieurs tris :

1er tri : tout les joueurs de Simagri lisent les propositions et lui donnent ou lui enlèvent des points.
Si cette proposition est acceptée par la majorité, elle passe au tri suivant.

2eme tri : L'ensemble des membres du CESA lisent et commentent les propositions. Elles sont à nouveau votées et approuvées ou pas.

3eme tri : Enfin les admins lisent ces propositions et les appliquent si ils l'a trouve assez bonne. Ceci ayant pour but de leur faciliter énormément la tâche.

Ceci pourrait fonctionner avec toutes les suggestions des joueurs, comme les nouvelles techniques agricoles (le bio, mais c'est un autre sujet...)

Qu'en pensez vous, en tout cas moi je suis partant !



____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_3606_7 23/08/2010 à 17H50
Ton idée est très bonne Paysanlorrain ! Cependant, je pense que ton système pourrait s'appliquer aux suggestions remettant en cause un système déjà en place ou demandant la création de nouveaux algorithmes, et non ici.
En effet, je propose ici de participer à l'ajout de contenu, qui se base donc sur le moteur actuel du jeu. Par contenu j'entends nouveaux fromages et nouvelles cultures, mais pas de nouvelles techniques de cultures comme le bio ou un nouveau système de vente des parcelles..

Enfin je n'arrive pas trop à m'expliquer, mais ce que je veux dire, c'est que ton idée est très bonne, mais que ma suggestion ne va pas dans ce sens ;
JOUEUR_3606_7 23/08/2010 à 17H54
Notament parce que cela implique le développement d'un système de vote en interne alors qu'il est question ici d'une interface externe facilement fesable ;)
JOUEUR_262432_1 23/08/2010 à 17H54
Ok j'ai bien compris, mais mon idée faisait en sorte de faciliter un peu la vie aux admins.

Après 150 suggestions de fromages et de cultures, je pense qu'ils finiront par saturer...





____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_3606_7 23/08/2010 à 17H57
Oui mais le fait de leur faciliter la vie implique le fait de devoir développer une application spéciale pour ça

et puis peu importe le nombre, ils le ferraient petit à petit ;

sur le jeu dont je parlais, ils ont dû ajouter environ 2000 aéroports depuis le lancement du système, si les joueurs jouent le jeu en ne proposant pas des aneries, ça peut aller assez vite je pense.
JOUEUR_35412_1 23/08/2010 à 18H26
"n effet, les administrateurs ne semblent pas avoir de temps pour ajouter de nouveaux fromages, de nouvelles cultures ( vergers, céréales, maraichères ), et il serait peut être bien plus facile pour eux d'ajouter ce type de contenu si nous les aidions à cela. "

plus facile pour eux, s'ils doivent vérifier les sources, j'avoue avoir un GROS doute...

"L'ensemble des membres du CESA lisent et commentent les propositions"
l'idée part d'un bon sentiment... mais déja, faudrait que les membres (tous les membres) du CESA participent aux votes déja en place, non?

"Enfin les admins lisent ces propositions et les appliquent si ils l'a trouve assez bonne"
ca revient à faire le topic "suggestions" déja en place... : ils lisent et retiennent ce qu'ils jugent nécessaire...

Ceci dit l'idée est bonne... mais je pense qu'il ne faut pas être trop gourmand/pressés : les admin ont plein d'idées déja dans les cartons (dont l'ajout de vignes, de races rares...) et ne sont que 2 d'un point de vue programmation.
Laissons les avancer à leur rythme, le résultat est déja plus que correct!

Ton idée me fait penser à un autre topic qui proposait la "refonte" des règles par les joueurs sur wikipédia... refonte qui est finalement tombée à l'eau : nous sommes les joueurs, eux sont les développeurs. Chacun son poste et c'est, je pense, très bien comme ça, d'autant plus qu'on a quand même la parole car nombre de suggestions proposées par des joueurs ont déja été mises en place!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_262432_1 23/08/2010 à 19H34
Tu as raison mais cette idée part d'un bon sentiment. On aime bien les admins et on voudrait juste leur "faciliter" un peu cette tâche, qui n'est pas de tout repos.

Après, c'est dans la nature humaine de toujours faire plus, vouloir plus.
Ce jeu, je suis bien d'accord avec toi, est déjà très très bien comme cela !



____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_3606_7 23/08/2010 à 23H22
Je ne suis pas d'accord avec cet avis, mais pas du tout...

Selon toi on devrait se contenter de payer, de jouer, d'être des joueurs basiques quoi, sans se soucier de quoique ce soit... bref, de ne pas participer au jeu de quelque manière que ce soit... vive l'individualisme ;

Premièrement, tu parles des sources, comme quoi ce serait un gros travail... comme je l'ai dit plus haut, si les joueurs font ça sérieusement, il y a aucune raison pour que ça doit long et fastidieux, ça c'est un premier point. Deuxième point, tu parles du fait qu'ils ne sont que deux à la programmation, Venturi et Quentin, alors que mon idée ne demande pas ou presque dirons nous, une intervention dans le code, puisqu'il s'agit de mettre à jour les règles, et d'ajouter le ou les fromages/cultures… chose que pourrait très bien faire Ramses ( sans vouloir dénigrer Ramses, je ne dis pas ça dans le sens "c'est facile y peut l'faire", pas du tout ) ou même un joueur ou deux ( on a bien des joueurs qui valident les noms! )

Ce serait une manière simple d'ajouter du contenu au jeu, je dis bien contenu, pas nouveau système X ou je ne sais quoi, du c-o-n-t-e-n-u point.

Dans le jeu dont j'ai parlé, ça a très bien marché, je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas… enfin c'est sûr qu'avec des joueurs comme toi qui ne semblent pas vouloir lever le petit doigt ( si si je sais que t'a fait un logiciel sous excel mais ça n'a rien avoir ) on risque pas d'aller bien loin...
MORTI (VIP) 24/08/2010 à 02H32
Bonsoir,
EARL LARROUQUETTE tu as fait peur à notre ami. Il s'est desinscrit .

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_3606_7 24/08/2010 à 10H21
Non non j'ai déménagé , quand même, je vais pas me désinscrire pour un avis négatif ..
JOUEUR_35412_1 24/08/2010 à 23H22
LE PINSEC ouvres les yeux stp, avant d'interpréter à ta sauce ce que j'ai écris...
Où ai je marqué qu'on doit "se contenter de payer, de jouer, d'être des joueurs basiques quoi, sans se soucier de quoique ce soit... bref, de ne pas participer au jeu de quelque manière que ce soit"? Nulle part...

"
Premièrement, tu parles des sources, comme quoi ce serait un gros travail... comme je l'ai dit plus haut, si les joueurs font ça sérieusement, il y a aucune raison pour que ça doit long et fastidieux"
Quand je vois le manque de sérieux de la part de joueurs, qui ne savent pas poster au bon endroit leur topic, ni utiliser le bouton "rechercher", je doute du sérieux qui sera apporté au niveau des sources... mais ce n'est que mon avis!

"lors que mon idée ne demande pas ou presque dirons nous, une intervention dans le code, puisqu'il s'agit de mettre à jour les règles, et d'ajouter le ou les fromages/cultures"
si l'ajout de nouvelles cultures comme la vigne par ex ne fait pas de modification du code, je veux bien qu'on m'explique le tour de passpass!!

"enfin c'est sûr qu'avec des joueurs comme toi qui ne semblent pas vouloir lever le petit doigt ( si si je sais que t'a fait un logiciel sous excel mais ça n'a rien avoir ) on risque pas d'aller bien loin"
Pour ton information, j'ai été modérateur régional... mais à tes yeux, ça ne doit pas être significatif... J'ai aussi développé un fichier excel relativement complet, que j'ai mis à la disposition de tous... mais ça aussi, ça compte pas...
désolé mais ce genre de remarque ne passe pas avec moi... modération oblige...
Respire un grand coup!! Contentes toi de répondre au sujet des topics et gardes tes préjugés pour toi!

@MORTI je savais bien que je faisait pas si peur!!


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MORTI (VIP) 25/08/2010 à 00H00
Il n'y a meme pas à s'emballer, l'idée n'est pas interéssante voilà tout. Ce qui s'applique à un jeu sur l'aéronautique qui doit être à la pointe n'est pas appliquable sur tous les jeux. Quel interêt d'avoir 50 fromages, 40 cultures, 100 espéces. Je pense que cela finirait par lasser tout le monde et que beaucoup se perdrait à force. Il ne faut pas que le jeu parte dans tous les sens. Nous voulons tout simplement que ce qui est en place fonctionne correctement et de temps en temps, il y a une petite nouveauté c'est tout ce que l'on demande.

"Selon toi on devrait se contenter de payer, de jouer, d'être des joueurs basiques quoi, sans se soucier de quoique ce soit... bref, de ne pas participer au jeu de quelque manière que ce soit... vive l'individualisme"

Je suis sur simagri depuis quelques temps maintenant et je ne sais pas si j'ai dépensé 30 euros en quatre ans et je viens de reprendre un simpass d'un an alors que je suis valideur. Il ne faut pas deconné non plus. Je me suis inscrit il y a quinze jours sur un jeu en ligne (travian pour les gens qui connaissent) et qui est gratuit comme simagri en quinze jours j'ai depensé 50 euros!
Ensuite dire que les joueurs ne participent pas au jeu c'est ne pas connaitre le jeu tout simplement. On ne compte plus les améliorations qui ont été mises en place suite à des débats lancés sur le forum ou lors des rencontres restosim. L'esprit familliale de simagri plaît à beaucoup d'entre-nous. Personellement, je me fous complétement qu'il y est 5 amélioratons par semaine et 10 développeurs car au final nous perdrions cet esprit et nous serions peut etre moins écouté. Il n'est pas rare de voir un des developpeurs travailler le dimanche ou meme la nuit pour régler un probléme. Est ce le cas sur beaucoup de jeu? Voilà pourquoi je pense qu'il faut laisser le jeu se developper tranquillement

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_173747_2 25/08/2010 à 07H42 25/08/2010 à 07H42
avec toi morti
JOUEUR_13734_4 25/08/2010 à 14H21
Earl, ( je prend ton message dans l'ordre ), tu ne l'as pas écrit mais c'est clairement ce que j'ai ressentie en lisant que "nous sommes les joueurs, eux sont les développeurs." ; pour moi ça veut clairement dire "on mélange pas les serviettes et les torchons, chacun à sa place" ;

Concernant les sources, tu as peut etre raison, mais il y a surement des joueurs sérieux qui seraient largement en mesure d'aider.

Concernant le code et tout, je vois bien que tu n'as pas compris mon idée, tu me parles de la vigne alors que ça n'a strictement rien à voir !
Je vais prendre un exemple, pour les fromages, y a un fromage X qui n'est pas dans le jeu. Je veux l'ajouter. Je vais sur le formulaire, et je remplis les champs : type, lait de bovins ? ovins ? caprins ?, race, zone géographique, affinage ; tout ça est "trouvable" sur internet, on remplit les champs en citant nos sources et l'on soumet ce nouveau fromage.

Il n'est absolument pas question de proposer la vigne ou une culture spécifique X, mais du contenu, qui se base sur le moteur du jeu existant ; la vigne c'est une culture apart, ça ne peut pas marcher !

Bon et désolé de m'être emporté ; ( bien que je remarque que tu ne lis pas ce que j'écris vu que j'ai bien signalé que t'avais fait un programme excel et que tu sens le besoin de le répéter juste après mais bon ; )

pour Morti, je pense que tu ne m'as pas bien lu...
tu penses que ce n'est pas interessant, soit...
pour les dizaines de fromages/cultures, c'est simplement une question de diversité : si tout le monde fait des pdt ou des fraises, je vois pas l'intérêt ; et je vais prendre l'argument du réalisme, pour ne donner qu'un exemple, en Suisse ( connu pour être le pays du fromage quand même ), il n'y a que 4 fromages ( + les basiques ) ; ce n'est pas trés réalistes.

après pour le reste, tu t'inventes des choses là, comme l'a dit Earl, où je me suis plain de payer ? nulle part, je n'en ai rien à faire de payer, surtout 10€ par an ce qui est donné pour un tel jeu ! Je dis simplement qu'on pourrait justement aider au lieu de balancer des idées sur le forum et attendre ;
et bien sur, je ne suis pas pour un jeu qui se développe à toute vitesse ; là encore je sais pas où tu as lu ça... mais il est clair que ça serait beaucoup moins sympa si tout nous tombait dans le bec ( je parles d'améliorations par dizaines )

JOUEUR_180283_2 25/08/2010 à 15H47
+1 Morti avec toi ce serai ennuyant et on se lasserait...
MORTI (VIP) 25/08/2010 à 16H11
Il faut parfois savoir admettre qu'il existe des opinions différentes des siennes et que ce qui est bon pour un jeu ne l'est pas forcément pour un autre!
Personnellement je m'en balance qu'il y est 50 types de fromages ou encore 15 espéces de lapin dans le jeu. Je préfére largement qu'on developpe et améliore les activités qui sont déja présente dans le jeu tels que les car ou les forêts qui eux en ont besoin. D'ailleurs, un sondage avait réalisé sur le forum justement en rapport à ce sujet et il s'avére qu'une majorité de joueurs étaient d'accord avec cela
Aprés je ne doute pas que ton idée parte d'un bon sentiment mais entre dire et faire il y a une différence énorme pour moi, encore une fois je peux te citer l'exemple ne serais ce que du Faq que Farmer greg a essayé de remettre à jour avec l'aide des joueurs seul trois ou quatre y ont participé
Je te souhaite bon courage en tout cas car c'est du boulot de faire 50 fiches sur les fromages Suisse

____________________




Concessionnaire


AGRICASEIH (VIP) 25/08/2010 à 19H07
Morti : j'adhère à 100%

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_239401_1 25/08/2010 à 19H31 25/08/2010 à 19H33

Bonsoir,
Morti... je suis en suisse depuis plus d'un an et je n'en connais pas 50 de fromages suisses...
ils existent pourtant mais rien à voir avec les bons romages français.. qui ont du gout...mais trop de gout pour certains palais suisse

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_35412_1 25/08/2010 à 23H09
Earl, ( je prend ton message dans l'ordre ), tu ne l'as pas écrit mais c'est clairement ce que j'ai ressentie en lisant que "nous sommes les joueurs, eux sont les développeurs." ; pour moi ça veut clairement dire "on mélange pas les serviettes et les torchons, chacun à sa place" ;

oui cela veut dire "on mélange pas les torchons et les serviettes, mais c'est sûr que si tu t'arrêtes là, et que tu lis pas "Chacun son poste et c'est, je pense, très bien comme ça, d'autant plus qu'on a quand même la parole car nombre de suggestions proposées par des joueurs ont déja été mises en place!", je suis désolé pour toi...

"mais il y a surement des joueurs sérieux qui seraient largement en mesure d'aider."
je ne dis pas qu'il n'y a pas de joueurs sérieux... mais par ex, pourquoi les admin ne donnent pas la possibilité à des joueurs sérieux (pour soulager les admin) à répondre au forum débutant?

"bien que je remarque que tu ne lis pas ce que j'écris vu que j'ai bien signalé que t'avais fait un programme excel et que tu sens le besoin de le répéter juste après mais bon ; ) "
j'ai bien lu ce que tu écris... mais si je l'ai répété c'est juste pour te faire remarquer que oui, ca n'apporte rien au jeu, mais que je fais ça à titre gratuit, sur mes heures de temps libre, comme les valideurs de noms... et au final ça sert aux mêmes personnes : à la communauté des joueurs...

"et bien sur, je ne suis pas pour un jeu qui se développe à toute vitesse ; là encore je sais pas où tu as lu ça..."
je me permet de répondre même si ce n'était pas adressé à moi... mais j'avoue que, tout comme toi par rapport à ma 1ere intervention, j'ai aussi eu le même sentiment que MORTI, en lisant "les administrateurs ne semblent pas avoir de temps pour ajouter de nouveaux fromages, de nouvelles cultures"
ca fait genre "les admin sont débordés, et le jeu se traine d'un point de vue développement"...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_13734_4 26/08/2010 à 00H52
Ok j'ai compris Earl mais je précise qud même que ma phrase concernant le travail des admins n'était et n'est toujours pas dans le sens " ça traine trop" ;

Pour le reste, je comprends pas en quoi avoir plus de possibilités notamment au niveau des fromages, serait ennuyant... faudrait m'expliquer...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :