Accueil / Transport / Kel marge appliquer pour débuter??


kel marge appliquer pour débuter??

Sujet posté le 20/08/2010 à 11H57 par joueur_274323_1
JOUEUR_274323_1 20/08/2010 à 11H57
Bonjour

J'aimerai savoir kel marge appliquiez vous au debut de votre activité de transport?? car j'ai pas beaucoup de commande qui aboutissent!! je fais du transport de materiel.

JOUEUR_273828_1 20/08/2010 à 12H04
bin moi g rien toucher j'ai laiser d'origine et j'arrive a faire des commande. ji touche juste quand j'ai un bon client qui veut me chargé de plusieur commandes je lui fait un tarif preferensielle
JOUEUR_133209_2 20/08/2010 à 15H10
Salut, oui tu peux laisser les marges par défaut.
Juste le transport demande pas mal de présence sur le jeu et le début n'est jamais facile, ca peut mettre un peu de temps pour bien démarrer.

____________________

JOUEUR_178678_2 20/08/2010 à 23H04
Oui moi je vient de demarrer et j'ais laisse les marge par defaut et comme sa les prix sont bas pour les clients et pour toi tu te degage quel que benefices
JOUEUR_274323_1 21/08/2010 à 12H47
ok, j'ai remis les marges par default alors...
Mais sa a l'air dur de debuter dans le transport..
JOUEUR_274323_1 21/08/2010 à 13H14
au debut, vs faites vos offres dans toutes la france ou juste aux departements limitrophes où se trouve votre camion?
JOUEUR_273828_1 21/08/2010 à 23H27
moi je v partout en france meme des petite commande c a dir le transport de 110 KG de paille par exemple au debut il faut te faire ta clientelle et montrer que tu est capable d'effectuer se metier
JOUEUR_178678_2 22/08/2010 à 14H37
oui je fait pareille que jr-63 b1 oui faut etre souvent connecter.
JOUEUR_274323_1 26/08/2010 à 22H04
en lisant plusieur post sur le forum, j'ai vu que des transporteurs appliquent 200€ mini meme pour le transport de moins de 5PA.
J'en deduis donc qu'a moins de 200€ le transport,celui ci n'est pas rentable?
j'ai bon??

JOUEUR_133209_2 26/08/2010 à 22H12 26/08/2010 à 22H24
Non n'en déduit rien, t'as surement dû voir des messages qui datent de l'époque où 200 c'était le minimum que l'on pouvait mettre avant l'apparition des marges.
Vu qu'on pouvait indiquer un tarif librement pour le transport compris entre 200 et 5000 mais maintenant ca n'a plus cours donc ne te fie pas a ce tarif.

____________________

JOUEUR_274323_1 26/08/2010 à 22H23
ok merci Ulysse! je me disais bien que il y avait un truc qui ne collait pas!

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 19/09/2010 à 21H22
Salut tout le monde! Apres qu'un joueur m'ait dit que je chargeais trop cher pour faire un transport, j'ai decide de me preter a un petit calcul.

Voila, j'achete un camion Mercedes que je paie 59850 euros. il a 11500PA. Si je divise 59850 par 11500, ca me donne environ 5.20 euros/PA.
A ca, j'ajoute un plateau ou porte engin de 20 000 euros qui a 100000PA. Donc 0.2 euro/PA de plus.
A ce total, j'ajoute mon chauffeur qui me coute 270 euros pour 32PA. Mon chauffeur me coute donc 8,43 euros/PA. Si on calcule tous ces beaux montants..........

5.20 + 0.2 + 8.44 = 13.84 euros/PA

Je pense donc qu'en allant lui chercher son materiel a l'autre bout des USA, et en allant lui mener ce dernier pour un total de 63PA, a 997 euros (calculé d'apres mes marges), je n'etais certes pas trop cher! Je me faisais un peu moins de 2 euros/PA de profit (à 15.83 euros/PA).

Alors, tous ceux qui roulent leurs camions en bas de 13.84 euros/PA pour les 3 segments d'un transport (garage-vendeur, vendeur-acheteur, acheteur-garage), vous ne faites pas d'argent, sauf si vous ne vous promenez presque jamais vide et que vous rechargez pres du lieu d'ou vous venez de livrer votre derniere commande. C'est la seule façon de faire un peu d'argent. Sinon, ce n'est pas avec vos transport que vous vous financez. Vous prenez l'argent ailleurs pour vous racheter d'autres materiels et renouveler votre flotte de camions.

Dur le metier de transporteur, d'autant plus aux Etats-Unis! Alors a tous ceux qui trouvent que nous chargeons cher, achetez-vous un camion et essayez le metier! Quand vous tomberez sur des joueurs qui chiâlent tout comme vous le faites presentement, vous comprendrez enfin et vous aurez envie de tout laisser tomber a votre tour.



____________________

JOUEUR_283719_1 20/09/2010 à 22H45
tout a fait d'accord avec toi FERME LAURENT TREMBLAY ENR.!!
L'activité transport n'etait vraiment pas facile, c pour celà que j'ai tout arreter.
JOUEUR_36645_6 20/09/2010 à 23H21
bonsoir à tous je suis aussi transporteur aux USA et comme le dit si bien FERME LAURENT TREMBLAY ENR faire du transport aux USA tu gagne pas ta vie en dessous 14.00€/PA j' ai trois camions j'utilise toutes les PA des camions pratiquement tous les jours en effectuant les commandes pour essayer de satisfaire mes clients . cette semaine j' ai commencer en etant à découvert de 7000€ en fin de journée je suis en positif mais demain matin je devrais etre en négatif car jusqu'a maitenant j'appliquai le tarif par défault , si on pratique que cette activité et que l'on veut etre rentable il faut etre forcément plus cher que le tarif par défault. FERME LAURENT TREMBLAY ENR c'est de quoi il parle, il est le premier transporteur aux USA
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 21/09/2010 à 01H15
Nous effectuons du transport aux USA et les joueurs s'imaginent qu'ils sont encore en France, où les distances sont beaucoup plus courtes. Si je poursuis avec l'exemple que j'ai utilisé ci-dessus, comment voulez-vous que je charge uniquement 300 euros? Il me faut 2 chauffeurs payes chacun 270 euros/jour, plus la depreciation du camion et celle de la remorque. En france, aller chercher un materiel en Corse et aller le mener chez un client, ca coute au maximum 450 euros si le transporteur part de la bretagne et retourne en bretagne avec le materiel. Mais aux USA, partez de la californie, allez chercher un materiel au vermont et vous ne pourrez meme pas retourner en californie, la meme journée, votre equipe de 2 chauffeurs n'aura pas assez de PA pour le retour. C'est ca, la difference! Malheureusement, plusieurs ne le comprennent pas!

Alors, tous ceux qui ne comprennent pas, achetez-vous un camion et venez faire notre metier! Je peux meme vous vendre des camions, si vous voulez! Venez rouler dans nos camions et vous verrez! On ne juge pas personne sans avoir marché dans ses souliers!
On ne juge pas les transporteurs avant d'avoir fait soi-meme du transport!

C'est ce que j'avais a rajouter! Merci!







____________________

JOUEUR_36645_6 21/09/2010 à 22H47
UN GRAND MERCI à toi FERME LAURENT TREMBLAY ENR je voulais aborder ce sujet dans mon dernier message . Les distances aux USA sont tellement importantes comme tu le dit qu'il faut parfois plusieurs jours pour éffectuer une livraison, par exemple 300 tonnes de foin ou de matériel justement j'en traite deux en ce moment pour le meme clients :trajet aller 32.60PA retour 32.60PA et environ 60 matériels à livrer si je vais directement chez lui il m'ai impossible de décharger le jour même dans le meilleur des cas je peux charger deux engin sur la semi mais d'autres fois un seul. Si je ne devais traiter que cette commande à la fin de livraison qui peut durer une grosse semaine voir plus ce qui est mon cas je serai à découvert. heureusement ce client est compréhensif comme pas mal d'autres. Au rythme auquel mes camions tournent ils n'auront plus de PA de vie et je n'aurai pas d'argent pour les changer. Ne parlons pas des pannes qui ne font que compliquer les choses.Avant de vous lancer dans le transport regardez bien vos marges ne foncer pas tête baissée vous pouriez tomber de haut.
Juste un dernier mots pour les stressés du claviers et de la souri qui voudraient qu'on les livrent dans la seconde ce n'ai qu'un jeu
A tous bon jeu et merci
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 21/09/2010 à 23H52
Une derniere chose a rajouter pour tous ceux qui ont garde les marges par default......

VOUS PERDEZ DE L'ARGENT!!!!

Faites le meme calcul que moi et vous verrez!!! Je n'essaie pas de vous decourager a pratiquer cette activite, j'essaie juste de vous aider.

Merci!

____________________

JOUEUR_283719_1 23/09/2010 à 22H20
Je pense que pour se lancer dans le transport, il faut avoir une bonne trésorerie et beaucoup de temps à consacrer à ce jeu. Car on y laisse vite des plumes...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :