Accueil / Maraîchage / Aide maraichage


Aide maraichage

Sujet posté le 16/08/2010 à 15H56 par joueur_35724_6
JOUEUR_35724_6 16/08/2010 à 15H56
Bonjour, je voudrai me lance dans le maraichage. Pourrez-vous me conseil ?
Quelles cultures et bâtiment pour une parcelle de 2500 m ?
Merci !

Jocas
JOUEUR_3063_7 16/08/2010 à 16H09
cela dépend des saisons, je n ai pas beaucoup d expérience, je viens de me lancer dedans mais cela demande du temps, et de l argent. un truc que j ai remarquer, c'est quand tu fais pousser en serre pepiniere il faut bien prévoir pour toute ta parcelle, tu ne peut pas la découper.
JOUEUR_35724_6 17/08/2010 à 15H24
merci
JOUEUR_239401_1 17/08/2010 à 19H14
Bonsoir,
il y a une partie sur le forum appelé services pour les demandes d'aide.. tu risque de perdre 10 points pour ton erreur...
autrement pour répondre à ta question.. le maraichage est complexe.. demande un lourd investissement en matériel.. car pas d'ETA possible...
je te le déconseille surtout quand on débute.. après c'est toi qui fais tes choix de jeu..

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_35724_6 19/08/2010 à 14H59
merci
MADPOMPON 20/08/2010 à 20H43
Bonjour

cultures qui rapportent pas trop mal:
choux, courgettes, aubergines, fraises, melon, navet, panais, radis, tomate.

Le maraichage ne rapporte pas. C'est une activité d'appoint.

Tu ne peux pas faire appel à un ETA mais cela demande du matériel peu puissant donc moins cher.

Dés que tu peux, fais des plants en serre et partage tes parcelles entre serre et parcelle nue.

Voila. Si besoin, tu peux me demander.
JOUEUR_239401_1 20/08/2010 à 23H04
Bonjour,
il y a un toic épinglé sur le maraichage dans la partie culture... bonne lecture...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_249833_1 21/08/2010 à 10H56
ah harrington toujour aussi gentile

____________________
Hebergement gratuit d image et photo




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :