Accueil / Suggestions / Idée : nouveau système de forêts


Idée : Nouveau système de forêts

Sujet posté le 15/08/2010 à 22H46 par LUTHOR
LUTHOR 15/08/2010 à 22H46
Bonjour, je voudrais proposer une nouvelle idée pour la gestion des forêts, je ne sais pas si sur les différents serveurs on constate la meme chose que sur France 3 .

Je voudrais proposer aux admins un nouveau système pour les forets car je trouve que l'acces aux forets est très restreint, prix minimum des forets : 250 000€ environ 5000€/ha en comptant les essences déja plantées + un matériel très couteux et même en faisant appel a une ETA, le prix est très cher .

Pourquoi ne pas introduire des forêts a partir de 8-9ha, comme des petits domaines aux alentours de 50 000€ ou on remplacerait l'abatteuse par par exemple un "kit de coupe" comme il y a déja un "kit de marquage" qui pourrait couter 2000 3000€ composé par exemple d'une tronconneuse d'une serpe et d'une cisaille . On pourrais abbatre les arbres ensuite les regrouper en tas a l'aide d'une fourche et d'un tracteur et puis les charger sur un plateau de maximum 8T par exemple .

Ca permettrait de faire venir une autre sorte de joueurs sur Simagri et de plus petites exploitations pourrait alors se tourner uniquement vers la sylviculture, car ne l'oublions pas la sylviculture est aussi un dérivé de l'agriculture, le temps entre la plantation et la récolte est certes, beaucoup plus long mais c'est le meme système ;)

Qu'en pensez vous Simagriens, et Simagriennes ne les oublions pas ;p

____________________

Luthor : ETA, ETF, Concessionnaire, Transporteur, Associé et CIA Région Centre
JOUEUR_23998_7 16/08/2010 à 00H51
JOUEUR_182748_1 16/08/2010 à 09H12
trés intérensent comme idée
JOUEUR_24429_7 16/08/2010 à 10H49
Bonne idée !
JOUEUR_23998_7 16/08/2010 à 18H32
ouii il fo que tu en parle au admin
LUTHOR 16/08/2010 à 22H50
Et bien si un admin pointe le bout de son nez sur le forum ;)

Cette idée m'est venue après etre allé couper et sorti du bois en foret avec mon oncle et des amis, un petit IH 624 avec fendeuse un vieux deutz avec plateau un IH 955 avec plateau et hop le tour est joué . Il faudrait une limite de puissance dans la foret aussi je trouve que 90-100 ch c'est la limite deja qu'avec le 955 on avait du mal par endroit .
Et je me demandais si il etait possible d'integrer une fendeuse, je m'explique :
Prenons un arbre, on pourrait le diviser en 2 parties, grume(tronc) et cimée, le bois provenant du tronc pourrait etre fendu et stocké sur la place de dépot ou sous un hangar et vendu plus cher avec soit un système d'appel d'offre comme pour les animaux existant, soit tout simplement a simagri .
On pourrait aussi choisir la longueur de coupe, 33cm 50cm 1m ce qui nous couterait plus ou moins de PA mais le bois se vendrait alors plus cher . L'unité ne serait plus des tonnes de grumes comme actuellement mais des steres, bien que ce ne soit plus reconnu comme une unités officielle . La cimée pourrait elle aussi etre vendu mais a un prix inférieur . Ce système permettrait a un exploitant de venir sur sa ferme et d'avoir tout les jours un petit peu de travail, et le système d'employés pour les PA serait très réaliste, on l'embauche pour une semaine on imagine l'employé venant aider cette semaine a faire du bois plutot que dans la ferme ou souvent enfin moi je me retrouve avec des PA en trop que je vends et ne sachant pas si il m'en faudra plus ou autant le lendemain.

Ce serait réaliste on distinguerait bien les petits exploitants forestiers des grosses ETF avec débusqueurs et compagnie comme dans la réalité d'ailleur .

C'est sans doute dur a mettre en place comme toutes les choses que font les admins mais je trouve ca très intéressant (PS: je fais des études pour devenir sylviculteur alors forcement ca me plait ! )

Je suis désolé si ce n'est pas très compréhensible mais j'ai plein d'idée dans la tête alors je déballe avant que l'idée se perde dans mes pensées ! lol

Bonne soirée à tous, je m'en vais en vacances pendant 1 semaine, d'ici la j'espere voir le passage des admins sur monsujet ! :p

____________________

Luthor : ETA, ETF, Concessionnaire, Transporteur, Associé et CIA Région Centre
RAMSES35 (admin) 17/08/2010 à 11H07
Une chose envisageable est de pouvoir acheter en commun des forêts. On achète ainsi à plusieurs une forêt, ce qui réduit l'investissement, une forêt ne pouvant pas faire moins de 20 hectares (1 hectare*20 stations).

Pour ce qui est de couper le bois, ca par contre c'est prévu.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_3606_7 17/08/2010 à 13H03
Je trouve ton idée excellente Luthor !

en revanche, je vois pas bien l'interêt d'acheter des forêts en commun, ça divise les coups à l'achat mais au niveau des travaux, si un joueur devient par la suite inactif, c'est l'autre qui se tape tout le boulot... enfin je comprends pas bien..

pourquoi faut-il obligatoirement 20 stations ? Si on met en place des forêts de 8-9hec, on aura donc 8-9 stations, où est le problème ?
LA FERME DE BEAUMONT 19/08/2010 à 19H43
ça serait trop ! ^^
JOUEUR_153180_2 19/08/2010 à 22H20
pas d'accord pour les foret en commun

____________________
LUTHOR 21/08/2010 à 18H27
Voila je suis de retour de vacances,
Ben oui je vois pas trop l'interet du minimum de 20 stations, pourquoi n'appliquent t'on pas ca qu'aux grosses ETF, et les petites exploitations avec 3 4 stations de 1 2 3 ha . Je pensais a cette idée car je suis sûre que certains joueurs ont envie de découvrir la foret or a simagri c'est plutot réservé aux "Gros" ...

Par contre si c'etait 20 stations mini comme je le disait au dessus, a 5000€ /ha (c'est une moyenne que j'ai fait sur des parcelles que j'ai pris dans toute la france) ca fait déja 100 000€, et la c'est cher ca ne serait plus possible pour un joueur débarquant sur simagri .

Ramses tu as dit "
Pour ce qui est de couper le bois, ca par contre c'est prévu."
-> ce que tu veux dire c'est que c'est déjà en place dans l'activitée foret le kit de coupe ou que ce serait comme mis en place si cette idée des petites forets aboutissait ?

J'ai une petite foret que j'ai acheté il y a longtemps je ne me souvient plus si il fallait acheter un kit de coupe ou non au début ^^ ma mémoire flanche . En parlant de ca ce serait pas mal de voir sur les fiches des joueurs si ils ont des forets ou non, parce que je vois qu'on voit les prairies boisées mais pas les forets, on pourrais se rendre compte de ceux qui en font ou pas ;)

Sur ce, j'espere que d'autres joueurs viendront débattre :)

____________________

Luthor : ETA, ETF, Concessionnaire, Transporteur, Associé et CIA Région Centre
LUTHOR 21/08/2010 à 19H33
j'ai réfléchi mais en fait le système des 20 stations seulement pour les gros exploitants ne serait possible qu'en mettant en place un système comme celui du ratio volailles, a partir d'un certain nombre de volailles il faut qu'ils soit en paquet ben la c'est pareil, a partir de 40 ha, il faudrait avoir au moins 20 stations ou quelques choses dans le genre .

____________________

Luthor : ETA, ETF, Concessionnaire, Transporteur, Associé et CIA Région Centre
JOUEUR_18320_7 22/08/2010 à 09H47
parceque là il n'y a presque pas de sylviculteur, 1 ETF dans ma région, mais bon j'exploite les 3 h de ma prairie boisée, il fait pas son beurre avec ça, il n'y a personne qui fait des forêts dans ma région

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_242652_1 22/08/2010 à 12H46
Moi avec l'idée d'acheter une tronçonneuse et d'aller abattre avec la tronçonneuse, taillé à tronçonneuse, fendre avec une fendeuse qu'on monte sur un tracteur et ensuite chargée à la main ou avec un chargeur sur un plateau et de sortir de la forêt avec la plateau et le tracteur et d'aller stocker à la ferme ou revendre.

____________________
LUTHOR 22/08/2010 à 15H47 22/08/2010 à 21H40
Je suis content tout les joueurs qui ecrivent a ce sujet son pour mon idée :) Oui le bois fendu pourrait etre vendu plus cher en suivant des appels d'offre de scieries .

____________________

Luthor : ETA, ETF, Concessionnaire, Transporteur, Associé et CIA Région Centre
LUTHOR 22/08/2010 à 21H41
Je viens de voir en effet que pour la taille de formation il faut un kit de taille ;) La tronconneuse est dedans :)

____________________

Luthor : ETA, ETF, Concessionnaire, Transporteur, Associé et CIA Région Centre
LUTHOR 23/08/2010 à 23H09
J'attends le Re-Passage d'un admin pour en discuter .. j'espère que mon idée ne va pas sombrer comme tant d'autres ...

____________________

Luthor : ETA, ETF, Concessionnaire, Transporteur, Associé et CIA Région Centre
LUTHOR 26/08/2010 à 22H56
Je deterre mon idée pour ne pas qu'elle tombe aux oubliettes

____________________

Luthor : ETA, ETF, Concessionnaire, Transporteur, Associé et CIA Région Centre




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :