Accueil / Animaux / Genetique meusienne


Genetique meusienne

Sujet posté le 15/08/2010 à 16H03 par joueur_173747_2
JOUEUR_173747_2 15/08/2010 à 16H03 15/08/2010 à 16H04
Bonjour à tous.
Je commence mon elevage de meusienne et je veux essayer de faire un peu de genetique et j'aimerai savoir s'il y a des valeurs types (à la naissance, à 1 mois...) sur lesquelles je peux m'appuyer en etant sur d'avoir a faire un des futures cracks??? J'ai des poussins femelles qui naissent avec une somme d'indices de 25, es ce bon ou pas? avez vous s'il vous plait des données la dessus?
JOUEUR_6776_7 15/08/2010 à 16H12
Tous cela dépend des parents, utilise la fonction recherche il y a déjà des sujet sur la génétique.
Car des fois un animal peu être bon a la naissance et "arrêté" sa croissance alors que certain (un peu moins bon a la naissance) on une croissance plus régulière et peuvent finir mieux que lui qui était meilleur a la naissance.

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
BENOJD (VIP) 15/08/2010 à 16H15 15/08/2010 à 17H23
c'est impossible a savoir moi je dis comme en porcins je croyais sorti un bon verrat pietrain mais pas de bol il a arreté a 11mois de grandir alors moi les jeune poule je les garde jusqu'a 6mois et je les vend comme jeune poule

____________________
ben
JOUEUR_173747_2 15/08/2010 à 16H18
ok, merci de vos eclaircissements
MORTI (VIP) 15/08/2010 à 16H43
Bonjour,
Il m'est arrivé plusieurs fois de constater que mes meilleurs poussins à 1 mois était loin derriére à l'arrivée à 6 mois

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_13196_7 15/08/2010 à 20H53
Bonsoir,

Je confirme ce qui a été dit au-dessus. Par contre je rajouterai que le plus important quand on fait de la génétique c'est la valeur génétique de la mère. Donc moi, pour séparer les petits à fort potentiel des autres, je sépare les mères dans des bâtiments différents. Comme ça je sais que je ne dois garder que les petits dans le poulailler des bonnes mères.
JOUEUR_239401_1 15/08/2010 à 23H11
Bonjour.
je te conseille la lecture deu topic comment comprendre la génétique de simagiri.. il est long mais c'est une mine d'info...
après base toi sur la génétique de la mère.. avec plus ou moins 5% par indice... selon le choix du male...
il faut que le male est le plus d'indice au dessus de la mère... pour avoir une idée de la génétique sur ton serveur vas sur la page d'accueil de la ferme.. daans la colonne de gauche il y a classement.. tu clique.. puis tu vas sur les classements par animaux...
la génétique c'est long. aléatoire.. mais super sympa.. si tu accroche...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
INFINITY412 16/08/2010 à 10H12 16/08/2010 à 10H12
Effectivement, la génétique est assez aléatoire !
Par contre, en Lorraine, nous sommes les "champions" point de vue poids !
Maxing possède une poule meusienne de 13.423 kg !!!
Il faut se mettre à 4 pour la maintenir ...
MECCOOL76710 16/08/2010 à 14H57
et qui tiens la tête




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :