Accueil / Suggestions / Semences


Semences

Sujet posté le 15/08/2010 à 14H49 par joueur_36049_6
JOUEUR_36049_6 15/08/2010 à 14H49
Bonjour,

Je fais cette suggestion quand l'activité parcelles se renouvellera.

Comme dans la réalité beaucoup d'agriculteur font par exemple du blé de semence avec une autre variété de blé.

J'aimerai que cela puisse ce faire sur Simagri, cela éviterait l'achat de semence dans les magasins ou à la coop simagri.

Vous allez me dire que les magasins auront un rentrée d'argent en moins mais c'est quand même vrai que les agriculteurs n'achètent pas trop de semences de blé.

Voilà si vous avez des choses à rajouter j'en serai très content.

Merci et bon jeu à tous !

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_6776_7 15/08/2010 à 16H52
L'activité "vente semence par les car" vient juste d'etre mise en place alors je ne pense pas qu'il faut déja le chambouler. Mais je suis d'accord que ce serait bien qu'on puisse faire nous meme nos semences mais je pense qu'il faudrait qu'on soit obliger de les vendre a la coop afin de les faire travaillé.


____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_36049_6 15/08/2010 à 17H50
Oui je suis d'accord mais avant de refaire les parcelles je crois que d'abord c'est l'activité concessionnaire peut être encore quelque chose à faire.

Si on commence à vouloir vendre nos semences à la coop ce serait comme si on vendait des céréales donc aucuns intérêts.

Peut être en vendre un quotat à d'autres exploitants mais sinon les garder pour nous !

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_3606_7 17/08/2010 à 13H08
Les CARs perdent tout leur intérêt si on peut tout produire sur notre exploitation...

alors, pas d'accord, mais pas du tout.. avec ton idée ;)
JOUEUR_17702_7 17/08/2010 à 15H01
avec toi LE PINEC
les ne serviront plus a grand chose alors

____________________
producteur en Bretagne de vache laitière et allaitante

concession CASE IH, PLAISANCE EQUIPEMENT, ROLLAND, MORIN CHEVAL, PICHON, MONOSEM et DANGREVILLE
PEDRO51 17/08/2010 à 17H00
Et pourquoi pas créer des contrats semences avec les CARs? Les car proposeraient des contrats semences suivant leurs besoins a des prix un peu plus élevé que pour un contrat classique avec par exemple comme condition que la récolte soit de bonne qualité et obligation d' acheté la semence a simagri. Les car transformeraient elles même la recolte en semence.
JOUEUR_36049_6 17/08/2010 à 21H03
Il n'y a pas que les semences à vendre dans les CAR !

Les contrats semences : Oui très bonne idée il faudrait un machine que tous les agriculteurs ont et transformeront les grain en semences

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :