Accueil / Animaux / Coup de gueulle


coup de gueulle

Sujet posté le 15/08/2010 à 14H11 par SUPERPAPY
SUPERPAPY (VIP) 15/08/2010 à 14H11
j'en est marre de voir des pages complete de vaches prete a deceder a la coop . Alors vos vielles vaches envoyer sa au boucher et pas a la coop , c'est pas aider les nouveaux que de leur vendre des animaux prete a mourrir
BENOJD (VIP) 15/08/2010 à 14H13
il y en a pas tant que ca superpapy car des vache a 9ans 8mois sa peux refaire un veaux par contre c'est sur celle a 12ans il peux les mettre a l'abbatoir ^^

____________________
ben
INFINITY412 15/08/2010 à 15H14
Acheter des vielles vaches est aussi intéressant pour les contrats usine ! Il ne faut pas uniquement penser à la reproduction !
JOUEUR_62327_1 15/08/2010 à 15H28
+1 Inifnity

____________________
Un des membres de l'APIDS
MORTI (VIP) 15/08/2010 à 15H50
BONJOUR
personne ne te force à les acheter

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_15536_5 15/08/2010 à 16H00
Bonjour,

En même temps certaines sont intéressantes car parfois pleines ; si les indices sont très bons et la gestation proche de la délivrance je les achète pour recevoir de bons veaux.

Et puis, personne ne te demande de les acheter !

Laisse les à ceux qui y trouvent leur compte.

A++
SUPERPAPY (VIP) 15/08/2010 à 16H22 15/08/2010 à 16H23
perso je commence a eter en autosuffisance en bovins donc je n'achete plus sauf tres bonne betes ; mais jepense a tout ces petite nouveau qui vont acheter croyant faire une affaire et qui vont se plante et vont venir dire "mes vaches sont mortes alors que j'avais tout ce qui faut "

pour te repondre infinty pq prendre un contrat usine avec des tonnages q'on ne peut tenir sans racheter des betes pour les passer en contrat
ETS BANNEUX 15/08/2010 à 18H15
ben moi j ' ai commencer avec des vielle vache , et mon bien aider a me lancer . puis sa sere a rien d envoier des vielle vaches a l'abbatoire , mw meme je les garde jusque leur dernier soufles , sa fait plus de veaux
INFINITY412 15/08/2010 à 20H13
Ce n'est pas parce qu'on achète des bêtes pour fournir un contrat usine qu'on n'en a plus en réserve ! Tu me sembles avoir une vision du jeu très étroite !
SUPERPAPY (VIP) 16/08/2010 à 13H20
perso quand je prend un contrat c'est que jesuis sur de fournir sans avoir a racheter
JOUEUR_62327_1 16/08/2010 à 13H22
Je rejoints infinity ..
SUPERPAPY , il y en a qui écoule ce qu'ils produisent comme ceci et complètent avec ce qu'ils achètent mais d'autres achètent a des éleveurs pour revendre en contrat
c'est un petit buisness je pense

____________________
Un des membres de l'APIDS




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :