Accueil / Général / Les règles sur l'eau des parcelles


Les règles sur l'eau des parcelles

Sujet posté le 14/08/2010 à 11H35 par joueur_11704_4
JOUEUR_11704_4 14/08/2010 à 11H35
Salut à tous

Je suis en général plutôt toujours à chercher les réponses de mes questions dans les règles, mais là, je sais que je l'ai lu, mais impossible de mettre la main dessus...

J'aimerai retrouver l'article qui concernait les nouvelles règles de l'eau sur les parcelles après l'arrivée des ruisseaux et retenues d'eau...

Il me semble que c'était dans un bulletin agricole, mais ça n'a jamais été modifié dans les règles...

quelqu'un pourrait m'aider à remettre la main dessus ? Me filer un lien ou le trouver ?

merci d'avance

A+ et bon jeu
JOUEUR_99196_1 14/08/2010 à 11H37
Salut!

il y a un bon début de réponse ici

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_18320_7 14/08/2010 à 12H04
tu regarde les nouveautés de février je crois

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_11704_4 14/08/2010 à 12H52 14/08/2010 à 12H55
Merci TIPTIP, y a des réponses qui m'aident...

En fait, je cherchais plutôt un truc genre ce que me recommande EARL (et c'est janvier, j'ai trouvé), mais j'aurais voulu re-télécharger le .pdf, ce que je ne peux pas faire par la page nouveautés...

En fait j'ai une parcelle avec ruisseu, puis ce qui m'étonne, je n'ai pas l'option pour construire une retenue collinaire... sous "action" je n'ai pas de propositions, donc je voulais trouver les règles et explications, idem pour le coup de l'abreuvage de mes bovins...
JOUEUR_99196_1 14/08/2010 à 13H19
La retenue collinaire c'est pour l'irrigation!


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :