Accueil / Général / Bug prix coop et prix colza ???


bug prix coop et prix colza ???

Sujet posté le 11/08/2010 à 10H34 par joueur_8013_7
JOUEUR_8013_7 11/08/2010 à 10H34
Bonjour à tous,

depuis peu, avec deux camarades, nous avons créé une coop (eure et loir france 3 > coop du centre).

Notre souhait était de faire bénéficier les clients des fluctuations des cours.

Or ce n'est pas possible car simagri ne permet d'acheter qu'a 1.99% max et vendre qu'à 4% max. Cela peut-il changer ???
il faudrait que l'on puisse acheter jusqu'a 10% et vendre jusquà 15% non ???

Ensuite, le prix maximum annoncé pour le colza dans coopérative>production>colza est de 299€ or le prix max de l'année à été de 199€.
Ceci pose un problème pour les contrats parcelles qui sont largement supérieurs au cours à 203€ la cat 1

____________________

Exploitant 4000 hectares de champs, 900 hectares de forêts, concession John Deere
JOUEUR_2166_1 11/08/2010 à 12H38
euh ... le colza est à presque 300 € en ce moment non ??

____________________
JOUEUR_13196_7 11/08/2010 à 13H01
Salut,

Nous on a des contrats parcelles aux alentours des 200€. Mais même si le cours est plus bas, je pense que ça vaut le coup car quand on achète du colza pour l'huilerie, on tourne à 228€. Donc on est gagnant à moins que le colza cultivé par les autres joueurs ne soit pas utilisable dans l'huilerie. D'ailleurs si tu as trop de colza, je pense que si tu fais des offres aux alentours de 220€, ça partira dans la journée. (les cours indiqués sont pour de la bonne qualité)

PS : Valou, les cours sont différents suivant les serveurs.
JOUEUR_2166_1 11/08/2010 à 13H20
ah oui j'avais pas fait attention

____________________
MAC-FLY (VIP) 11/08/2010 à 18H23
VALOU : en picardie on est pas loin, j'achete le colza 293€/T en ce moment !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :