Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / Maraichage.. moment des récoltes de semis ??'


maraichage.. moment des récoltes de semis ??'

Sujet posté le 10/08/2010 à 16H13 par joueur_239401_1
JOUEUR_239401_1 10/08/2010 à 16H13
Bonjour,
voilà je garde une ferme et il y a du maraichage à faire...
les semis ont été faits sous serre et je ne sais pas à quel moment ramasser les plants... comment savoir à qu'elle date celà a été semer ? et si il faut ramasser ? je ne vois pas de point vert ou rouge comme il y en as sur les autres parcelles de maraichage..
Merci pour toute aide...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
OLIVE71 10/08/2010 à 16H33 10/08/2010 à 16H37
bonjour,

tu parle de serre pépinière

tu vas dans la serre

il faut cliquer sur le petit + à droite (sous action)

cela mets le travail qu'il y a a faire
JOUEUR_239401_1 10/08/2010 à 17H21
Bonjour,
j'y suis retourné à tête reposé.. je pense avoir trouvé le souci...
j'avais mal compris en fait c'est la liste des semences possibles... la honte....
petite question.. concernant le chauffage...
quand on met le chauffage...on gagne combien de degré ? et en combien de temps ? dans l'historique il apparait une température extérieure.. ou la trouve t'on ?
et comment vois t'on si il faut acheter du combustible ? la consommation journalière totale de toutes les parcelles apparait quelque part ? j'ai cherché en vain...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_132961_1 12/08/2010 à 21H53
Salut

Il n'y a pas de chauffage pour les serres pépinières. Alors précise ce point, si tu parles des serres des parcelles, je repasserais t'expliquer



____________________
JOUEUR_13196_7 12/08/2010 à 22H02
Salut,

La température c'est pas celle indiqué à côté de la météo tout en haut de la page ?
JOUEUR_239401_1 12/08/2010 à 23H22
Bonsoir,
je parle du maraichage..
Merci Lefred bien vu celà doit être celà la température extérieure...
et dans le maraichage sur les parcelles avec tunnel on peux mettre le chauffage afin d'avoir des tempéraures obtimales pour les récoltes.. les températures étant trop basses j'ai mis le chauffage et la ventilation en marche hier.. j'ai craint de trop chauffer.. mais apparement tout allait bien ce jour.. les légumes n'ont pas cuits dans la nuit... et j'ai du laisser encore aujourd'huit...on vera demain...
Merci Jay Jay pour ton offre...
je trouve le maraichage sympa.. le souci c'est que si je veux me lancer dedans il va falloir que je restructure toute ma ferme pour avoir les fonds...
pour le moment je m'amuse avec la ferme que je garde.. on vera la note...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :