Accueil / Suggestions / Choix de la culture/semis


Choix de la culture/semis

Sujet posté le 09/08/2010 à 10H53 par BURWINZER
BURWINZER (VIP) 09/08/2010 à 10H53
Salut,

Voilà, à l'heure ou toute une partie du jeu a été simplifiée, j'ai pensé qu'il serait peut être tant d’amener une petite amélioration dans les parcelles.

A chaque semis, c'est la même ; il faut choisir la culture, et il y a intempestivement cette fenêtre qui s'ouvre avec un menu déroulant gauche-droite et haut-bas énorme. Bref, ça prend un temps fou... surtout qu'avec toutes les informations la fenêtre de sélection est chargée à ne pas y trouver la culture qu'on cherche.

Alors j'ai pensé, que si on veut garder cette fenêtre, on pourrait améliorer le système de sélection. Plutôt que de cliquer sur la fiche de chaque parcelle et ensuite sur le choix de la culture, on pourrait instaurer un système de sélection multiple ?

Un peu comme pour les animaux qu'on déplace : on coche plusieurs parcelles et on clique sur un bouton choix de la culture, et ensuite sur la culture souhaitée, et toutes ces parcelles seraient en attente de semis ensuite ! Et cela, en une seule étape !

Vous en pensez quoi ?



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_55654_2 09/08/2010 à 11H08
Bonjour,

Dans la forme, j'en pense déjà qu'avec un tel passé sur Simagri, tu devrais quand même savoir poster au bon endroit

Dans le fond, c'est une chose que j'avais déjà proposé aux admins à la mise en place des nouveautés cultures et on m'avait répondu à l'époque que cette possibilité pourrait etre étudier plus tard

____________________
JOUEUR_51304_2 09/08/2010 à 13H25
Salut. L'idée n'est pas mauvaise

____________________
Israel Kamakawiwoʻole dit IZ ヅ

╔═══╗ ♪ Somewhere ♫
║███║ ♫ Other the ♪
║ (●) ♪ Rainbow ♫
╚═══╝
JOUEUR_36049_6 09/08/2010 à 13H30
Bonjour,

Oui bonne idée, car moi pour l'instant ça ne me concerne pas mais en tant que gardien de ferme je garde parfois des grosses fermes et les propriétaires me demandent de semer 1000 ha en avoine et 1000 ha en coton par exemple.
Et bin parfois c'est long.

Et aussi il y a des grosses fermes que l'on voit qui ont 200 300 400 voir 500 parcelles ou rien n'est semer donc ça pourrai faire revivre un peu certaine parcelles !

Bon jeu à tous !

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


BURWINZER (VIP) 09/08/2010 à 14H12
Désolé, j'avais pas fait attention ou je postais

C'est surtout depuis que les images cultures et les besoins en engrais sont apparus dans le menu de choix de culture que c'est devenu moins clair ; du moins je trouve !

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_24544_7 09/08/2010 à 16H42
Bonjour,

Comme pour les animaux, tu peux lier plusieurs parcelles.
Je n'ai pas essayé, mais je pense qu'après tu ne fait l'action qu'une fois pour le groupe.
JOUEUR_682_6 09/08/2010 à 17H21
Salut,
Je suis pour à 200% .
Cette petite modif serait géniale, surtout en cette période où plusieurs cultures sont à semer au meme moment .

@ Titanov -> Que les parcelles soient dans un groupe ou non, passage obligé par la fiche de la parcelle pour sélectionner la culture …

____________________


membre de l'APIDS
JOUEUR_109594_2 09/08/2010 à 22H05
bonsoir et je dirai meme pourquoi pas directement enlever le choix de culture je m'explique j'ai une parcelle a semer en mais grain je clique sur semer je mets mes semences de mais et voila! ou si c'est trop dur a mettre en place quand on a le choix de culture mettre tout simplement les choix de culture qu'on peut mettre le mois precis! non?
BURWINZER (VIP) 10/08/2010 à 19H55
Oui, juste mettre les choix de culture correspondant aux cultures que l'ont peut semer amélioreraient déjà la lisibilité, et les besoins en engrais... je vois pas trop en quoi ça peut être un critère de choix de la culture

TITANOV : quand tu lies plusieurs parcelles dans un groupe, tu dois quand même faire le choix parcelles par parcelles !

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
AGRICASEIH (VIP) 10/08/2010 à 20H06
je crois que j'ai la même idée que les deux derniers commentaires.

Les cultures que l'on ne peut pas pas mettre en place pour cause de rotation ne devrait plus apparaitre dans le choix déroulant. ça éviterais de descendre tout en bas de la page pour certaines cultures

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


MR LECRIVAIN 10/08/2010 à 22H29


____________________
ETA en Champagne, rapide, CIA, Transporteur et Concessionnaire.
JOUEUR_22357_2 12/08/2010 à 21H20


ce qui serait bien aussi c'est de pouvoir choisir une culture même si c'est pas le moment de la semer.
par exemple pouvoir choisir de mettre des pommes de terre dans une parcelle au mois de décembre
JOUEUR_132961_1 12/08/2010 à 22H33
Salut

personnellement, je préfèrerais que l'on choisisse une rotation par parcelle, qu'à chaque récolte on puisse en changer. Cela donnerait également la priorité au semis qui arrive très vite à terme, avec un nouveau "parcelle à travailler" qui séparerait les parcelles en "moins de 3 jours", "moins de 7 jours", "moins de 14 jours" et "au delà de 14 jours".



____________________
MADPOMPON 13/08/2010 à 10H13 13/08/2010 à 10H19
Meme si tu fais des groupes pour classer toutes tes parcelles sur la meme future culture, il faut passer parcelle par parcelle pour selectionner le type de culture voulue. (réponse à TITANOV)

sinon

Je dirai meme plus: à chaque saison cad apres la grande récolte blé/orge/avoine/triticale, je dois passer de long moments pour répartir les parcelles pour les futures cultures afin de ne pas me trouver avec ex. 2he de blé et 100he d'orge.
Ce serai bien d'avoir sur une page, un tableau avec la liste des parcelles, la surface et un multichoix sur le type de culture. Plus besoin e passer parcelle par parcelle, et en plus y revenir parce qu'on aura mal choisit du fait de ne pas avoir d'aperçu global.
(je ne sais pas si je me suis bien exprimé )




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :