Accueil / Général / A quoi sert le forum??????


a quoi sert le forum??????

Sujet posté le 06/08/2010 à 10H38 par KITCAR
KITCAR 06/08/2010 à 10H38
salut
je me pose cette question car quand quelqu'un demande quelque chose on lui repond regarde les regles (sauf si c une fille)
JOUEUR_97367_2 06/08/2010 à 10H43
a demandé des conseil sur la gestion de sa ferme,
a aider les autres qui demande des conseil,a papoté a se faire des contacts,vendre du matériel,a éxposé ces rendement...
JOUEUR_133209_2 06/08/2010 à 11H02 06/08/2010 à 11H03
Salut, aussi a faire des suggestions pour améliorer (ou faire des rajouts) a une activité, en plus de ce qu'a dit MG 13.

Mais effectivement il y a pas mal de sujet où il est répondu de regarder les règles, tout simplement parce que la réponse se trouve la bas, c'est plus rapide et que la réponse est certaine
alors que sur le forum la réponse n'est pas toujours exacte, ce qui peut induire en erreur la personne qui pose la question.

____________________

CELINE8670 (VIP) 06/08/2010 à 12H06
Salut,quand un joueur pose une question et que quelqu'un lui répond "regarde les règles",c'est que la réponse est écrite noir sur blanc dans les règles.Beaucoup de joueurs ne font pas l'effort de lire les règles,alors a force ca devient énervant.Un joueur qui lit les règles et qui utilise la fonction "rechercher" du forum a environ 90% de chance de trouver une réponse.Même moi qui joue depuis la saison 17,il m'arrive encore de les consulter.
JOUEUR_219627_1 06/08/2010 à 12H36
Il sert à trouver des réponses que l'on ne peut trouver soi même!!!

____________________
JOUEUR_99196_1 06/08/2010 à 12H45
Céline, je suis inscrit depuis la saison 9 et j'y vais encore dans les règles !!

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_9491_5 06/08/2010 à 12H58
bonjour,
je suis sur le jeu depuis la saison 2 et je consulte toujours les régles du jeu pour confirmé certain point, car comme cela a etait dit plus haut seul ces informations sont exacte.
MORTI (VIP) 06/08/2010 à 13H40
Le forum ne sert pas à faire les choses à la place des autres c'est sur
A quoi sert ton post?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_186890_1 06/08/2010 à 19H42
arrete morti il va te repondre que son post sert à écouter la radio comme c'est parti

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_81821_2 06/08/2010 à 19H56
Et alors on syntonise Radio FUFU

par ici
JOUEUR_74410_1 06/08/2010 à 20H26
salut
Galopin87!!
moi aussi je consulte souvent les règles!
il est certain qu'il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui ne prennent pas la peine de les lire
c'est plus facile de crée un topic pour rien!

____________________
Besoin d'un matériel?
Besoin d'une ETA?
Concession et ETA Niniss04 en PACA
pour vous servir
MADPOMPON 06/08/2010 à 20H27
bah ceux qui te repondent "va voir les regles" ont oublié qu'ils ont commencé un jour...
JOUEUR_186890_1 06/08/2010 à 20H55
juste quand ils ont commencé ils avaient pas le forum

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
POUPOU79 06/08/2010 à 21H52
Bonsoir, moi aussi je consulte les régles, ca sert toujour, mais ce qui m'énerve c'est de la manière dont les anciens les renvois chier et les autres se foutent de leur gueule!! bon jeu a tous

____________________
Bonjour et bienvenu sur simagri, concessionnaire ds le poitou charente faite appelle a Poupou79, connexion tt les jours.. Merci a tous et bon jeu
JOUEUR_239401_1 06/08/2010 à 23H00 06/08/2010 à 23H03
Bonsoir,
je trouve que en général la réponse est plutot donnée gentiment.. il peut arriver que l'on soit lasser de répondre aux questions qui sont dans les règles...
j'ai lu les règles en débutant et je continue de m'y référer...
après Poupou il faut savoir parfois relativiser certaines réponses.. prendre du recul.. et / ou se servir de l'humour celà peut aider...ce n'est qu'un jeu...
Après parfois il faut un peu de répartie... on est tous différents et il peut arriver que l'on se prennent la tête sur certains sujets... avec certains joueurs... accepte les différences comme dans la vraie vie, fais avec...et avance...
Kitcar... méfiê toi de certains pseudo... avant de dire sauf les filles...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
MORTI (VIP) 06/08/2010 à 23H55 06/08/2010 à 23H57
"bah ceux qui te repondent "va voir les regles" ont oublié qu'ils ont commencé un jour"

Bonjour,
Il faut arreter, comme beaucoup de joueur qui participent au forum, j'ai commencé par lire les régles! et je n'ai jamais posé des questions dont la réponse était écrite noir sur blanc.
Certains font des éfforts et nous sommes content de les aider et de voir de nouvelle tête.
Aprés le joueur qui ne fait aucun effort, il arrive parfois qu'il se fasse remettre en place de toute maniére quelqu'un qui ne s'investie pas un minimun en général ne reste pas longtemps sur le jeu. Le role des anciens n'est pas de lire les régles à la place des nouveaux, il faut être bien clair là-dessus. Chaque semaine, on voit les memes questions revenir, en ce moment ça va être la période de mise au près, combien de post allons nous voir sur la mise au prés alors qu'il y a un sujet épinglé?
Il ne faut pas deconner non plus. Il est facile de jeter tout le temps la pierre aux anciens, tout ce que je vois c'est que certains nouveaux joueurs trouvent leur place sur le forum et dans le jeu alors que d'autres non. Est ce que c'est de la faute des anciens ou tout simplement parce qu'ils n'accrochent pas et ne font pas d'effort?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_35412_1 08/08/2010 à 08H22
Bonjour,

je trouve que ce topic à comme un petit lien avec celui qui demande d'avoir accès aux fermes des débutants... La réponse donnée sur cet autre topic est "il ne faut pas faire les choses à sa place, sinon il va se démoraliser". Quand une réponse se trouve dans les règles, il est vrai que l'on répond souvent "voir les règles"... un peu pour la même raison : il faut que vous cherchiez de votre coté, et si malgré tout vous ne trouvez pas votre réponse, alors on vous aidera... Il m'est déja arrivé de répondre un truc du genre "voir les règles" et le joueur me répond "j'ai pas trouvé"... Ma réponse suivante a été tout simplement un copier coller du paragraphe qui donne la réponse...

Après, comme certains l'ont dit ici, il y a peut être une certaine lassitude de la part des anciens... un peu comme quand on voit sur le forum animaux des topics se créer du genre "combien d'animaux par hectare?" alors que un des 4 1ers topics épinglés de ce forum s'appelle "[Sujet Unique] mise au pré des animaux et ration hivernale race allaitante"... Là, c'est lassant... A quoi cela sert d'avoir des topics épinglés, si ce n'est pas parce que ce sont des mines d'infos sur des questions récurrentes?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_18320_7 08/08/2010 à 11H42
moi je dis c'est quand même fort des fois il y en a qui créent un topic pour savoir ce que mange une poule, ou alors comment on achète un tracteur, ou encore mieu un coup j'ai vu "a quoi sert le forum" et là vaut mieu que personne réponde

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_15536_5 14/08/2010 à 13H53
Bonjour,

Normalement un forum est un lieu d'échanges, de discussion.

Mais en fait celui de SIMAGRI sert surtout à certains pour étaler leur mépris des autres, leur auto-satisfaction ....

Alors, je dirais que très souvent il ne sert à rien !
JOUEUR_14514_6 14/08/2010 à 19H33
a rien, comme d'hab
JOUEUR_14514_6 14/08/2010 à 19H34
ou alors, pour que les ados s'amusent un peu ^^
JOUEUR_239401_1 14/08/2010 à 20H23 14/08/2010 à 20H24
Bonsoir,
moi je ne dirai pas que ce foru ne sert à rien...
il y a des infos essentielles dans les règles..
après certaines info se trpuvent sur le forum.. il suffit juste de faire une recherche par mot clef.. de lire certains sujets anciens.. on y trouve des infos aussi...
après c'est aussi un lieu d'ente aide.. de convivialité... comme le tchat...
il peut être un plus si on sait comment l'utiliser...
après si certains le trouvent ininteressant.. pas la peine d'y venir...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_55654_2 14/08/2010 à 20H34
Bonsoir,

j'aurais pas mieux résumé HARRINGTON

____________________
JOUEUR_22297_3 14/08/2010 à 22H47 14/08/2010 à 23H20
Bonsoir,

Ce forum; il sert à tout !

Trouver des réponses à ses questions, même si elles sont dans les rêgles, donner son avis, contre-dire un autre joueur, s'énerver, s'excuser, parfois aussi à étaler sa science (même quand on a peu !), à énerver les autres ....

La liste est longue .... mais voilà à quoi sert ce forum.

Il sert à dialoguer et à aider certains joueurs.

On y passe des annonces aussi ...

Il réflète aussi la prétention de certains .... tiens pendant que j'y suis, FARMER GREG, IKIEL72 ; ça sert à quoi une bannière comme les votres ?



Voilà à quoi il sert le forum; à tout et à rien !

A++




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :