Accueil / Animaux / Veau sous la mère


veau sous la mère

Sujet posté le 05/08/2010 à 09H08 par joueur_20836_7
JOUEUR_20836_7 05/08/2010 à 09H08
bonjour, un petite question d'interprétation des règles.
L'âge de labelisation d'un veau est de 5 à 6 mois, est-ce que c'est le jour des 6 mois inclus ou est-ce de 5 mois à 5 mois et 6 j?
merci d'avance, c'est pour savoir si mes deux veaux partent au couteau ce soir ou demain!

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_111113_2 05/08/2010 à 10H10
J'ai plus de vaches depuis un petit moment mais je crois c'est une période de labelisation.
C'est à dire qu'entre 5 et 6 mois, ils ont le label et tu peux les vendre plus cher ( ça reste à confirmer)

____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
JOUEUR_20836_7 05/08/2010 à 10H21
oui merci polo, ça j'avais compris, mais la labelisation est ce jusqu'à 6 mois inclus?

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_160028_2 05/08/2010 à 11H52
Je crois que la labelisation du veau dure jusqu'à ce que celui devienne un JB (taurillon ou génisse).

____________________


JOUEUR_13196_7 05/08/2010 à 12H53
Salut,

Si je prends l'exemple des agneaux sous la mère, il me semble que ça s'arrête à 2 mois et 6 jours (je te confirme demain, j'ai des agneaux qui auront 3 mois). D'ailleurs à l'âge de 3 mois il faut leur donner de la ration, ils ne sont plus allaités.

Gaec le Fonteny, un veau devient taurillon à l'âge de 1 an bien après la fin de l'allaitement et donc bien après la fin du label.
JOUEUR_36262_1 05/08/2010 à 13H41
Le label s'arrête à 5 mois et 6 jours!
A 6 mois il n'a plus le label.

____________________
__________________________________
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
JOUEUR_20836_7 06/08/2010 à 00H08
ok merci j'ai donc bien fait de les vendre ce soir

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_160028_2 06/08/2010 à 10H45
Exact LEFRED

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :