Accueil / Suggestions / Intérimaire pour le maraichage


Intérimaire pour le maraichage

Sujet posté le 30/07/2010 à 13H07 par joueur_22262_7
JOUEUR_22262_7 30/07/2010 à 13H07
Bonjour,

Je trouve que les employés en maraichage sont très chers, et coutent très cher en licenciement lorsque nous n'en avons plus besoin.
Je pense que ce serait une bonne idée de créer des intérimaires que l'on peut embaucher pour une durée limité sans avoir de licenciement après a payer. Car certaines cultures comme le radis demande beaucoup de PA pour le ramasser contrairement aux autres.
Moi j'ai dû employer un ouvrier de plus et maintenant j'ai toujours 30 PA en trop.

Qu'en pensez vous?

Bien sur les intérimaires ne doivent pas remplacer les ouvriers normaux donc je pense qu'il faudrait limiter leurs nombres suivant la grandeur de l'exploitation. Par exemple en dessous de 2ha (1 à la fois), entre 2 et 4ha (2 a la fois).

Voila ma proposition

____________________
GARDE FERME FR3

ETA
Disponible matin, midi et soir.

Concession
Deutz-Fahr Gaspardo, Gilibert, Lucas.G et Tulip. Prix inférieur au prix conseillé

Merci de me contacter par message ou MP.
HAUULA 30/07/2010 à 14H57
très bonne idée, souvent abordée, je ne pense pas que ce soit difficile à réaliser.

Il faut que ce sujet soit actif pour que cette nouveauté soit un jour sur simagri.

____________________


JOUEUR_22262_7 30/07/2010 à 15H55
Oui, j'aimerai le rendre actif car le maraichage est déjà une activité couteuse mais en période ou il n'y a pas de récolte, comme aujourd'hui il me reste 85 PA d'ouvrier...

Je trouve que cela fait un énorme perte d'argent ^^

Donnez vos idées sur le sujet merci

____________________
GARDE FERME FR3

ETA
Disponible matin, midi et soir.

Concession
Deutz-Fahr Gaspardo, Gilibert, Lucas.G et Tulip. Prix inférieur au prix conseillé

Merci de me contacter par message ou MP.
HAUULA 30/07/2010 à 22H41
ou alors encore plus simple, pouvoir vendre des PA comme on le fait sur nos fermes.

____________________


JOUEUR_22262_7 31/07/2010 à 15H47
Oui je mais je ne pense pas que ce serai génial car il y a encore peu de maraicher donc sauf au marché national mais une région il n'y aura jamais de PA a vendre .

Mais sa serait cool de mettre des intérimaires comme on peut engager sur nos fermes. Un intérimaire que l'on garde une semaine et qui nous apporte 22PA par jour pendant 7 jours.

____________________
GARDE FERME FR3

ETA
Disponible matin, midi et soir.

Concession
Deutz-Fahr Gaspardo, Gilibert, Lucas.G et Tulip. Prix inférieur au prix conseillé

Merci de me contacter par message ou MP.
JOUEUR_22262_7 05/08/2010 à 13H37
Cela ne vous intéresse pas?

Je pense que cela peut être une très grande amélioration dans le maraichage.

Je demande aux maraichers de réagir

____________________
GARDE FERME FR3

ETA
Disponible matin, midi et soir.

Concession
Deutz-Fahr Gaspardo, Gilibert, Lucas.G et Tulip. Prix inférieur au prix conseillé

Merci de me contacter par message ou MP.
JOUEUR_36049_6 05/08/2010 à 14H50
Bonjour,

Je ne suis pas maraicher pour l'instant mais plus tard peut être.

Je trouve ue c'est une bonne idée mais si on vendait les PA ce serait beaucoup plus simple mais on lance la vente comme ceux d'agri comme sa c'est bon mais par exemple 1 PA maraicher = 5 PA agri un truc comme sa !

Bon jeu

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_22262_7 05/08/2010 à 23H05
Oui cela peut être aussi une idée mais moi je pensai juste crée une possibilité d'employer un ouvrier pour une durée limité de par exemple une semaine et il nous fourni 22PA par jour pour une semaine pour une certaine somme suivant ces capacités.

Comme l'employer intérimaire qui donne 35PA dans le mode ferme ou autre pour 1750 €

____________________
GARDE FERME FR3

ETA
Disponible matin, midi et soir.

Concession
Deutz-Fahr Gaspardo, Gilibert, Lucas.G et Tulip. Prix inférieur au prix conseillé

Merci de me contacter par message ou MP.
JOUEUR_3606_7 07/08/2010 à 13H21
Bonne idée ;) Mais j'appellerais plutot ça "saisonnier" que "intérimaire" ;)
JOUEUR_22262_7 09/08/2010 à 16H55
Ok alors appelons cela des saisonniers.

Qui d'autre est pour?

____________________
GARDE FERME FR3

ETA
Disponible matin, midi et soir.

Concession
Deutz-Fahr Gaspardo, Gilibert, Lucas.G et Tulip. Prix inférieur au prix conseillé

Merci de me contacter par message ou MP.
JOUEUR_22262_7 15/08/2010 à 10H43
Des saisonniers payaient un peu plus que les employés normaux cela serait cool, comme sa cela permettrai que les maraicher ne prennent pas que des saisonniers.

____________________
GARDE FERME FR3

ETA
Disponible matin, midi et soir.

Concession
Deutz-Fahr Gaspardo, Gilibert, Lucas.G et Tulip. Prix inférieur au prix conseillé

Merci de me contacter par message ou MP.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :