Accueil / Suggestions / Améliorations tris animaux


Améliorations tris animaux

Sujet posté le 28/07/2010 à 17H32 par joueur_13196_7
JOUEUR_13196_7 28/07/2010 à 17H32
Bonjour,

Je souhaite vous faire part d'une petite amélioration qui pourrait nous améliorer le tri des animaux.

Je pars du constat qu'il existe un tri efficace quand on va dans la liste des animaux : tri par bâtiment et animaux nommables notamment.

Alors voilà ma suggestion : pourquoi ne pas étendre les 2 type de tri nommés ci-dessus (ou d'autres si utilité) sur les fenêtres "animaux allant grandir", "animaux nés cette nuit" pour nous permettre de trier directement dans ces fenêtres.

Par exemple disons que j'ai un élevage d'oies avec 2 parties : une partie production de foie gras et l'autre génétique et renouvellement. Disons que j'ai séparé les mères dans 2 bâtiments différents pour distinguer leurs petits. Le problème c'est quand je vais sur les naissances de la nuit, j'y ait tous les petits dans tous les bâtiments et je dois les sélectionner un par un pour les destiner à la filière foie gras. Si je pouvais trier par bâtiment, la mise dans la filière foie gras se ferait en 2 clics.

C'est la même chose quand je veux distinguer les poussins pour le renouvellement et ceux pour la vente, il me faut les cocher un par un.

Merci de m'avoir lu
JOUEUR_239401_1 28/07/2010 à 18H12 28/07/2010 à 18H14
Bonjour,
je comprends ton raisonnement et ta demande...
mes élevages sont petits donc pa trop de souci pour cocher...je laisserai donc les grands éleveurs répondre...
moi je ne vois que la possibilité de faire des groupes avec le lasso et de mettre tous les jours les animaux que tu garde dedans.. donc il ne te restera que les animaux nés la nuit en bas.. non groupés.. et après tu utilise le trie par batiment...et tu sélectionne le groupe d'un clic...
moi je le fais pour les animaux qui arrivent adultes et que je garde... c'est super rapide...en plus celà les comptent...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_13196_7 28/07/2010 à 18H53
En effet Harrington le lasso est très pratique dans les listes "normales" d'animaux. Le problème c'est que dans les listes "animaux allant grandir" ou quand tu cliques sur le petit entonnoir pour voir "les naissances de cette nuit", tous les animaux concernés apparaissent même ceux que tu as groupé avec le petit lasso. Et dans ces listes-là, il est impossible de trier par bâtiment par exemple. Je te laisse essayer avec tes oisons nés cette nuit : tries les dans des groupes puis cliques sur le petit entonnoir.
JOUEUR_239401_1 28/07/2010 à 19H04 28/07/2010 à 19H09
Bonsoir,
oui je sais bien mais moi je te parlais de faire le tri dans animaux...oies.. et la de faire des groupes et de mettre les animaux en groupe dès le passage dans la catégorie comme celà sur la page tu n'as plus que les animaux nés la nuit ave possibiité de trier... avec animaux dans le batiment..
celà necessite de faire des groupes tous les jours.. moi je fais celà avec les poules que je garde.. et un groupe pour celle en vente à la coop...
comme celà ma page est vide et le lendemain je n'aurai que les animaux adulte dans la nuit...et là tu peux faire le tri par batiment...
je te suggerai de faire de même avec les naissance.. dès le premier jour tu met en groupe... et le lendemain tu n'aura que les naissances de la nuit...
après je ne sais pas si celà peux t'aider pour le fois gras.. moi je n'en fais pas... je n'ai pas le budget pour lancer cette construction...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_109594_2 28/07/2010 à 22H34
salut moi je rajouterai de povoir cliquer pour voir les animaux mort dans la page animaux parce que rechercher les animaux mort ca va 2 seconde
TOITOINE3 28/07/2010 à 22H55 29/07/2010 à 14H14
Je vois pas quel intéret tu as a rechercher les animaux mort

____________________

JOUEUR_6776_7 29/07/2010 à 13H51
pour voir les causes je suppose

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_239401_1 29/07/2010 à 17H42
Bonjour,
Lefred ta proposition me tournait dans la tête et j'ai pensé à un tri mais celà ne marche pas...
c'est sur la page animaux à grandir tu as les dessins et les mots en haut des colonnes... si tu clique dessus tes animaux se classent (comme pour la coop).. celà marche pour tout sauf pour le mot emplacement...
le souci des oies est que tu ne peux pas inséminer à coup sur.. donc tu ne peux pas inséminer deux jours différents les 2 groupes...
Tout celà pour dire que je coince aussi pour faire le tri avant le passage...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :