Accueil / Maraîchage / Quelles cultures ?


QUELLES CULTURES ?

Sujet posté le 28/07/2010 à 11H38 par DOUBLECHEESE
DOUBLECHEESE 28/07/2010 à 11H38
Bonjour, je suis nouveau dans l'activité Maraichage et j'ai une question surement idiote concernant le maraichage. Je ne comprend pas trop le tableau concernant la culture sous serre et la plantation. Que puis je planter aujourd'hui à cette date là ? Si quelqu'un pouvait me renseigner et m'aider...Merci à l'avance
OLIVE71 28/07/2010 à 17H52 28/07/2010 à 17H55
bonjour

tu peux semer des carottes(de primeur),des navets,des radis,de la mache

tu peux planter des poireaux,des laitues,des melons
DOUBLECHEESE 28/07/2010 à 22H57
Merci pour la réponse.
J'ai des graines de carottes et de laitues mais quand je veux semer j'ai un message qui me dit que je n'ai pas la marchandise..??!!
OLIVE71 28/07/2010 à 23H45 28/07/2010 à 23H46
ou se trouve tes graines?


il faut qu'elles soient dans un entrepot ou un hangar

les salades ,il faut faire des plants dans un serre pépinière et après tu les plantes dans ta parcelle
DOUBLECHEESE 29/07/2010 à 00H24
Merci beaucoup Olive71 ! En effet toutes mes graines n'étaient ni dans l'entrepôt ni dans un hangar. En les transférant, je peux à présent les avoir disponibles pour être plantées.
Merci encore




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :