Accueil / Maraîchage / Maraichage


Maraichage

Sujet posté le 23/07/2010 à 15H41 par joueur_176851_2
JOUEUR_176851_2 23/07/2010 à 15H41
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur le maraichage en Lorraine. Quelles cultures commencer? Quels matériels aurais-je besoin ? Quel budget de départ pour matériel et les batiments environ?

De plus je n'ai pas encore de simpass pour le moment, est ce que je vais rentrer des problèmes sans celui-ci ?

Merci.
TOITOINE3 23/07/2010 à 15H43
Ba tu pourra pas vendre ta récolte, donc oui t'aura un problème.

____________________

JOUEUR_63646_1 23/07/2010 à 16H54
Bonjour,

Ton exploitation est récente, je te conseille de la développer par les cultures et élevages avant de te lancer dans le maraîchage.

C'est une activité intéressante mais pas rentable pour des petites exploitations.

Je ne peux pas te chiffrer l'investissement mais entre les bâtiments, le matériel.....etc c'est plutôt important.

Ça n'est que mon avis.......

PS : et comme l'a dit toitoine3 sans simpass tu ne pourras pas vendre tes récoltes !

____________________


OLIVE71 26/07/2010 à 09H57 26/07/2010 à 10H05
BONJOUR

je suis de l'avis de GAEC DE MOLHAIN

tu achete des poules meusiennes pour faire des poussins et tu les vends à 1 mois,

et des pondeuses pour les oeufs comme cela tu as de l'argent tout les jours

un peu plus tard quand tu auras beaucoup d'argent tu peus t'amuser à faire du maraichage,car beaucoup d'investissement au début




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :