Accueil / Suggestions / 5 demandes pour faciliter la vie des transporteurs


5 demandes pour faciliter la vie des transporteurs

Sujet posté le 22/07/2010 à 09H48 par joueur_168029_1
JOUEUR_168029_1 22/07/2010 à 09H48
Après les CAR, voici quelques demandes d'amélioration pour les transports :

- Suppression automatique des demandes de transport après un délai de 14 jours

- Remplacement de la licence "Autres transports exclusivement" gratuite par une licence "Tous transports" payante comme la licence ETA ; maintien de la licence "Mes transports uniquement" gratuite.

- Création de la licence "SimAgri Poids-Lourds" pour que les concessionnaires puissent vendre du matériel neuf

- Possibilité de reprise des poids lourds d'occasion par les concessionnaires comme pour les autres matériels

- Possibilité d'entretien annuel des poids lourds chez les concessionnaires

Etes vous d'accord avec ces propositions ?
VALMET59 (VIP) 22/07/2010 à 09H56 22/07/2010 à 09H57
Salut,
j'ai lu dans un autre topic que les concessions poids lourds seraient développées quand les concessions seront revues prochainement.

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_168029_1 22/07/2010 à 10H29
@ ULYSSE
Merci pour le sujet sur les concessions, je l'avais pas vu.

Concernant la licence payante, c'est pour avoir une licence qui permet de faire tous les transports : les tiens et ceux d'autres joueurs. Car la séparation actuelle est embêtante : le transporteur pro ne peut même pas se livrer lui-même !
Après, la proposition de le faire payer c'est uniquement pour la différencier de la licence "mes transports".

Pour la suppression des demandes après un certains délai c'est pour que disparaissent certaines annonces oubliés au fin fond de la liste par des joueurs inactifs.
JOUEUR_249833_1 22/07/2010 à 10H43
ulysse je suis dsl on paye peut etre pas d'employer on paye une licence mais je pense que les grosse eta paye beucoup d'intérimaire donc faire payer une license sa pourait etre une bonne idée je pense

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_168029_1 22/07/2010 à 11H59
@ULYSSE
"Celui qui a suffisamment de matos peut faire ses propres transports et ceux des autres, il serait auto-suffisant, donc moins de demande de transport"

Et quel est le problème ? C'est quand même embêtant d'avoir 3 semi, 2 porte-chars, 1 plateau et 1 citerne et de ne même pas pouvoir se livrer soi-même du HVC ou du foin ou aller chercher un matos. La part des commandes faites par des transporteurs pros parmi l'ensemble des demandes de transports est ridicule, les autres transporteurs arriveront très bien à vivre.

Et cela permettrait aussi d'avoir peut être de nouveaux transporteurs. Si je prends ma région il y a 1 seul gros transporteur "pro". Il est sympa mais débordé. Je suis sur que plusieurs joueurs qui ont déja tout l'équipement pour leur propre compte serait prêt à apyer 5000 euros par an pour pouvoir dépanner leur copains sur des transports. C'est ce qui se passe en ETA : quand tu as tout le matos, c'est facile de prendre une licence même si tu la rentabilise pas, ca permet d'aider parfois. Personnellement, j'ai le matériel et le chauffeur que je paie les trois-quart du temps à rien faire, s'il pouvait servir de temps en temps, je pense que ca serait utile aux joueurs de ma région sans porter atteinte aux 4500 transports de notre transporteur pro. Mais par exemple, pour se faire livrer une citerne de HVC, c'est la croix et la bannière...
JOUEUR_168029_1 22/07/2010 à 12H07
En démocratie, il n'est pas interdit de penser pour sa pomme, la seule question qui compte c'est "que pensent la majorité des pommes ?"

Je sais pas comment c'est sur France 2, mais sur FR1, je dirais que les "bons transporteurs", c'est plus la pénurie que l'abondance. C'est un métier pas facile et nombreux jettent l'éponge, donc à mon avis, on ne perdrait pas vraiment à leur faciliter la vie.
JOUEUR_153180_2 22/07/2010 à 22H12
Sur France 2,il y a pas mal de transporteur sérieux en tout cas pour transporter mes matériel sa va.

____________________
JOUEUR_253584_1 22/07/2010 à 23H07


____________________
eta en lorraine 24h/24h et 7j/7j pour vous servire, concessionnaire claas et simagri, associer de la coop de l'alliance, cia en lorraine
INFINITY412 23/07/2010 à 11H05
Lorsque je faisais du transports pour les autres, je pense que je faisais du bon travail ... J'ai fait rouler jusqu'à 14 camions mais l'exigence sans cesse plus grande des clients m'a fait jeter le gant !
J'ai donc pris une licence pour faire mes propres transports (au moins, le client n'est pas chiant) ! S'il y a pénurie, c'est la faute aux clients et ils en subissent les conséquences !
Crois-tu vraiment que je vais aller payer pour pouvoir faire quelques dépannages en transport et subir à nouveau les exigences des clients ?
Je reçois encore régulièrement des messages me demandant si je peux faire un transport en urgence !
Je pense qu'il y a rarement urgence mais surtout des gens pressés; pressés notamment parce qu'ils n'ont pas prévu certaines choses !
C'est un jeu de gestion, il y a donc lieu de gérer ...
JOUEUR_201262_1 23/07/2010 à 14H55
oui je trouve nul q avec 3 camions je puisse pas faire mes transports et la j esite a continuer trop de problemes dans les transports je pourais acheter d autres camions mais vus comment sa se passe
PANCHO 23/07/2010 à 17H27




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :