Accueil / Animaux / Qu'en pensez vous ?


qu'en pensez vous ?

Sujet posté le 19/07/2010 à 22H24 par joueur_98479_2
JOUEUR_98479_2 19/07/2010 à 22H24
Bonjour
Je viens d'avoir une idée et je pense qu'il serait bien de pouvoir savoir les taux au niveau du lait, et faire les différentes analyses du lait, c'est à dire connaitre le taux de cellules, les germes, la lipolyse, les butyriques etc..
Cela permettrait d'améliorer la qualité de notre lait en observant les différents critères et donc, de pouvoir réformer les vaches à "problèmes".
Merci de me donner votre avis.
Bon jeu à tous
jd720
JOUEUR_5497_7 19/07/2010 à 22H27
pour ma part c'est un peu trop complexe à mettre en place ainsi que les personne qui ne sont pas d'un milieu agricole.
mais bonne initiative.
BENOJD (VIP) 19/07/2010 à 22H51
moi je suis daccord avec jd720 et notament avec les taux et si on dépasse les cellules germes il y aurais la soustraction sur le prix du lait . Avec ces nouvelles ces aparitions on pourrais plus devellopé le prix du lait je trouve

____________________
ben
JOUEUR_98479_2 20/07/2010 à 00H09
moi, après c'est mon avis. Je trouve que cela rendrait le jeu encore plus réaliste.
JOUEUR_19213_3 20/07/2010 à 08H05
Je pense que cela ce fait déjà plus généralement avec la qualité du lait. Tu peux toujours réformer les vaches avec une qualité de lait faible. Et puis cela pourrait paraitre vraiment compliqué à ceux que ne sont pas du milieu agricole.

____________________
Besoin d'un ETA ?J'effectue vos commandes dans le plus bref délais et au prix les plus bas, sans frais de déplacement ...

Claas Celtis reprend tout matériel d'occasion.
Le seul distributeur de les gammes Bourgoin, Grimme, Kuhn en flandres !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :