Bonjour à tous.
Pour ma part, ce sera la fin d'une
aventure de près de 19 ans. Tout à une fin quoiqu'il arrive. Moi même,
je post ici après des années de silence. Je ne jouais plus que part
nostalgie d'un passé déjà largement révolu. Je fais parti des derniers
des mohicans, ceux qu'on appellait autrefois "les anciens". Plutot une
relique aujourd'hui.
Ce dénouement n'est pas étonnant.
la froideur du message en revanche...J'ai vécu toute l'évolution du jeu ;
du simple jeu qui patinait avec 50 connectés, ou tout le monde se
jettait sur les lâchés du samedi soir, au jeu qui buguait a fond,
jusqu'à la version aboutie que nous connaissons aujourd'hui. Le final
s'est largement éloigné de l'original, plus complet. Mais cela a aussi donné plus de travail aux créateurs, ainsi que plus de frustrations, à ne pas être remercier à la même hauteur du harcèlement subi lorsque cela n'allait pas.
Ce message est aussi un hommage à
LUCIFER
LEXUS2
PTITMOMO
M@SSEY FERGUSON
LE PATATIER
TALENT
COOLFARMER
CRUSTY
CRUSTYNETTE
ANNEDEBRETAGNE
FENDT936
LUCKY67
SEBLEBERGER (mon prof de math de terminale qui nous avait parlé de ce jeu)
HERMANN
Et bien d'autres que j'ai croisé au cours de mes 79 saisons de présence, 80 si je compte mon premier compte, lamentablement planté !
Bon vent à tous, c'est une page qui se tourne car même si le jeu va survivre encore quelques temps, qui ira payer un pass sans être sûr d'aller jusqu'à son terme ? Mon pass finit dans 15 jours.
Ceci est mon clap de fin. De toute façon, je ne me connectais plus que par habitude ; 57 saisons à travailler mon QL sur mes chèvres. Je garderai en mémoire ma course au porçin contre LEXUS2 en saison 3, ou je fus le 1er joueur à atteindre les 100 000 porcins, ou lorsque j'ai dépassé les 500 000 chèvres sur le serveur C1. Là encore j'ai été le premier.
SIMAGRI m'a suivi dans ma vie d'adolescent, étudiant, ouvrier, chômeur, ouvrier, agriculteur et enfin...papa.
Quelque part, je redoutais ce moment, je me disait qu'un jour ce serait moi qui dirais "au revoir" lorsque je voyais ce type de messages apparaître sur blabla (ou je fus un protagoniste très actif, notamment avec le fameux "tugudu" pour ceux qui s'en rappellent)
Bref, cette annonce a eu le mérite de nous faire sortir de notre tanière, mais nos vies ont tellement changées depuis le début !
Au revoir à tous.
edit : je viens de voir que cela fait 7 ans que je n'ai rien posté!!!