@LAFRITE comme dit ici (il me semble... a moins que ce soit sur le discord?) venturi m'a dit que tant que des simpass sont actifs le jeu reste en vie... et que tant qu'on peut renouveler les packs et simpass, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter.
Moi ce que j'attends de lui, c'est qu'il "prenne le temps" pour se pencher sur les bugs/anomalies/incohérences existants. Le jeu n'aura plus de nouveautés? Pas grave, tant que les activités à ce jour faisables sont 100% opérationnelles. Sans évolution du code, il y aura moins de bugs, maintenance...interventions de sa part.
Après, on approche les 20 ans de vie (me semble que le jeu a vu le noue en 2004. Moi j'étais arrivé initialement en 2005). Je trouve plutot extra un jeu qui tient aussi longtemps au vu des moyens en place (le dév, c'était juste VENTURI -et temporairement QUENTIN35 qui est arrivé en cours de route)
@ORDINARY pour avoir été moi aussi modérateur à cette époque (sur forum régional uniquement, pour ma part), certes certains modo prenaient peut être leur rôle "trop à coeur" mais d'un autre coté, il fallait recadrer de temps en temps... autant ces "nouveaux" modos que les joueurs!
J'aime beaucoup ton 2e point... mais moi je le tournerais plus ver simagri, justement (et le début de la cassure admin/joueurs, selon mon seul ressenti de mes 10 ans de jeu avant un beak) :
" Le monde veut tout, tout de suite et le plus rapidement possible. Pour illustrer avec quelques exemples : sur nos routes! Toujours plus vite... Qui n'a jamais entendu quelqu'un se plaindre de sa connexion internet qui est trop lente ?
je ne vais pas parler de connection (je suis encore en ADSL ) mais pour reprendre ta dernière phrase citée je dirais (mais seul(e)s les ancien(nes) comme TIPTIP, MORTI, MACFLY, toi... comprendront réellement) :
"Qui n'a jamais entendu quelqu'un se plaindre de "y a trop de clic à faire pour récolter ma parcelle ha par ha" (arrivée de la récolte en 1 seul clic), "pourquoi on n'a pas des parcelles plus grosses (arrivée du regroupement de parcelles), "et pourquoi on peut pas élever ceci ou cela, gérer des coopératives..."
Le jeu a vraiment bien changé par rapport à ses débuts (en terme de contenu), mais l'humain est un éternel insatisfait...
Certes simagri n'est pas un jeu sur PC ou en changeant le contenu d'un fichier on est multimilionnaire dès la 1e seconde de jeu. Peut être que justement c'est ca qui différencie des jeux de simulations : SIMAGRI est il un jeu? ou justement un moyen ludique pour apprendre la patience, la gestion d'une entreprise...?
Un agri dans la vraie vie n'a pas tout qui tombe du ciel parce que "il en a marre de passer X heures à travailler sa parcelle" et du jour au lendemain, son activité peut mettre la clé sous la porte (sur SIMAGRI, faut vraiment le vouloir pour pas réussir à redresser la pente).
Un exemple concret (et au passage un peu de pub)?
Mes parents sont retraités, anciens éleveurs laitiers (30 mères laitières, une bonne 20aine de têtes en viande vers la fin d'activité, moins de 50ha entre culture et patures). L'autre soir ils ont pu voir en avant première ce documentaire (qui passe sur france 5 le 05 mars 2023 : l'amour vache
Qu'apprennent-ils en sortant de la séance? Que le jeune (26ans aujourd'hui, non issu du milieu agricole) qui a repris leur troupeau de blondes d'aquitaine il y a 6 ans, quand mon père a pris sa retraite, qu'une de ses vache a été abattue car positive à la tuberculose et qu'il attend les résultats de 2 contres analyses pour savoir sur... ses 100 têtes doivent être abattues ou pas.
Sur simagri des animaux meurent "par manque de place"? hop, on les remet 1 fois sur pattes en 1 clic, et "la vie continue"...