Accueil / Animaux / Bovins ou volailles ?


Bovins Ou Volailles ?

Sujet posté le 18/07/2010 à 23H34 par joueur_32863_5
JOUEUR_32863_5 18/07/2010 à 23H34 19/07/2010 à 00H18
Bonjour,

je débute simagri, j'aurais voulus savoir quoi élevée ? des volailles (poules) ? ou des bovins (vaches laitières) ? ou alors un peut dès deux ? Que faire ? et veuillez aussi me dire de quelle race également ? tout est pré pour recevoir les 1ere bête, aussi bien des bovins, que des volailles, je peut commencer a élevée donc les réponses sont attendues avec impatiences, c'est urgent merci

je vous remercie d'avance, je vous souhaite un très bon jeux et également une très bonne soirée A+
JOUEUR_172316_2 19/07/2010 à 02H09
les volailles de race meusiennes
tu les insemines , tu vend les oeufs et tu vend les poussins males a 7 jours , tu garde les femelles et tu les laisses grandir en les inseminants ^^
la est la clé de la reussite ^^
pour les bovins attend un peut de gagner de l'argent , pour que se soit rentable il faut du nombre ^^
et donc des locaux pour l'hiver ^^
pour les vaches je te conseil les prim'holstein qui produisent plus je pense ( méme si je suis un vrai normand ^^)

money is money ^^

fait au debut des poules puis aprés des bovins ^^

voila j'espére avoir repondue a tes interrogations


____________________
ETA dans la manche du semis a la récolte

CIA prenant tout les animaux a tout tarif
JOUEUR_239401_1 19/07/2010 à 09H39
Bonjour,
tout est rentable dans ce jeu..
après celà dépend aussi de ce que tu as envie de faire...et de comment tu veux jouer.. le temps que tu vas y consacrer...
effectivement un grand poulailler est rentable.. en 5 min c'est réglé..
des vaches n'oublie pas qu'il y a les traites...
Moi j'ai fais le choix d'avoir une petite ferme.. et de faire de la génétique.. le budget est petit... mais je m'amuse plus...
Le jeu est varié donc chaqu'un peut avoir sa ferme personnelle... et elle sera différente des autres...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_32863_5 19/07/2010 à 10H26 19/07/2010 à 10H26
Eh bien je prend note, merci beaucoup c'est très gentil a vous je vous remercie beaucoup pour avoir répondus a ma questions, merci
JOUEUR_13196_7 19/07/2010 à 11H36 19/07/2010 à 11H37
Salut,

Moi je suis partagé entre les 2 avis ci-dessus. Je fais de la génétique mais j'ai aussi quelques ateliers plus industriels (poule et lapin). Mais si je devais te donner un conseil, ce serait de faire les deux. Tu as envie de faire des vaches alors fais en. Au vu de ta fiche voilà comment je m'organiserais : tout d'abord j'achète 2000 poules (meusiennes mais les autres sont rentables aussi), j'en mets 250 par poulailler et j'insémine. Il te faudra un budget d'environ 35000€. Dans 2 semaines tu commenceras à gagner de l'argent et tu pourras l'investir dans des vaches.

PS : par contre pas besoin de 2 dessileuse (1 suffit) ni de mélangeuse.
JOUEUR_32863_5 19/07/2010 à 12H39
ok d'accord merci a toi, je note tous se que tu me dit,

P.S: pour les dessileuse, ce sont des occasion, elle n'ont plus beaucoup de PA libre mais pour mon activité, sa me suffit, je vais les finir, encore merci beaucoup a vous 3




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :