Accueil / Général / Région lorraine en perdition


Région Lorraine en perdition

Sujet posté le 16/07/2010 à 21H19 par joueur_153180_2
JOUEUR_153180_2 16/07/2010 à 21H19
Voila je m'inquiète car je trouve qu'il y a de moins en moins de joueur actifs en lorraine.

Je commence a regretter de ne pas avoir été sur FR1


VENEZ EN LORRAINE

____________________
MORTI (VIP) 16/07/2010 à 21H49
+ 10 merci

____________________




Concessionnaire


GAMEL (VIP) 16/07/2010 à 22H39
Tu parle pour F2 car en F1 c'est dans la moyenne.

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_130073_2 16/07/2010 à 23H16
Hum, je sais pas, je tourne toujours un peu avec les mêmes joueurs (CIA, ETA...) et j'ai pas remarqué de baisse d'activité. Après, sur le forum régional, c'est plutôt mort, c'est sûr... Mais tout le monde n'a pas forcément le temps (en plus avec les vacances, certains ne sont sûrement pas là).

En tout cas c'est sûr, vous êtes tous et toutes les bienvenus chez nous ! Dans l'ensemble on mord pas

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_249833_1 16/07/2010 à 23H18
slt nous cest pareil mais en corse fr1 en manque curellement de personne

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_230939_1 16/07/2010 à 23H34
bonjour quel sont les avantage de votre région pour fr2 (possiblité de démangement fin saison 25
JOUEUR_97367_2 16/07/2010 à 23H50
je pense que c'est general j'ai l'impression que m'as region se meurt aussi,
tous les nouveaux joueurs vont dans les regions a gros rendement,encore plus avec le nouveau systeme de culture,
pour appuyer mes dires,voici les votes pour le CESA sur ces 5 derniéres saisons:

il y a plus du double de votes en saison 23 que pour la saison 17
la saison 17 étant la saison ou il y a eu le plus de vote,
on est retomber au nombre de vote de la saison 14
alors est-ce que c'est que les joueurs ne se soucis plus du CESA ou un reel vide,je pencherais pour la 2ième solution
JOUEUR_130073_2 17/07/2010 à 00H19
Gaec La Roussière :
L'élevage est actif, avec pas mal de personnes qui font de la génétique, en tout cas dans les races que je connais. Les CIA sont bien fournis, en général.
Ceci dit, je pense qu'il reste des races à développer si c'est ce qui t'intéresse.

Niveau cultures, c'est pas trop ma tasse de thé mais on peut cultiver pas mal de choses et surtout produire la nourriture pour nos bêtes. Les rendements sont peut-être pas les meilleurs (pas les pires non plus) mais y'a pas que ça qui compte, si ? (apparemment pour certains, si )

Les gens sont sympas, y'a quelques ETA, ateliers etc... sur lesquels on peut vraiment compter et ça fait plaisir de pas se retrouver en rade (d'ailleurs j'en profite pour remercier tous les lorrains chez qui je suis cliente, plus ou moins régulièrement ! ^^)

On a pas mal de coopératives aussi

Ah, et puis en général chez nous y'a pas besoin d'irriguer

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_132077_1 17/07/2010 à 10H12
LITTLEMULE

Bonjour, c'est clair que la LORRAINE c'est à coté de la BRETAGNE ....

Le niveau d'hydrométrie est identique...

Je sens que j'augmente mon panel de copains bretons...

Bonne journée... Gérard...
JOUEUR_230939_1 17/07/2010 à 10H14
bonjonr merci littulemule maintenent se mon simpass se fini fin aout sa me laisse le temps de réfléchir je l'auré fais maintenent mais j'ai 2 emprunt sur le dos et je vien d'achete un tracteur neuve

est que par exemple si je me met eta ou autre sa pouré marché
JOUEUR_6888_7 17/07/2010 à 12H25
En faite, c'est un peu toute les régions qui sont désertés, je parle en général, le hic, c'est que on a 3 serveurs français alors que si o regrouper tous ces joueurs sur 2 serveurs, ils ne serait même pas plein.
JOUEUR_153180_2 17/07/2010 à 16H15
ouai le serveur 3 ne sert a rien

____________________
JOUEUR_109594_2 17/07/2010 à 21H13
bonjour dommage qu'on peut demenager sur le meme serveur sinon j'aurais bien serieusement reflechie a le faire
JOUEUR_125450_2 17/07/2010 à 21H56
tu dit ta region est en perdition, mais a quelle niveau, et aussi en quoi ? au niveau des lacher de parcelle, des CIA ? devellope un peu plus

____________________
Hebergement gratuit d'image et photo
JOSÉBOVIDÉS 24/07/2010 à 22H54
Bonsoir,
le serveur france2 a 2 fois moins d'actifs que sur france1 alors qu'il étaient presque aussi plein il y a quelques saisons. C'est sans doute une des raisons.
JOUEUR_153180_2 24/07/2010 à 23H45
Voila c'est exactement sa,c'est dommage

____________________
MORTI (VIP) 04/09/2010 à 15H33
Bonjour,
Excellente idée et bientôt tu vas nous dire la couleur du tee shirt qu'on doit porter

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_242652_1 04/09/2010 à 16H18
Sur FR1, en lorraine (vive les lorrains) y une bonne ambiance, des joueur très présentn pour toutes aide, pas mal de CAR, d'ETA, un très bon CIA volaille (poule) me semble-t-il grâce à Crusty et plein d'autre activité !

____________________
MORTI (VIP) 04/09/2010 à 16H55
MORTI qu'apporte tu comme réflexion au débat avec cette réponse

Tu es toi même hors sujet avec ta suggestion qui n'est pas au bon endroit !

Je suis contre tout forme de choix imposé, on en a déjà assez dans la vie pourquoi vouloir en ramener sur un jeu. Mets toi à la place du joueur qui est Auvergnat par exemple et qui veux s'installer chez lui et qu'on installe en Languedoc. A sa place t'aurait pas les boules. Ou encore le joueur qu'on va mettre en Corse alors qu'il voulait aller dans le Nord
C'est une excellente idée pour faire fuir les joueurs, aucun ne restera sur le jeu . La région d'installation est un choix personnel qu'on ne doit surtout pas imposer aux joueurs. Chacun doit pouvoir rester libre de ses objectifs dans le jeu, avec ton idée tu condamnes les joueurs dés le départ à galérer et s'ils n'en ont pas envie que fait on?

____________________




Concessionnaire


VLADILIR (VIP) 04/09/2010 à 21H02
Vous avez bientôt fini de pleurnicher sur l'état de vos région et de vouloir imposer aux gens l'endroit où ils doivent s'implanter.

Si vous voulez voirune région désertique venez en Corse (sur FR2 mais je supose que sur les 2 autres serveurs il en va de même ou presque) : une coopde taille modeste, 3 CIA qui offrent autre chose que des coqs dont un aux abonnés absent depuis 2 mois (réels), des joueurs actifs qui se comptent sur les doigts .... et alors ?

Tout est une question d'envie ou de challenge ; on peut être très heureux dans ces conditions, il y a moins de concurrence pour les achats de terre, on arrive toujours à s'arranger entre nous et puis histoire de tuer les rumeurs et les ragots qui voudraient que les "grosses fermes" ne soient pas partageuses, à chaque fois que je les ai sollicité dansle domaine du raisonnable et en exposant mon projet et mes objectifs, j'ai été aidé par la fourniture d'animauxde qualité afin de m'aider à progresser car tous sont bien conscience des dificulté et pour peu qu'on soit sérieux et courtois ils sont prêt à filer le coup de patte nécessaire.

Tout ça pour dire qu'au lieu de pleurer en se ragardant le nombril il vaut mieux se prendre en main pour rendre sa région attractive ; ok au niveau des rendements on ne peux rien modifier mais proposer régulièrement des animaux de qualité à la vente, un CIA avec de vrais bonsreproducteurs, des services d'ETA complets et compétitifs, ... permet aussi d'attirer du monde de qualité.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
PONSARDIE 04/09/2010 à 22H06
Je penses qu'un joueur sur deux ne consulte pas le forum avant de s'installer.

____________________

JOUEUR_62838_2 13/09/2010 à 14H47
BON JE PROFITE POUR FAIRE MA PETITE PUB LOL § ETA POUR TOUT VOS TRAVEAUX CONCESSION JOHN DEERE ET REPRISE DE MATERIEL ET CIA POUR VOS INCéMINATION ! tout ca sur france 2 !!! bonne journée a toutes et a tous ! ponsardie j adore tont site !
JOUEUR_239401_1 13/09/2010 à 23H52
Bonsoir,
j'aurai tenu les mêmes propos que Vladilir... sur la Corse du serveur Fr1...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_168029_1 14/09/2010 à 12H20
Cela fait un temps qu'il a été mis en lumière que le déséquilibre de cultures entre les régions posait problème.
Ca ne tient qu'aux admins de rechercher une solution.
Perso, je suis également contre l'absence de choix de la région par le joueur. Par contre, je pense qu'il serait interessant de revoir certains rendements pour rééquilibrer les choses, d'une part, et de différencier plus les régions au départ (tailles de la première parcelle...) afin de redonner de l'attrait aux régions du sud.

Par ailleurs il est clair que FR3 a fait du mal à FR2. FR1 diminue beaucoup moins car c'est le serveur de nombreux "historiques" qui ont moins de probabilité de partir.

Et une question, les comptes "inactifs", ils sont supprimés tous les combien de temps ?

SR




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :