Accueil / Animaux / Veau sous mére


Veau sous mére

Sujet posté le 16/07/2010 à 16H23 par joueur_239300_1
JOUEUR_239300_1 16/07/2010 à 16H23
salut, je voulais vraiment savoir si des veau male maine anjou charolaisse sous mere falais vraiment les vendre entre 5 et 6 moi car tout l monde ditpas la meme choze je voudrai etre sur ke se soi entre 5 a 6 moi et n pas de 15 a 18 mois voila merci de me rep viite !!

____________________
cedricculture50
JOUEUR_6888_7 16/07/2010 à 17H52
Vends les entre 5 et 6 mois
JOUEUR_18335_6 16/07/2010 à 18H29
Salut,
Je te conseille de vendre tes veaux à 5mois et 6 jours. C'est selon moi l"élevage le plus rentable qui existe...
JOUEUR_9491_5 16/07/2010 à 18H52
Salut,
Tu ne doit rien faire mais pour beneficier du meilleur prix vaut mieux les vendre entre 5 et 6 mois. Comme ecrit sur la citation des regles du jeu que j'ai coller:
"L'allaitement vous permet de valoriser vos animaux et donc de les revendre à un prix plus élevé.
Si vous élevez des bovins vous produisez ce qu'on appelle un « veau de lait sous la mère ». Vous vendez 1,50 euros plus cher le kilo, si le veau est allaité depuis sa naissance et vendu entre le 5ème et 6ème mois."
JOUEUR_273241_1 17/07/2010 à 17H35
Tu peux toujours faire naitre tes veaux en novembre tu les passes sous la mère. Arrivé en avril ils ne restent plus sous la mère mais peuvent manger de l'herbe jusqu'à 1 an et là tu peux les vendre. De cette façon il ne te coûte rien mais je sais pas si tu les vends beaucoup plus cher. Enfin à toi de faire ton enquête.

Bon jeu !
M@SSEY DEERE (VIP) 17/07/2010 à 18H39
le mieux c'est de les vendres quand tu as l'icone qui apparait a coté de leurs fiches, entre 5 et 6 mois, si tu attends plus longtemps, tu perds definitivement le bénéfice "veau sous la mere", et la, c'est beaucoup moins rentable!

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_239300_1 17/07/2010 à 20H05
Ok merci

____________________
cedricculture50




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :