Accueil / Suggestions / Garde de ferme : assurance pour les animaux


garde de ferme : assurance pour les animaux

Sujet posté le 15/07/2010 à 16H17 par joueur_130073_2
JOUEUR_130073_2 15/07/2010 à 16H17
Bonjour,

Je suis partie en vacances récemment et mon gardien de ferme m'a fait mourir presque tous mes ovins (une soixantaine) en France et tous mes bovins (un douzaine) aux Usa.

Certains vont dire : t'avais qu'à mieux choisir ton garde et blablabla... discours que les personnes qui se sont faites avoir par des gardiens pas sérieux ont sûrement plus qu'assez de lire à chaque fois qu'il est question de problèmes de garde.

Surtout que dans mon cas, j'avais vraiment fait attention à l'expérience de mon gardien, à sa notation, au contact par mp et j'avais laissé des instructions très détaillées (ah oui mais j'aurais peut-être dû préciser que les animaux doivent boire et manger ?! dans mon cas, des choses totalement évidentes n'ont pas été faites. J'allais quand même pas recopier toutes les règles du jeu...)

Reste la confiance. Dans mon cas les personnes en qui j'ai confiance n'étaient pas dispo ou pas sur le même serveur, donc y'a bien fallu choisir un gardien que je ne connaissais pas.

[fin de l'intro un peu longue, désolée mais c'est pour éviter d'entendre toujours le même refrain]

Je propose donc une sorte de système "d'assurance" qui ne serait pas obligatoire et qui permettrait d'éviter les gardiens peu sérieux.

Le principe est simple : si le gardien fait mourir des animaux de faim ou de soif (donc par négligence), il paye au joueur dont il garde la ferme un dédommagement égal au prix des animaux, au cours de l'abattoir.
Il paye de sa poche donc ça découragera de faire n'importe quoi et au moins la personne dont la ferme est gardée a une compensation financière (même si ça ne remplace pas une sélection génétique mais au moins, ça permet de racheter plus facilement des animaux, surtout quand on n'est pas très riche !)

Pour que ce système marche et pour ne pas pénaliser les gardiens, parallèlement il faudrait que le futur gardien puisse visiter la ferme avant d'accepter ou non de la garder. Ca éviterait aux gardiens d'être pénalisés si un joueur leur confie une ferme dans un sale état où il est matériellement impossible de sauver tous les animaux

Pour de tels joueurs en difficulté, ils pourraient toujours faire garder leur ferme sans l'assurance. Ce qui veut dire que si des animaux meurent, il n'y a pas de dédommagement par le gardien.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en penserez. N'hésitez pas à donner vos avis, vos idées d'amélioration...
J'ouvre ce sujet pour qu'une discussion se crée, avec l'avis des personnes qui ont eu des problèmes de garde mais aussi celui des gardiens (sérieux) car il n'est pas question de pénaliser ceux qui font bien le travail qu'on leur confie

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_251217_1 15/07/2010 à 16H28 15/07/2010 à 16H29
et Bon voila, je garde plusieurs fermes sur fr1 et fr2, même si je m'occupe 3 fois par jours de chaque ferme gardé, tous les jours je retrouve des animaux morts pour quel raison mystére et boule de gomme !!! il ont a mangé leur fumier est retiré ..., donc je m'occupe bien d'eux donc je ne voudrait pas payé pour des animaux qui ne sont pas mort par ma faute, car c'est le serveur qui décident quand les animaux meurent et des animaux meurent parfois sans raison : donc pour différencier les mort par négligence et les morts par hasard sa sera dur !!! mais bon d'un autre côté je serais bien content qu'ont me rembourse mes animaux mort quand ma ferme est en garde ! même si je connait bien mes gardiens il peux arrivé que certain jour il ne viennent pas !! ( comment je sais ? bah en regardant les relevé de compte si un jour je vois qu'il ni a pas de vente de production sa veut dire qu'il n'est pas venue ce jour là !! ) donc je vote 50 % pour et 50 % contre !!! a+ bonne journée !!

____________________
Ludo767, adepte du bonjour en perdition depuis quelque temps ! je suis garde sur fr1 et fr2 ( ludo765) !! je peux m'occuper de vos cultures ainsi que des animaux, les commandes eta,cia,etf,transport je peux aussi faire 4 traites par jour !!
JOUEUR_130073_2 15/07/2010 à 16H32
Oui mais là, l'assurance ne marcherait que pour les morts de faim ou de soif (ou de maladies pas soignées, j'ai oublié dans mon premier post)

Pas pour les vieux animaux par exemple, tu vois ?

Après si y'a des bugs, dans ce cas on remet les animaux et on rembourse le gardien, vu qu'il n'y est pour rien
(mais je trouve normal que ça soit le gardien qui signale le bug à la hotline. Alors s'il le fait pas, tant pis pour sa pomme.)

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_251217_1 15/07/2010 à 16H43
Oui c'est vrai que sa serait pas mal, on pourrait étendre cette assurance aussi pour les parcelles car bon j'avait une parcelle de pomme de terre sur le serveur fr2 j'avais dit au garde qu'il faudraient qu'il la défane !! il ne la pas fait résultat j'ai du remettre la parcelle en jachére et j'ai perdu de l'argent !!! sinon t'on principe d'assurance on pourrait mettre sa sous la forme d'une amende que le garde reverserai à sim agri et on toucherai un pourcentage !! je c'est pas à voir avec les admin !!

____________________
Ludo767, adepte du bonjour en perdition depuis quelque temps ! je suis garde sur fr1 et fr2 ( ludo765) !! je peux m'occuper de vos cultures ainsi que des animaux, les commandes eta,cia,etf,transport je peux aussi faire 4 traites par jour !!
JOUEUR_264086_1 16/07/2010 à 12H18
Sur le principe l'idée est bonne mais pas facile a appliquer je pense surtout pour les parcelles car certains travaux sont facultatif.

Sinon il faudrait noté tout ce que le gardien doit faire dans le bloc note et si certaines choses noté ne sont pas faite la il pourrait y avoir une sorte d'amende de dédommagement mais s'il faut tout noté on en sort plus aussi.

____________________
Image Hosted by PicturePush - Photo Sharing
JOUEUR_251217_1 16/07/2010 à 12H23
C'est bien a sa que je pensé !!

____________________
Ludo767, adepte du bonjour en perdition depuis quelque temps ! je suis garde sur fr1 et fr2 ( ludo765) !! je peux m'occuper de vos cultures ainsi que des animaux, les commandes eta,cia,etf,transport je peux aussi faire 4 traites par jour !!
JOUEUR_130073_2 16/07/2010 à 13H51
Pour les parcelles je ne sais pas. Ce que je propose c'est pour les animaux.
Mais si vous voulez réfléchir à quelque chose pour les parcelles, vous pouvez toujours créer un sujet. Mais je pense que le système devrait être différent, non ? Ou alors si la parcelle n'est pas récoltée à temps, l'indemnité = rendement moyen de la région * cours au marché. Ca ne remboursera pas forcément tout, puisqu'au moment de la récolte les cours sont bas et que bien souvent les rendements sont au dessus de ceux de base.

Ceci dit avec mon système pour les animaux, on est aussi remboursé du minimum. Ca ne tient pas compte de la génétique (mais sinon ça serait vraiment trop compliqué à mettre en place Oo)

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_23799_7 18/07/2010 à 20H14


____________________
Il vaut mieux rentrer de l'argent plutôt qu'en sortir et être ruiner.
Menbre de l'APIDS , pour l'élevage de dahuts
Deutz-farh and Same : the best tractor
JOUEUR_156802_2 18/07/2010 à 23H16
avec toi littlemule, c'est une tres bonne idée et tres bien expliquée et argumentée je ne vois rien a rajouter, si ce n'est que j'éspere voir un jour cette suggestion mise en place!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_239401_1 18/07/2010 à 23H26
avec toi Littlmule...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_98479_2 19/07/2010 à 21H27
JOUEUR_13196_7 19/07/2010 à 23H14 19/07/2010 à 23H34
Bonsoir,

Désolé Littlemule de ne pas avoir répondu plus tôt surtout que je vois que tu as intégré dans ta suggestion une remarque que j'avais faite sur un autre post. Donc voilà ma réponse :

Je trouve l'idée bonne (surtout ce que tu as rajouté ) mais je trouve cependant quelques oublis :
- tout d'abord cela ne s'applique pour l'instant qu'aux animaux morts par négligence et pas à ceux vendus avec abus (notamment quand ils sont achetés par le garde).
- Ensuite comment fait-on pour différencier la négligence volontaire de la négligence involontaire ? Car le garde peut aussi avoir des soucis personnels (problème de connexion, familial, de santé ou autre quoique je pense que la personne clouée dans un lit d'hôpital ait d'autres soucis pour t'en vouloir de lui réclamer réparation). Bon tu me diras qu'il suffit que les admins regardent l'historique de connexion du compte du garde.
- Enfin parfois il arrive des imprévus et on n'a pas le temps d'attendre que le garde ait fait le tour de la ferme pour voir si il accepte ou pas. Donc on prendra certainement l'option sans assurance car on ne veut pas multiplier les chances que le garde refuse.

Je précise, pour ceux qui me verrait comme un râleur invétéré, que ce sont des critiques constructives et que je suis sûr que Littlemule saura intégrer avec brio ces remarques (si elle les trouve pertinentes) dans sa solution.

Toutefois j'aimerais quand même rajouter quelques réflexions qui pourraient constituer des éléments de solution.

1°) Tout d'abord enlever la possibilité au garde de retirer les animaux morts. Ainsi il serait je crois plus simple pour les admins de nous les remettre en état.

2°) Ensuite avoir la possibilité de choisir si le garde peut modifier ou non la composition d'un groupe (créé avec le petit lasso). Ainsi il serait impossible (si on l'a choisi) au gardien de vendre les animaux du groupe, il n'aurait accès qu'à la commande déplacer, inséminer et vacciner (et préparer au concours). Par contre il pourrait faire tout ce qu'il veut sur les autres groupes. On pourra ainsi distinguer la génétique et les mères reproductrices des ateliers d'engraissement.

3°) Enfin quand on revient on pourrait avoir un petit bouton du genre "signaler un abus du garde Oui Non" qui apparaît et reste jusqu'au moment où on aura cliquer sur oui ou non. On pourrait faire le tour de notre ferme et ensuite valider ou non le sérieux d'un garde. Cette solution me semble la moins élaborée mais je trouve nécessaire qu'à partir d'un moment il y ait un arbitrage humain. On pourrait coupler à cette remarque le fait que la note moyenne du garde pourrait être dégradée définitivement par les admins si l'abus est avéré bien entendu.


EDIT : je rajouterais que l'idée de la possibilité pour le garde de visiter une ferme est une excellente idée, ne serait-ce que pour poser des questions pertinentes quand à la gestion de la ferme. Et aussi de voir le compte en banque, car quand on se retrouve à garder une ETA avec moins de 3000€ sur le compte et quasiment plus de HVC, ça surprend quand même et on aurait aimé pouvoir en parler avec l'exploitant titulaire.
JOUEUR_165075_2 20/07/2010 à 14H00
Je suis d'accord, et avec Littlemule et avec LEFRED.



____________________



JOUEUR_22357_2 20/07/2010 à 14H13
MORTI (VIP) 20/07/2010 à 21H15
Bonsoir,
Moi je suis plutot favorable à un systéme d'hibernation, bien entendu tout serait perdu au niveau de la récolte si les dates sont dépassés, mais au moins il n'y aurait plus aucun probléme concernant la perte d'animaux du à un manque de soin ou des animaux dérobés etc...

____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :