Accueil / Animaux / Insémination avec mes propres animaux


Insémination avec mes propres animaux

Sujet posté le 14/07/2010 à 18H35 par joueur_272905_1
JOUEUR_272905_1 14/07/2010 à 18H35
Bonjour, je cherche inséminer mes poules avec mes propres coq mais je n'y arrive pas dans d'autre sujet j'ai vu qu'il fallait une license ou autre mais je trouve pas .
Merci
BENOJD (VIP) 14/07/2010 à 18H49
ba si tu a trés peu de poule tu peux les inseminé comme ca avec plusieur coq mais avec un seul coq tu peux effectué 5 inséminations maximun si tu en a pas mal il faut que tu est un cia (centre d'insémination artificielle ) pour mettre tes animaux et ainsi avoir plus de dose pour effectué tes inséminations

____________________
ben
JOUEUR_272905_1 14/07/2010 à 18H51
119 poule et 25 coq ; Comment j'obtiens un CIA ?
JOUEUR_6776_7 14/07/2010 à 19H05
sur la page cia ou il y a activité: ferme puis tu entre un code pour débloquer l'activité.

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
MOUTON81 (VIP) 14/07/2010 à 19H54
bonsoir.

je te conseille de prendre contacte avec un CIA de ta région pour qui te prenne tes coq dans sont centre car faire un cia s'est dur et cher.



____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_239401_1 14/07/2010 à 23H55
Bonjour,
je doute que tu ais assez de temps de jeu pour ouvrir un CIA....
Donc pour inséminer tes poules tu as 3 solutions...
1) tu peux inséminer 5 de tes poules par coq si tes poules ne sont pas en lot...
2) tu peux inséminer par les doses du CIA... regarde le Genbook pour connaitre le nombre de doses disponible et la génétique du coq...
3)tu peux faire un contrat race puisun contrat animal en mettant tes animaux au CIA... et inséminer tes poules avec ces doses...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
BENOJD (VIP) 15/07/2010 à 10H17
je lui conseillerais la solutions 3 c'est ce qui lui reviendrais a moins cher

____________________
ben
JOUEUR_272905_1 15/07/2010 à 11H35
La solution 3 faut que je me renseigne comment faire un contrat maintenant
Merci
JOUEUR_13196_7 15/07/2010 à 11H55
Salut,

Une petite précision sur la solution 3 : pour mettre un animal en CIA, il faut que celui-ci soit nommé.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :