Accueil / Blabla / Notez simagri!!!

Notez SimAgri!!!

Sujet posté le 13/07/2010 à 23H06 par joueur_13896_4
JOUEUR_13896_4 13/07/2010 à 23H06
Sur une note de 0 à 10 combien mettez-vous pour le jeu SimAgri? Moi, je mets 9/10, car je trouve que le jeu est bien fait.
A bientôt .

JOUEUR_171900_1 14/07/2010 à 00H29
salut moi 8/10
JOUEUR_257790_1 14/07/2010 à 00H42
salut 8/10

garde de ferme

maitre exploitant
JOUEUR_62970_2 14/07/2010 à 19H59
8/10 aussi
JOUEUR_21250_7 14/07/2010 à 21H14
salut moi jmet 9/10

moi je met 9,5/10

Horizon pas net, reste à la buvette.
GAEC DU QUEBEC 14/07/2010 à 23H22
10/10 :D

JOUEUR_26867_6 15/07/2010 à 09H09
10/10
JOUEUR_163662_2 15/07/2010 à 09H23
9/10

JOUEUR_172450_1 15/07/2010 à 10H41
9.9/10
AGROTRON 165.7 15/07/2010 à 11H56
9/10

9/10

JOUEUR_251217_1 15/07/2010 à 12H49
salut : 9.9999999999999999/10

Ludo767, adepte du bonjour en perdition depuis quelque temps ! je suis garde sur fr1 et fr2 ( ludo765) !! je peux m'occuper de vos cultures ainsi que des animaux, les commandes eta,cia,etf,transport je peux aussi faire 4 traites par jour !!
JOUEUR_149019_2 15/07/2010 à 13H10
le jeu est très bien mais asse compliqué je trouve enfin ceci représente très bien la réalité et a un but lucratif sur ce je met 9 /10

il y a la france la suisse l'allemagne l'italie ... et l'alsace
JOUEUR_27948_5 15/07/2010 à 19H38
10/10 Trop bien fait
M@SSEY DEERE (VIP) 16/07/2010 à 20H41
7/10

Bien, interessant, complet au possible au niveau informatique, mais plein de non sens.

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
ALDAGRI 16/07/2010 à 21H33
Développe MASSEY DEERE!
BENOJD (VIP) 16/07/2010 à 23H03
massey deere je te rejoins mais attentions il y a de nons sens car defois on est presque obligé ou c'est nous qui le demandons comme surchargé les bennes je pense à cela par exemple ? moi je met 8.5/10 car je le trouve trés bien devellopé meme si il manque quelques petite chose mais je sais que c'est du boulot a construire

je ne parle pas des systèmes mis en places par les admin pour faciliter la vie des joueurs, je parles d'autre type de non sens plus basé sur le jeu.

Je ferai bien une liste exhaustive,

Au Cesa, une grande partie des élus ne font pas leurs boulot (vote), pourquoi laisse t on ces gens se representer et se refaire élire ?Dans la vie si un politicien ne fais pas son boulot, il ne sera pas réelus.

Au CESA toujours...une grande partie des decisions a voter sont des decisions de formes, mais aps de fonds, j'entends par là qu'a l'heure ou beaucoup de joueurs se plaignent que les serveurs usa et canada sont morts a part quelques endroits (les plus lucratifs) le CESA n'a aucun poids et ne peut rien faire pour y remedier.

Le blé, rotation de deux saisons...Trois en fait...idem pour toutes les cultures a paille, semée fin d'automne, ayant une rotation de deux ans (tritical je crois)

l'enrubannage ...A l'epoque c'etait une revolution ... mais on a très vite compris que cela ne servait a rien a part ne pas perdre de foin sur l'aire de stockage ...(c'etait l'idée de l'epoque...l'ensilage d'herbe n'existait pas encore) Maintenant que l'ensilage d'herbe existe, pourquoi ne pas considéré l'enrubannage comme de l'ensilage d'herbe, puisque c'est quasiment le meme produit, différencié par la longueur des brins et la methode de recolte.

Les amendes suite a la non réalisation du quota laiterie ...Bon, cela ne m'est jamais arrivé mais un copain a eu ce problème...Et la sanction etait largement disproportionnée par rapport a ce qu'il manquait (et il avait tout a fait raison d'etre en colere). Il lui manquait meme pas 1000L je crois, et il a eu la meme sanction qu'un autre joueur auquel il aurait manqué 100000L, cherché l'erreur ?Le voleur de bonbons merite il la meme peine que le braqueur de banque ?

La luzerne...Miroir aux alouettes ... Les joueurs en parlaient depuis des années sur le forum (je parle bien d'années et pas de saisons). La luzerne arrive, mais si on veut l'utiliser, il faut la produire, la vendre et la racheter...Impossible de faire de l'ensilage pour nous meme, mais on peut en faire du foin, qui n'a aucune distinction avec le foin d'herbe ... Bizarre quand meme de mettre en place une culture aussi interessante sur le plan alimentaire et ne pas cherchée a la valorisée autrement que sur un plan economique dans le jeu...

Le myscanthus, doit servir soit a l'alimentation des chaudière des serres de maraichage, soit a la litière des chevaux (a venir, et j'y reviens ensuite), c'est très bien tout cela, et c'est meme interessant pour les quelques joueurs faisant encore du maraichage car cela leur apporte un produit moins couteux que l'hvc pour chauffer leur serre, en terme de litiere, je me demande, mes vaches, elles sont allergiques a cette litière ? Donc pourquoi cela ne pourrait il pas servir de litère a tout les animaux sans exception ? Rien ne justifie un tel bridage ...?

Les chevaux, plus grande abération du jeu. Slogan du jeu "SimAgri, LE jeu de simulation agricole"...Quel est le rapport, a l'heure actuel , entre le cheval et l'agriculture ? Aucun !
Il y avait un rapport important au debut du siècle, ca, y a pas a dire, mais a l'heure actuel, le cheval est un animal de loisir, on le monte, on joue avec, mais il part rarement a la boucherie, donc il n'y a aucun rapport et interet productif avec un cheval, l'industrie du loisir n'est pas la meme que l'industrie agricole, donc pour moi, cette activité et cet animal n'ont pas leur place sur ce jeu car aucun rapport actuel, et ne me dites pas "mais il faut un tracteur pour nourrir les chevaux, pour leurs enmener de l'eau au parc etc..."

Les forêts ; personnellement, j'en ai aucune, mais j'ai gérer celle d'un copain. Cela fait plusieurs saisons qu'il a commencé a recolter ce que lui avait planté, pourquoi n'y a t'il que de la mauvaise qualité ? En faisant tout au bon moment, et en suivant les "instructions" pour avoir le plus de chances d'avoir de la bonne, iln'y a que de la mauvaise au rdv ...
De même, pour valoriser un peu plus la partie forets, on laisse la possibilité aux exploitants d'enmener leurs grumes a la scieries, pourquoi ne peuvent'il pas chercher de la sciure en guise de litière pour animaux ? Je comprends pas pourquoice débouché là n'a pas été "pensé" ...c'est pourtant une des points les plus forts entre l'agricole et l'industrie forestière ...ou alors de déchiqueter les arbres en copeaux pour les valoriser en litière...

Les rendements sur les serveurs anglosaxons ... Il correspondent selon moi a la technique simplifiée en réel (je le sais pour l'avoir étudié), pourtant, sur le jeu, on les obtient avec la technique traditionnelle ...Et quoique l'on utilise comme technique sur ces serveurs et là je parle de régions "normales" donc celle qui sont le plus désertique, on est toujours déficitaire economiquement...donc facile pour les nouveaux, de venir, voir ce qu'il en est, desactiver le compte et en ouvrir un dans les régions les plus interessantes !

Le salon agricole, lors du passage d'un materiel du statu neuf a occasion, on dis que le materiel sera remplacé par un de meme categorie, se serait bien ....

on peut vendre le quota laiterie pourquoi ne peut on pas vendre le quota betterave, aux autre joueurs qui puisse est ?

Le message du CESA envers la communauté de la région ; SUPERBE idée !!!! mais pourquoi sur les serveurs anglosaxons, il faut choisir d'en envoyer un soit aux francophones, soit aux anglophones ...? se serait tellement plus simple d'en envoyer qu'un seul, quitte a la rediger dans les deux langues !

Sur la partie culture, je n'aurais qu'une chose a dire, si ma parcelle est sur un flanc de montagne, je crois que je n'irai pas labourer car ce n'est pas mécanisable...donc quand je vois que je reste embourbé dans ce genre de parcelle sur le jeu, heuresement que j'ai la deconne facile ^^

Enfin, je trouve qu'il y a un complet non sens quand aux rations des animaux ; il fallait du soja ou du colza pour nourrir les animaux, qu'on produisait, remplacer par du tourteaux, que l'on doit acheter, qui dans la réalité se remplace par la luzerne (que l'on produit dans la réalité) qu'on a produit, vend et rachete dans le jeu ...Le but principale d'un eleveur, ce n'est pas d'etre autosuffisant ? alors pourquoi ne pas laisser le choix aux éleveurs d'acheter ou de produire totalement, quelque soient les animaux, au lieu de leurs imposer une decision de conseil d'entreprise ?
je trouve qu'il erait plus judicieux d'introduire la fluctuation de rendement sur les animaux pour laisser les eleveurs trouver eux même le compromis entre production/qualité energétique de la ration, ce qui donnerait par ailleurs de la valeur a l'indice lait des animaux laitiers

Bon voilà, c'etait ce qui me passait par la tete, bon petit pavé^^attention, ce n'est pas de la critique negative, c'est un condensé de mes observation, dans un but constructif.

Bonne lecture

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_98479_2 17/07/2010 à 13H34
moi perso, je mets 10/10 car simagri est un très bon jeu et une très bonne expérience à vivre.
bon jeu à tous et que simagri dure le plus longtemps possible. Il a encore de belles années devant lui =)
Cordialement
jd720
JOUEUR_153180_2 17/07/2010 à 18H59
oui tout t'a fait d'accord avec toi M@SSEY DEERE.

je compte faire des ovins, mais je me suis rendu compte que je suis obliger de donner des tourteaux. c'est dommage

- Je voudrais rajouter aussi que la consommation de HVC est disproportionner quand je voit qu'il me faut 650L environ pour labourer 15H c'est un peut beaucoup je trouve

D'accord MASSEY DEERE, je comprent mieux ta notation, car je trouve ce sujet un peut déplacer de notée le jeu (sur sont forum en plus) avec des 8, 9, ... sant argumentation, qui ne font rien avancer et qui peuvent "vexer" les personne créatrice de Simagri.
Pour ma part pas de note, je dirait juste que c'est un trés trés bon jeu, meme si ils y a des point a améliorait comme la presenter Massey Deere.
JOUEUR_178213_2 29/07/2010 à 16H04 30/07/2010 à 13H55
Bonjour,

Moi pour le jeu lui même je mettrais 9,9/10 pour tout ce que j'en ai vu, il est vraiment complet comme beaucoup l'ont dit, et puis le temps que je découvre tout n'est pas arrivé ^^ Bref. Bravo pour ce merveilleux jeu.

Seulement, j'en connais les raisons, mais je trouve que le fait qu'il soit payant est bien dommage...Je n'ai pas la possiblité de me procurer un Simpass, je devrai donc me passer de vendre et donc de gagner de l'argent, ce qui limitera pas mal (pour ne pas dire entièrement) mes possiblités... Je viens à peine de m'inscrire et je ne pourrai bientôt plus faire quoi que ce soit, je serai donc obligée de me désinscrire.

Si un moyen était trouvé pour que le site puisse se passer des paiements, ce serait génial, ce jeu deviendrait pour moi le plus intéressant que je connaisse.

Sur ce, bon courage à tous.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.