Accueil / Suggestions / Retrait de la possibilite d'acheter des materiels en commun


Retrait de la possibilite d'acheter des materiels en commun

Sujet posté le 13/07/2010 à 01H58 par FERME LAURENT TREMBLAY ENR.
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 13/07/2010 à 01H58
Bonjour! Ca fait longtemps que je songe que le retrait des achats en commun serait une bonne chose. Ca permettrait a chacun de debuter ce jeu sur une base commune. Pour ma part, rien ne m'insulte plus que de voir qu'un nouveau joueur fait ETA avec la majorite ou meme la totalite des materiels achetes en commun. Je me demande alors quel peut bien etre le plaisir des autres joueurs avec qui ce dernier a achete ses materiels, s'ils ne les ont jamais chez eux. Mais la reponse est simple, dans bien des cas, ce sont des multi-comptes.

Retirer les achats de materiels en commun , sans eliminer les multi-comptes, permettrait entre autres a les empecher de se developper en vitesse acceleree.

J'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet, que vous soyez POUR ou CONTRE. Ainsi les admins pourront suivre ce sujet et voir a prendre une decision par la suite.

Si ce sujet pouvait etre epingle, ca serait une bonne chose aussi.

Merci!

____________________

JOUEUR_55654_2 13/07/2010 à 08H47 13/07/2010 à 08H48
Bonjour,

Je suis à 100% d'accord c'est pas la première fois que ce débat revient sur le forum peut-etre que ca sera améliorer avec la réforme de l'activité concessionnaire

____________________
JOUEUR_9491_5 13/07/2010 à 10H34
Bonjour,
je suis d'accord avec vous ou au moin obligé les acheteur en commun d'avoir chacun un simpass valable et une sorte de blocage du matos pour tous si un des proprietaire n'a plus de simpass.
JOUEUR_251217_1 13/07/2010 à 11H24 13/07/2010 à 11H24
salut !!je ne suis pas d'accord !!!!! honteux dirai je pour qualifier votre suggestion !! oui car bon vous avez peut être les moyens d'acheté des matériels seul comme un grand !! bon je vais prendre mon cas pour exemple voila je n'ai plus de tracteur actuellement donc j'ai le choix d'en acheté un pas cher sois qui ne saura pas puissant ou qui n'aura presque plus de pa ! ou je paye très chère est la le tracteur est parfait mais bon pour une petite exploitation qui démarre mettre 30000 euros dans un tracteur au minimum pour avoir un bon tracteur peut la conduire à la ruine ! ( alors que acheté ce tracteur à 2 peut être plus facile à acheté !! soit 15000 euros chacun !! ) je répondrais à votre proposition par ceci car vous parlé des joueurs qui achète des matériels en commun pour faire ETA : il faudrait non pas interdire les achats en commun mais plutôt interdire dans les ETA l'utilisation de matériel acheté en commun !!! Même si vous stoppé l'achat en commun il restera encore des milliers de matériels en commun qui resteront utilisé en ETA !! voili voila !!

____________________
Ludo767, adepte du bonjour en perdition depuis quelque temps ! je suis garde sur fr1 et fr2 ( ludo765) !! je peux m'occuper de vos cultures ainsi que des animaux, les commandes eta,cia,etf,transport je peux aussi faire 4 traites par jour !!
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 13/07/2010 à 11H35
LUDO767, je te repondrai que je connais ta position puisque j'ai passe par la. Pendant 4 saisons, avant que mon exploitation aille mieux, j'en ai bave aussi. J'ai debute avec un Fendt de 70cv. J'ai longtemps ete chercher mes aliments a la coop avec ma benne et mon plateau de 6t, en bref, j'ai fait comme bien d'autres, j'ai debute petit.

Aujourd'hui, quand je recois une demande d'un nouveau joueur pour un materiel a bas prix et que j'ai ca en stock, je lui vend sans probleme, sinon, je communique avec d'autres joueurs afin de trouver ce qui m'est demande afin de pouvoir aider ce nouveau.

Pour ce qui est des materiels en commun qui resteront en fonction apres le retrait des achats en commun..... eh! bien, ils s'elimineront par eux-memes a la fin de leurs PA!

____________________

JOUEUR_251217_1 13/07/2010 à 11H42 13/07/2010 à 11H43
Non je reste sur mes positions je suis désolé pourquoi ne pas juste interdire l'utilisation des matériels en commun dans les ETA ! car bon je repart sur mon cas mais bon tu vois ce tracteur que je souhaite acheté je ne l'utilise pas tous les jours !!! donc autant l'acheté à plusieurs avec un autre joueurs qui n'a besoin que d'un tracteur de temps en temps !!!! bon moi j'ai pris une décision qui va peut-être me couté plus chère mais je vais me faire livré tous !! car maintenant avec les libres services ont n'en à la possibilité !! si dans quelques temps tu te retrouve anéanti par quelque que chose comme un piratage ou un bêtise dans le genre que tu te retrouve avec 15000 euros sur ton compte tu sera bien embêté d'avoir fait supprimé le droit d'acheté en commun !! et oui pense à sa aussi !!!

____________________
Ludo767, adepte du bonjour en perdition depuis quelque temps ! je suis garde sur fr1 et fr2 ( ludo765) !! je peux m'occuper de vos cultures ainsi que des animaux, les commandes eta,cia,etf,transport je peux aussi faire 4 traites par jour !!
JOUEUR_6776_7 13/07/2010 à 14H00
Il est possible de débuter sans acheter de matériel en commun suffit de bien gérer et de ne pas acheter du matériel inutile ou trop gros. Comme le dit FERME LAURENT TREMBLAY ENR., j'ai également commencer avec un tracteur de 70 cv une petite benne et un petit plateau et pourtant je nai pas commencer avec des poules.

Donc moi aussi je suis pour la suppression de l'achat de matériel en commun.

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_168779_2 13/07/2010 à 14H28 13/07/2010 à 14H30
Bonjour,

J'ai commencé le jeu il y a pas si longtemps et avec la prime de départ + les trois prêts possibles de 50 000€ tu as largement de quoi acheter le matériel de base sans prendre des épaves Ludo.

L'achat en commun pénalise plus les petites fermes qui tentent de faire leur trou sur simagri que les anciens.
A cause de ces pratiques j'ai fait le choix de prendre un seul ETA pour pas avoir à vérifier toutes les fiches et tant pis pour les débutants...

Je sais que c'est frustrant de devoir patienter avant d'avoir autre chose que 2 poulets et 3 canards mais si on facilite tout ca aura le même charme qu'un puzzle déja fait !
JOUEUR_251217_1 13/07/2010 à 16H17
Bon moi je n'est pas de matériel en commun mais bon dans ce cas là, demander la suppression d'ami privilégié aussi je pense que supprimé l'achat de matériel en commun risque de provoqué l'augmentation des multi-compte !

____________________
Ludo767, adepte du bonjour en perdition depuis quelque temps ! je suis garde sur fr1 et fr2 ( ludo765) !! je peux m'occuper de vos cultures ainsi que des animaux, les commandes eta,cia,etf,transport je peux aussi faire 4 traites par jour !!
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 14/07/2010 à 00H18
MASSEY DU 85, tes debuts sur simagri semble etre semblables a mon experience personnelle. J'ai debute avec l'elevage de bovins, donc rien de bien payant. En plus, je faisais de la genetique. Je ne pensais donc pas a vendre aucune de mes bonnes betes, sauf quelquefois pour en acheter de meilleures.

Comme je l'ai dit, j'ai debute avec un tracteur de 70cv, une benne et un plateau de 6t et un bien petit utilitaire. Ca m'a pris 3 saisons avant de pouvoir acheter un second tracteur, un beau New Holland TN75DA de 76cv (mon reve de posseder un NH)! Et j'ai du attendre une saison de plus pour avoir mon premier NH de 223cv, une benne de 22t et un plateau de 20t.

Pendant 3 saisons, je me suis reveille le lundi matin avec un montant negatif d'argent dans mon compte. La seule solution pour m'en sortir etait d'effectuer les 4 traites de mes vaches. J'ai du mettre les priorites a la bonne place.

Pour reprendre l'idee du puzzle de MOJITO66, commencer petit et grandir peu a peu, c'est comme placer un a un les pieces du puzzle. Aujourd'hui, je regarde ma ferme et je peux dire que j'en suis tres fier! Je l'ai batie "pierre par pierre", au fil des semaines et des saisons!

Le probleme de bien du monde est le MANQUE DE PATIENCE. Dans la vie reelle, a moins d'avoir un papa tres riche, il est rare que tu debutes avec tout. Habituellement, tu travailles pour obtenir ce que tu veux. Moi, ma voiture, je ne l'ai pas achete en commun, et ma maison non plus! Le truc....dans la vie reelle comme dans un jeu de gestion....c'est qu'il faut savoir gerer! Rien de plus!

Rome ne s'est pas construit en un seul jour! Ma ferme simagri non plus!

____________________

JOUEUR_251217_1 14/07/2010 à 08H59
tu peux descendre en dessous du zéro ?

____________________
Ludo767, adepte du bonjour en perdition depuis quelque temps ! je suis garde sur fr1 et fr2 ( ludo765) !! je peux m'occuper de vos cultures ainsi que des animaux, les commandes eta,cia,etf,transport je peux aussi faire 4 traites par jour !!
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 14/07/2010 à 11H01
LUDO767, oui, tu peux descendre en dessous du zero quand les paiements de tes prets sont preleves dans la nuit du dimanche au lundi et que tes employes sont payes. Habituellement, apres les 2 ou 3 premieres traites du lundi, je retombais en positif et je pouvais enfin acheter de l'eau pour remplir les cuves et de la nourriture pour mes animaux.

____________________

JOUEUR_251217_1 14/07/2010 à 11H24
A d'accord, merci ! j'ai réfléchi à ta proposition est finalement je suis d'accord !!! tu va dire que je change d'avis comme de chemise mais bon !!!!

____________________
Ludo767, adepte du bonjour en perdition depuis quelque temps ! je suis garde sur fr1 et fr2 ( ludo765) !! je peux m'occuper de vos cultures ainsi que des animaux, les commandes eta,cia,etf,transport je peux aussi faire 4 traites par jour !!
BENOJD (VIP) 14/07/2010 à 13H27
mon avis est partagé je suis contre pour acheté du petit matériel en commun comme un vibroculteur pulvé épandeur à engrais etc mais de l'autre coté pour des joueurs assez bien developpé je veux dire 150ha environ achéte parfois une ensileuse en commun ou une moissoneuse et je trouve cela tès intéréssant car amortir une ensileuse tout seule quand on a pas une énorme surface donc on l'achéte à deux .
en bref mon opinion est d'accepté l'achat du matériel en commun pour de gros matériel soit ensileuse moissoneuse et arracheuse et pour tout les autres je suis contre

____________________
ben
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 14/07/2010 à 23H59 15/07/2010 à 00H01
LUDO767, changer d'opinion ou d'idee est tout a fait normal. Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idee. Je ne te connais pas, mais tu es certainement loin de l'etre puisque tes arguments sont reflechis. C'est souvent a la lumiere de nouveaux faits qu'on change d'avis.

BENOJD, j'ignore comment c'est en france2, mais je peux dire qu'au Canada, il y a plusieurs pages de moissonneuse-batteuses et d'ensileuses d'occasion a vendre. Alors pour un joueur n'ayant pas beaucoup d'argent, il est toujours facile de se procurer une moissonneuse a bas prix sans en acheter une en commun.



____________________

BENOJD (VIP) 15/07/2010 à 10H20
oui c'est vrai il peux en acheter une d'occasion mais bon je vois quand meme beaucoup de joueur qui ont une moissoneuse ou ensileuse en commun quand on va sur leur fiche aprés moi sa me pose pas de probléme de supprimé l'achat en commun

____________________
ben
JOUEUR_63646_1 15/07/2010 à 10H39
Bonjour

LUDO767 - Profite de ce moment de développement, c'est une des parties la plus intéressante du jeu. Tu verras quand tu auras le compte en banque avec un 1 et plein de zéro derrière tu pourras tout faire tout acheter et là tu te diras : "au début je ramais mais il y avait des choix stratégiques à faire" !!!!.

Pour ma part j'ai ramé comme tout la monde ! et aujourd'hui que j'ai tout sur France 1 et bien je déménage vers le Canada avec plein de sous pour pouvoir investir dans une nouvelle exploitation.

Et pour en revenir au sujet de départ, je suis assez d'accord avec FERME LAURENT TREMBLAY ENR., cela dit les nouveaux joueurs qui se lancent dans l'ETA ne doivent avoir beaucoup de commandes...........
Je me suis servi des achats en commun au début mais seulement pour un tracteur acheté avec mon frère mais on a vite abandonné la chose, je n'aimais pas l'idée qu'un matériel ne m'appartienne pas en entier !!! lol




____________________


FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 16/07/2010 à 10H57
C'est vrai maintenant, il y a beaucoup moin de choix a faire qu'au debut! Il y a des fois ou je m'ennuie du temps ou mon exploitation etait petite!

____________________

JOUEUR_251217_1 16/07/2010 à 11H23
Oui c'est vrai qu'il y'a des choix stratégique à faire, avant qu'on parle sur ce post je voulais pas que mon compte descende en dessous de 20000 euros, Aprés les paroles de ferme laurent tremblay enr, j'ai mieux compris comment fonctionner le jeux, j'ai décidé pour gagner plus, de me lancé dans la betterave et dans les patates dans une région où les rendement sont les meilleurs mais bon pour avoir un quota de betterave suffisant pour la prochaine saison j'ai décidé d'acheté plusieurs parcelles et de descendre en dessous de 2000 euros sur mon compte en banque !! à ferme Laurent !! Mais il est vrai que je suis d'accord maintenant à 100 % sur l'idée de supprimé le matériel en commun, grâce à un nouveau problème qui c'est posé sur une ferme que je garde !! j'explique : je garde une ferme actuellement pour 3 semaines, le joueur qui ma confié sa ferme ma dit ne pas appeler d'eta car il à le matos pour ensillé son maïs, mais bon je n'ai pas pu ensiler son maïs avec son matériel car son ensilleuse il l'a acheté en commun et avec une ETA en plus ce qui fait que tous les jours quand j'arrivée l'ensilleuse était à 96/96 !! Et en plus je suis sur que je vais me faire rouspété !!! aller a+

____________________
Ludo767, adepte du bonjour en perdition depuis quelque temps ! je suis garde sur fr1 et fr2 ( ludo765) !! je peux m'occuper de vos cultures ainsi que des animaux, les commandes eta,cia,etf,transport je peux aussi faire 4 traites par jour !!
JOUEUR_13196_7 16/07/2010 à 11H26
Salut,

Et pourquoi ne pas trancher la poire en deux en limitant le nombre d'achat en commun. Du style 10% ou 20% de l'ensemble de son parc matériel.

Moi je n'ai rien acheté en commun mais je dois dire que l'idée d'acheter un jour gros tracteur en commun ne me déplairait pas.
JOUEUR_149528_2 16/07/2010 à 16H03
bonne idée lefred , personellement je pense que le matériel en commun doit etre supprimé mais il doit être remplacé par autre chose du style CUMA !!!

____________________
ETA carlitos13 à votre service pour tous types de travaux en Haute-Normandie
JOUEUR_156802_2 16/07/2010 à 20H56
Bonjour, je suis totalement contre le fait de supprimer l'achat de matériel en commun pour les exploitations! Comme j'ai pu lire un peu plus haut, que l'achat de matériel en commun soit supprimé pour les ETA. Vu que simagri est un jeu de simulation agricole, c'est vrai que je n'ai jamais vu une ETA avoir de materiel en commun ou en CUMA! Alors que sur une exploitation agricole, il n'est pas rare de voir une bonne partie de matériel en co propriété ou en CUMA, surout le matériel tres peu utilisé ou de grosse taille. Et pour en revenir a simagri, je trouve la possibilité d'acheter du matériel en commun tres interessante et réaliste, surtout pour de jeunes joueurs ou des plus anciens qui preferent investir dans les animaux plutot que de la feraille qui est tout de meme parfois necessaire! Voilà mon avis sur le sujet

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_177183_2 19/07/2010 à 11H54
avec se débat!!!!
il y a des joueurs amis dans la vraie vie et qui veule partager leurs materiel

les multicompte sont quand meme inacceptable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


____________________
jodufresne
MIKL.53 (VIP) 19/07/2010 à 16H47
Pour moi l'idée du 10% peut être la bonne, car interdire L'eta avec du matos en commun est une chose, mais beaucoup ne font pas forcement d'eta et possede tout le matériel en commun!
Moi c'est comme tout le monde, j'ai commencé avec un vieux landini d'occaz qui tombait toujours en panne, avec tout le matériel qui va derriere lol (ben oui comme tout les nouveaux j'étais trop gourmand) vu que j'avais plus de sous, j'ai fait un emprunts pour des parxcelles puis deux puis un troisieme pour changer le tracteur! un beau massey de 100ch tout neuf! mon rêve lol et puis après j'étais obligé de vendre du matos pour rembourser les emprunts... jusqu'au jours ou un imbécile m'a dit de faire de la volaille! à cause de lui j'ai acheté un deuxieme tracrteur des hectares un troisieme tyracteurs et du gros matos et je me retrouve aujourd'hui avec 1300ha et trop d'animaux! lol
Apres d'un coté j'ai toujours un tracteur en commun que j'ai acheté l'année derniere pour aider des copains, avec deux tracteurs ils pouvaient alors ramasser leur paille tout seuls!

____________________
anigif
JOUEUR_98436_2 22/07/2010 à 22H13




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :