Accueil / Garde de fermes / Merci, je suis ruiné !


Merci, je suis ruiné !

Sujet posté le 12/07/2010 à 20H21 par joueur_23306_3
JOUEUR_23306_3 12/07/2010 à 20H21
Plus jamais je ne me ferai gardé ma ferme !
Je me retrouve avec :
--> une pret de 50000 euros a rembouser ( plus de 800 chaque mois ! )
--> des matériels tous entretenus d'un coup en atelier ( je ne l'avais pas du tout demander ) pour plus de 15000 euros. De plus l'atelier c'est chez mon gardien, faut pas s'étonner

Je ne suis pas encore très avancé dans la ferme alors je peux vous dire qu'avec mec 3000 euros restant actuellement je ne peux plus rien faire !

De grace regarder les notations pour les gardiens et parler bien avec !mon texte

____________________
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Saint-Exupéry
JOUEUR_13196_7 12/07/2010 à 20H41
Salut,

C'est malheureux ce qui t'arrive. Je ne peux guère t'aider à part te conseiller de vendre un peu de matériel : le cover crop, le cultivateur, une benne, un plateau, peut-être quelques enrouleurs ...
JOUEUR_23306_3 12/07/2010 à 21H09
Il a fait ce pret car pour avoir la paix il a nourrit mes animaux pour 15 jours et donc il a achetés une super grosse quantité de nourriture et plus de 300 PA

____________________
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Saint-Exupéry
JOUEUR_30826_6 12/07/2010 à 21H16
Je suis plase pour toi mais tu voit les gens n'on rien a foutre. c'est domage que ta pas une ferme en amérique je te l'aurai gardé et j'aurai pus accédé a ta ferme en france.
JOUEUR_23306_3 12/07/2010 à 22H43
Au fait, ce fameux gardien c'est JOHNDEERE8400T

____________________
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Saint-Exupéry
JOUEUR_153180_2 12/07/2010 à 23H21
ouai on désolé pour toi

____________________
JOUEUR_130073_2 13/07/2010 à 08H03
Eh bien moi mon gardien m'a fait disparaitre un troupeau de plus de 60 brebis et toutes mes vaches sur le serveur usa (où c'est déjà très dur d'en avoir, en plus c'est ma seule activité). Alors je suis véner de chez véner !!!!

J'avais pourtant discuté avec, tout roulait, ses notations étaient bonnes et puis...

Fin bref, pareil, je suis pas prête de reconfier ma ferme, sauf à des personnes vraiment de confiance (je préfère encore donner mon mot de passe à quelqu'un d'un autre serveur si je suis sûre de cette personne)

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_239401_1 13/07/2010 à 10H51
Bonjour,
coucou littlemule.. bon retour ici..
même si les nouvelles ne sont pas bonnes.. courage pour remonter...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_30826_2 13/07/2010 à 11H22
Pour cela qui sont sur le SERVEUR USA je peu leur prendre leur ferme aller voir mes notes et commentaire je suis trés sérieux.
JOUEUR_30826_2 13/07/2010 à 11H23
si vous voulai un garde aller sur le serveur USA et regarder mes note et commentaire je suis un trés bon garde n'hésité pas a me contacté
JOUEUR_20011_6 13/07/2010 à 16H00
LITTLEMULE : si tu veux je peux te dépanner avec un peu de brebis et quelques vaches pour t'aider à repartir aux USA
JOUEUR_30826_6 13/07/2010 à 17H16
si tu a besoin d"un garde tu peu venir me voir jz suis un trés bon garde sans me venté tu à cas aller voir les comentaires et les notes.

Si tu a besoin contacte moi par MP LIVE.

Et pour le serveur USA ATTENTION !!!! PIERRE04 et de retour mais sous un notre pseudo c'est le FRANçAIS DE WASHINGTON il à deja volé des bêtes (le client à laissé un com) ...
JOUEUR_130073_2 13/07/2010 à 20H52 13/07/2010 à 20H54
Merci !
Pik pik, je te demanderai peut-être, selon ce que je trouverai ou pas demain au marché national... C'est gentil en tout cas de ta part

Je repartirai plus petit, tant pis mais ça me fait trop drôle de plus rien avoir aux US (que des prés vides, youpi !) et 6 agneaux paumés dans 7ha en Fr (mais là je me fais moins de soucis, j'ai plus de contacts d'éleveurs, sur le lot y'en aura peut-être pour me vendre quelques bêtes)

Edit : je viens de retrouver des fiches d'animaux nommés. A votre avis je peux demander aux admins qu'ils me les recréent ?

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_239401_1 13/07/2010 à 21H01
Bonsoir,
il me semble avoir lu sur le forum que le jeu n'était pas enregistré... mais il est vrai que quand on fait une recherche pour voir une fiche d'animal il arrive de trouver la fiche d'un animal mort...
j'espère pour toi qu'il pourra être fait quelque chose...
Nous ne sommes pas sur le même serveur donc je ne peux pas t'aider... si ce n'est te dire que je suis triste pour toi... si tu as besoin... fais signe...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_23306_3 13/07/2010 à 22H13
J'oubliais !
Toutes mes cultures sont noyées car il n'a pas du tout regardé à l'irrigation...

____________________
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Saint-Exupéry
JOUEUR_198474_1 13/07/2010 à 23H52
si les animaux morts sont tjs sur la ferme tu peux essayer de demander aux admins de te les remettre sur pattes sinon c'est cuit

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_5161_7 14/07/2010 à 18H47
Encore une fois je voit qu'il y a d'autre probleme pour les gardes de fermes soit on en trouve pas soit on est ruinée heureusement je pense qu'il ne sont pas tous comme ca et qu'il y a des gens serieux et honnetes enfin j'espere. Je pense donc et je le redit il serait peut etre tant que SIMAGRI reagisse aux probleme car on paye quand meme un simpass.
C'est tout bon jeu a tous
JOUEUR_130073_2 14/07/2010 à 19H59
Bah voilà, le problème c'est que y'a plus un seul animal dans les animaux morts.

Mais j'ai retrouvé les fiches des mâles inscrits dans un CIA. Je vais voir si je peux les récupérer, même si c'est pas grand chose.

Faudrait que les gardiens aient à dédommager pour les animaux morts de faim ou de soif sous leur garde, tiens... ça découragerait certains j'm'en foutistes (croyez-vous que mon gardien ait proposé de me dédommager ou de m'aider ? Je peux toujours rêver je crois )

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_30826_6 14/07/2010 à 20H27
C'est que tu a raison sur ce point un dédommagement elle est pas conne ton idée.

Mais bon la prochaine fois du fera plus attention sur le choix de ton garde.
JOUEUR_130073_2 14/07/2010 à 22H32
Bah pourtant j'ai fait attention : expérience de garde et de jeu, bonne notation, discussion ok par mp, instructions super détaillées... Difficile de faire plus !

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_13196_7 14/07/2010 à 22H59
Salut,

Moi je suis contre l'idée de dédommagement. Il ne faut pas oublier qu'à l'opposé du garde de ferme négligeant voire malhonnête, il y aussi le fermier au bout du rouleau avec une ferme au bord de la faillite ou manquant des infrastructures nécessaires pour éviter la mort de leurs bêtes et qui mette leur ferme en garde en espérant que le garde arrangera tous les problèmes (et si ce n'est pas le cas il y aura toujours le dédommagement). Et puis parfois on peut faire une erreur en toute honnêteté sans vouloir nuire. Enfin comment fait-on pour dédommager en cas de vente abusive des animaux ?

Enfin je citerai un exemple, le mien : je garde actuellement un élevage de lapins où la place est une denrée qui risque de manquer. En plus l'organisation de la ferme est totalement opaque pour moi, très certainement l'éleveur s'y retrouve très bien mais pas moi. Du coup je viens de passer 1h à réorganiser la gestion de la place dans les clapiers pour y voir plus clair et ainsi m'assurer que je ne ferais pas mourir ses pauvres petits lapins.
JOUEUR_130073_2 15/07/2010 à 15H47
Le futur gardien devrait pouvoir visiter la ferme avant d'accepter ou non. Ca éviterait ce genre de galère pour lui, car je comprends bien que ce genre de situation n'est pas drôle et ça ne serait pas normal de sanctionner le gardien s'il n'a pas pu faire l'impossible.

Bon, de toute façon je vais faire un sujet de suggestion pour qu'on y réfléchisse, entre gardiens et gardés

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_239401_1 15/07/2010 à 19H58
Bonsoir,
pas facile cette histoire de garde ferme... c'est un problème récurent...
Bientôt on va arriver à une sorte de contrat moral... ce serait peut être la solution...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
AUREL51 15/07/2010 à 21H22
je ne selectionnerais jamais ce gardien de ferme
JOUEUR_130073_2 16/07/2010 à 13H53
Bon eh bien Quentin m'a redonné 3 béliers, c'est toujours ça de préservé en génétique. Merci à lui !!

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :