Accueil / Animaux / Ventes des poules


Ventes des poules

Sujet posté le 12/07/2010 à 16H06 par BETTERAVIER
BETTERAVIER 12/07/2010 à 16H06
Bonjour,
je vais faire des poules meusiennes et je voulais savoir si c'était plus rentable de vendre les jeunes à l'abattoir ou sur le marché ?
merci
JOUEUR_239401_1 12/07/2010 à 16H14 12/07/2010 à 16H20
Bonjour,
ce sujet à déjà été traité maintes fois.. je te conseille de faire une recherche par mot tu y trouvera pleins d'infos...
Chacun fais son poulailler comme il l'entends... ce qui serait le plus rentable serait la vente à 1 mois et 1 jour...
J'ai regardé ta fiche.. un conseil lecture des règles... construction des batiments et accessoires... acheter tous les aliments et après seulement acheter les animaux...
et prendre un maitre de stage...
ta poule risque de mourir de faim... donc construit de petits silos ce sera plus rapide... ta cuve me semble un peu petite...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_198474_1 12/07/2010 à 16H20
moi je fais génétique et un peu d'industriel aussi j'aime bien voir les indices adultes avant de vendre donc je garde le max jusqu'à l'age adulte et je vend TOUTES les poules en trop au marché ... rien ne part à l'abattoir
en cas de besoin ( place ou trésorerie ) je vend les lots de jeunes coqs à l'abattoir

la vente à 1 mois et 1 jours est plus rentable si tu optimise tes batiments mais il faut suivre au niveau des IA et comme moi j'ai tendance à oublier !

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_239401_1 12/07/2010 à 16H27
Bonjour,
je fais comme Pikpik de la génétique..
donc vente des lots des males à 1 mois et 1 jour à l'abattoir et certains lots de femelles... je garde jusqu'à l'age adulte le reste... celà se vends bien à la coop car la génétique est pas trop mauvaise... le reste c'est abattoir afin de ne pas dépasser les 5 000 volailles...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_13196_7 12/07/2010 à 16H34
Salut,

"je voulais savoir si c'était plus rentable de vendre les jeunes à l'abattoir ou sur le marché ?"

C'est toujours plus rentable de vendre ses animaux au marché car ils sont vendus plus cher qu'à l'abattoir. Après faut-il qu'ils trouvent un acquéreur.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :