Accueil / Animaux / Solution


solution

Sujet posté le 12/07/2010 à 09H48 par joueur_115706_2
JOUEUR_115706_2 12/07/2010 à 09H48
bonjour a tous

y a t il une solution pour nourrir les vaches au parc, pour une premiere fois, plus rapide que une par une au risque dans oublier une????

____________________

 cadelait

JOUEUR_168029_1 12/07/2010 à 10H39
Les vaches qui sont dans les prés ?

Tu achète un ratelier à la coop.
Tu l'emmène dans le pré.
Tu fabrique de la ration hivernale (dessin vert a coté du nombre d'animaux)
Tu livre la ration dans le ratelier avec une remorque.

Pour savoir la taille de ratelier et la quantité de ration qu'il faut, tu peux aller sur la fiche de la parcelle concernée, il est inscrit la quantité nécessaire PAR JOUR.
Il faudra réapprovisionner régulièrement le ratelier.
JOUEUR_13196_7 12/07/2010 à 17H05
Salut,

une question bête sûrement mais EARL DE LA CADELAIT comment fais-tu pour nourrir tes bêtes une par une ?
JOUEUR_115706_2 14/07/2010 à 10H25
bonjour sainte rose pour le ratelier je savais je me suis suremen mal exprimé
mais quand je mé mes vaches au parc qu il y a la ration dans le ratelier le lendemain si je v dans la fiche de mé vaches elles ne son pas nourri pareil pour l été donc (pour toi lefred) je suis obliger de les nourrir en cliquan sur nourrir dans la fiche pour une journée et apres je suis tranquille mais c super lon a faire
donc est ce que je suis obliger de le faire ou pas meme si la gammelle et vide dans le fiche?

____________________

 cadelait

JOUEUR_13196_7 14/07/2010 à 12H07
Bonjour,

Moi les bêtes qui sont dans le pré ont bien leur gamelle pleine sur leur fiche. Es-tu sûr qu'il y a assez de rations pour toutes tes vaches ? Sinon ce sont bien des allaitantes ?
JOUEUR_99196_1 14/07/2010 à 13H36
Et ce sont des races allaitantes?

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_115706_2 18/07/2010 à 13H35
oui ce son bien des allaitantes par exemple aujourd hui je n avais plus rien dans mon ratelier dans la fiche la gamelle est vide on vera bien demain si elle est pleine je vous tiendrai au courant bonne journée

____________________

 cadelait

JOUEUR_130073_2 18/07/2010 à 17H56
Salut,

Il faut attendre après la mise à jour pour que les vaches soient marquées comme nourries, à condition qu'elles ne soient pas nourries par tes soins une par une, sinon elles ne mangeront pas au ratelier.

Solution : enlever les vaches du pré, les remettre et les laisser manger tranquillement à la mise à jour.

ça m'est déjà arrivé qu'une mise au pré plante et que les animaux ne mangent pas, mais en enlevant du pré et en les remettant ça a résolu le problème. Mais attention, les vaches ne doivent pas être nourries

Si ça marche pas comme ça alors que tu as assez de ration dans ton ratelier, contacte la hotline, c'est que c'est un bug...

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_115706_2 19/07/2010 à 09H46
bonjour
merci pour tou vo conseil mon prob est résolu il fau donc que je patiente et mé vaches auront leurs gamelles pleines le lendemain

____________________

 cadelait





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :