Accueil / Général / Disparition d'argent sans être passible d'amende !!


Disparition d'argent sans être passible d'amende !!

Sujet posté le 10/07/2010 à 10H53 par joueur_198474_1
JOUEUR_198474_1 10/07/2010 à 10H53
J'ai un pb sur la ferme de ma fille que je garde
il y a régulièrement des disparitions d'argent et ce n'est pas un pb d'amende ...
je n'utilise pas de faille !! ( j'ouvre parfois 2 fenetres pour choisir les mâles qui vont inséminer les lapines mais c'est bcp plus tard dans la journée et aucune action consommatrice de PA pendant ce temps)
la disparition d'argent se produit en général le matin après les ventes d'oeufs au marché puis à simagri ou après la vente des lapins mâles à l'abattoir
rien n'apparait dans les comptes mais brusquement je vois le solde diminuer d'un montant variable allant de 1500 € à 6000 en général , hier matin le pompon -17000 €
les admins cherchent mais ne trouvent pas l'origine du pb ( j'en suis quand même à 150500 € cumulés depuis que je fais le pointage systématique du solde en arrivant )

si d'autres ont l'impression d'avoir le même pb pourraient 'ils faire un relevé du solde en arrivant sur leur ferme ainsi que celui de la dernière ligne de compta de façon à avoir un point Zéro puis surveiller l'évolution de leur solde pour essayer de repérer le moment où la disparition se produit

car pour l'instant selon la réponse des admins la ferme de ma fille est la seule dans ce cas

"SimAgri : message de la hotline 03/06/10
Bonjour,

Vous nous aviez contacté pour un bug que vous aviez rencontré sur SimAgri.

Votre rapport de bug a été lu par la hotline et vient d'être traité par notre équipe.

Message :
Vous êtes la seule a avoir ce soucis...pouvez vous me dire exactement quand vous constatez ce problème...


Cordialement,
L'équipe SimAgri. "





____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
M@SSEY DEERE (VIP) 10/07/2010 à 13H00
y a pas d'employés type mecaniciens, vendeurs ou inséminateurs qui sont payés chaque jour ? ou bien des factures d'eau si il y a des animaux au pré avec une canalisation ouverte ?

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_35412_1 10/07/2010 à 16H53
@ MASSEY DEERE les inséminateurs, et factures d'eau sont payés tous les jours... et ça apparait dans les relevés de comptes

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
M@SSEY DEERE (VIP) 10/07/2010 à 18H12
Salut EARL LARROUQUETTE,

je le sais très bien que cela apparait

Mais bon, en fait on sais jamais. Disons que je j'essaye de chercher dans le coté "logique" du problème
...Je n'ai jamais eu ce problème, et cela m'etonnerai que cet argent disparaisse sans raison valable...et vue que ces disparition sont quotidienne (si j'ai bien suivis) c'est que pour moi, c'est forcément une "charge" quotidienne qui s'applique.

bon après 150000 euros, c'est une somme, et une telle somme ne peut pas disparaitre sans raison valable...

quelqu'un a le numéro d'Adrien Monk ...?

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_20011_6 10/07/2010 à 20H13
non aucune charge , pas de pret en cours etc
et surtout rien n'apparait dans les comptes : je connais le montant de la disparition en recalculant le solde
et certains jours rien ne disparait
JOUEUR_198474_1 11/07/2010 à 08H07
Personne d'autre n'a rencontré ce problème ??

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_173544_2 11/07/2010 à 13H42
@ pikpik, je pense qu´Éric Woerth doit passer sur ta ferme...
J´ai compris,
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 11/07/2010 à 16H38
PIKPIK64, j'ai deja eu ce genre de probleme au debut du jeu au Canada. C'est la que mon cours de comptabilite m'a servi le plus. J'ai calcule mes revenus et depenses de ma premiere saison du debut jusqu'au 7 decembre. Et ensuite, meme chose pour chaque saison, d'apres les bilans comptables. Et a la fin, d'apres les calculs, j'ai calcule que j'etais sense avoir un montant x en caisse. Comme l'argent disponible dans mon compte ne correspondait pas a ca, j'ai envoye mes calculs a la hotline. le tout a ete traite en 10 jours environ, un versement d'argent a ete verse dans mon compte et tout est revenu normal.

Je te souhaite donc une conclusion semblable. J'espere pour toi que les chiffres comptables sont encore disponibles depuis le debut, sinon, il devient impossible de proceder ainsi.

Patrick

____________________

JOUEUR_20011_6 12/07/2010 à 10H27
cela fait 3 jours que je n'ai pas eu de pertes ( enfin ajd j'ai pas fini les ventes donc ça peut encore se produire)
je ne sais pas si les admins on trouvé l'origine du problème
je n'ai tjs pas été recréditée des 150500 € cumulés depuis que je fais le pointage systématique
JOUEUR_20011_6 13/07/2010 à 10H32
Rebelotte ce matin : j'arrive sur la ferme , relève le solde , vend les lapins mâles , vais au marché et vend les oeufs .... le solde monte alors à 45018,9 € ( oui c'est une petite ferme )
je change de page pour aller vendre le reste des oeufs à Simagri et la pouf d'un seul coup le solde redescend à 41518,9 € soit 3500 € volatilisé ( on arrive à 154000 € en tout )
et bien sûr comme d'habitude aucune trace dans la compta !!
vais recontacter la hotline de ce pas
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 13/07/2010 à 11H15
Et avant ca, tu inseminerais pas tes poules avec tes propres coqs en mode CIA? Dans mon cas, quand je le fais, ca ajoute les euros, mais il y a delai avant le retrait et le retour a la normale. Donc, pendant un certain temps, mon montant d'argent est fausse.

Sinon, c'est la vente de tes lapins ou de tes oeufs qui cause le probleme.

____________________

JOUEUR_198474_1 13/07/2010 à 14H36
non pas d'insémination ( et d'ailleurs il n'y a pas de régularisation plus tard dans la journée )
cela arrive parfois après la vente des lapins , parfois après celle des oeufs , et pas forcément lié à l'ordre des ventes et certains jours pas de soucis ...
bref pas évident à résoudre

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_166071_1 15/07/2010 à 18H27 15/07/2010 à 18H28
Essais pendant une journée ou deux de ne vendre ni oeufs ni lapins pour voir si sa recommençe et si sa ne le fait pas sa doit venir d'une des ventes qui cause ce bug.

____________________
JOUEUR_20011_6 16/07/2010 à 08H16
le problème est que ça ne le fait pas tous les jours : hier et avant hier j'ai procédé comme d'hab et pas de soucis
ce matin je vais vendre les oeufs au marché le solde monte à 59827,61€ , je change de page et pouf 56827,61 --> 3000€ disparu !! ( total 157000€ )
JOUEUR_20011_6 17/07/2010 à 18H11
Rebelotte aujourd'hui : -5000€ on arrive à une perte cumulée de 162 000 € !!
personne n'a le même genre de problème ??
SUPERPAPY (VIP) 17/07/2010 à 22H05
5000 c'est pile le montant d'une amende pour multi onglet par exemple
JOUEUR_125450_2 17/07/2010 à 22H38
sa veut tout dire . . .

____________________
Hebergement gratuit d'image et photo
JOUEUR_198474_1 17/07/2010 à 23H34
Merci de lire avant d'intervenir sur le post : les sommes qui disparaissent sont variables , je ne fais pas de multionglet ( sauf parfois pour comparer les mâles avec les lapines mais je ne consomme pas de PA à ce moment là ) , je pense que si c'était des amendes les admins qui cherchent mais ne trouve pas l'origine du problème aurait la solution ... ils doivent bien savoir qui a reçu une amende

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_104301_2 18/07/2010 à 12H29
essaie un jours d'ouvrir qu'une page tu verra si c'est des amende
JOUEUR_198474_1 18/07/2010 à 12H33
NON ce ne sont pas des AMENDES
d'ailleurs ça fait un moment que je n'ouvre plus 2 fenetres pour comparer les mâles puisque j'insémine plus que par les 2 mêmes angoras
et puis les admins seraient capables de le dire si c'était des amendes

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_20011_6 19/07/2010 à 10H22 19/07/2010 à 10H23
alors ? d'autres victimes car chez ma fille ça continue : encore ce matin , je vend les lapins , insémine les lapines , ramasse les oeufs , vais vendre au marché , vend le reste des oeufs à simagri tjs pas de pb
j'avais relevé le solde en arrivant sur la ferme mais histoire de ne pas me retaper les calculs je copie le solde pour aller le coller dans le bloc note pour avoir le pointage après vente des oeufs il est de 52 966.19 €
changement de page et hop le solde se retrouve à 49 966.19 € donc encore 3000 € de perte .... on arrive à 165 000€ au total

et encore ce matin 1 seule fenetre ouverte ...

heureusement qu'il s'agit d'une garde familiale sinon je ne vous dis pas comment je me ferai incendier par le proprio de la ferme ... la j'ai juste ma fille complètement démotivée , heureusement qu'elle a eu qq médailles en Manech pour sa 1ère participation au génétisim en expert sinon je crois qu'elle supprimait sa ferme avant de partir en vacances
JOUEUR_198474_1 07/08/2010 à 11H54
après une bonne période de calme .. rebelotte ce matin et cette fois 18 000 €
hotline en vacances j'ai envoyé un mail via nous contacter mais si un admin passe par là

toujours personne victime du même bug ????

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_262144_1 07/08/2010 à 12H11
y faut les brusquer un peu les admin parce que la periode de vacance ils en font vraiment pas lourd si j peu me permettre!
JOUEUR_6776_7 07/08/2010 à 14H31
OH !!!! tu te prend pour qui pour dire sa , les admins ont le droit de faire une petite pause, de plus si tu n'est pas content je ne pense pas que beaucoup de monde te retiendras, et pour finir les admins font plus de boulots que l'on peu croire (partie culture, les car, etc...)


Pour pikpik, j'ai bien peur que tu sois le seul a perdre de l'argent comme sa.

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
MORTI (VIP) 07/08/2010 à 14H40
"y faut les brusquer un peu les admin parce que la periode de vacance ils en font vraiment pas lourd si j peu me permettre"

y en a je te jure

____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :