Accueil / Animaux / Question fumier


question fumier

Sujet posté le 10/07/2010 à 00H00 par TALENT
TALENT 10/07/2010 à 00H00
Est ce que vous aussi, les animaux tombe malade dès que l'on dépasse 100 tonnes de fumier dans les bâtiments?

merci de votre réponse
JOUEUR_99684_2 10/07/2010 à 00H12
Chez moi, ils tombent malade même sans fumier.

____________________
A votre disposition pour les ETA, CIA, CAR, Concession, Atelier et Transport. N'hésitez pas à faire appel à moi.
Partis à la conquête du Colorado :D
Mon premier site : Students Party
JOUEUR_31650_3 10/07/2010 à 15H16
pour que vos animaux ne tombent pas malade vous devez les vacciner !

____________________
Eta maximecol, cia maximecol, coopérative LebrunAgri, concess maximecol
Toutes commandes sont faites dans la journée
JOUEUR_239401_1 10/07/2010 à 16H53
Bônjour
vacciner ou mettre de la paille tous les jours etenlever plus régulièrement le fumier... après il y a parfois des malades... mais les frais de véto sont bas.. même gratuits parfois...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_13196_7 10/07/2010 à 23H06
Salut,

Je n'ai jamais osé monter jusqu'à 100t de fumier dans mes bâtiments. Je dis que je n'aimerais pas voir des bêtes dans la réalité qui vivent dans autant de fumier.

Sinon certains disent que la limite à ne pas dépasser pour ne pas avoir de malades est de 50t. Par contre Maximecol, je ne vaccine aucun de mes animaux sous abri et je n'ai jamais eu de malades, par contre je paille tous les jours. De plus il me semble qu'un bison, même vacciné, peut tomber malade.

PS : Harrington, c'est comme ça qu'on écrit le bonjour suisse ?
YAYALEPAYSAN 11/07/2010 à 02H37
Bonjour,
non Lefred... mais parfois je me trompe.. le clavier n'est pas le même... ce n'est ni un Azerty ni un qwerty...
Pour répondre à ta question... effectivement les bisons sont les seuls animaux tombant malade malgrès la vaccination...
moi j'enlève le fumier et je paille tous les jours et j'ai quelques malades pourtant... mais bon le véto est gratuit le plus souvent ou très peu cher pour mes animaux... je pense que les malades arrivent aussi au dessus d'un certain nombre d'animaux...
CYCLOPLE 11/07/2010 à 02H49
Bonsoir,
effectivement les bisons tombent malades malgrès le vaccin...
JOUEUR_239401_1 11/07/2010 à 04H08
Bonjour,
Lefred... petit souci de clavier suisse...
pour le reste moi j'ai quelques malades malgrès le fait que je retire le fumier et met de la paille tous les jours... mais bon le véto est peu cher voir gratuit...
après effectivement on plaint ces animaux avec de telles quantités de fumier.. surtout quand il est retiré deux fois par an... voir qu'il n'y en a pas du tout... après chacun fait comme il le souhaite...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
TALENT 11/07/2010 à 23H14
oh oh oh, je soigne mes animaux!!! J'enlève le fumier tout les jours!!! Ma production de fumier quotidienne est de 86 tonnes actuellement, faut aussi voir le nombre d'animaux que j'ai. Facil de critiquer et de dire que je ne soigne pas mes bêtes!!!

Le fred, çà sert à rien de pailler tout les jours, puisque quand tu le f une fois, tu le fais pour 7 jours!!! Et 100 tonnes de fumier pour une exploitation agricole de ma taille, c rien...
JOUEUR_13196_7 12/07/2010 à 00H27 12/07/2010 à 00H28
Salut,

Talent, ce n''était en aucune façon une critique à ton égard. je tenais juste à dire que je ne pouvais pas vraiment te répondre car je n'ai jamais été dans le cas que tu évoquais. Dans tous les cas je m'excuses si tu t'es senti agressé.

Sinon j'avais bien regardé ta fiche et je me doutais bien que tu devais avoir une grosse production de fumier et je me doute bien qu'il t'es impossible d'enlever le fumier avant qu'il ne soit produit. Par contre il me semble préférable de retirer ce fumier dans la journée et ne pas le laisser car, comme j'ai pu le lire sur d'autres posts, il semblerait qu'on peut avoir des malades à partir de 50t

Enfin, cela sert de pailler tous les jours quand on a des naissances tous les jours.
JOUEUR_239401_1 12/07/2010 à 03H22
Bonjour,
Talent je ne parlais pas pour toi.. je parlais par rapport à d'autres choses lues sur le forum...
après chacun fais ces calculs et comme il l'entends...
je paille aussi tous les jours car j'ai des naissances tous les jours... ou des animaux qui grandissent...
après effectivement les malades surviennent malgrès le paillage quotidien.. et pourtant j'ai environ 5 tonnes de paille par jour...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_13196_7 12/07/2010 à 17H08
Bonjour,

Harrington tes animaux malades ne seraient pas des chèvres que tu aurais mis au pré pendant la période estivale ? Parce que je n'ai jamais eu d'animaux malades sous abri.
JOUEUR_239401_1 12/07/2010 à 17H14
Bonjour,
non Lefred... aucun souci avec mes chèvres...
j'ai un ou deux poussins ou lapins malades tous les 6 mois... je pense que c'est à partir d'un certain nombre d'animaux...je ne vaccine personne...
ils sont nourris, paillés tous les jours... après je ne suis me pas penché la dessus plus.. j'appelle le véto et le souci est réglé...
mais c'est vrai que c'est surprenant.. ta ferme est plus grande... tu semble faire comme moi et tu n'as aucun malade.. bizarre...peut être un beug...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :