Accueil / Général / Fumier


FUMIER

Sujet posté le 09/07/2010 à 21H46 par joueur_274923_1
JOUEUR_274923_1 09/07/2010 à 21H46
Bonjour, j'ai suivi quelque conseil et la je tombe dans un piege on m'avait dit que 60 chx suffisait pour faire de l'elevage or pour charger le fumier il faut un tracteur d'au moin 80ch avec une fourche comment faire ?
JOUEUR_156802_2 09/07/2010 à 21H49 09/07/2010 à 21H49
salut , tu peux louer un chargeur!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_274923_1 09/07/2010 à 21H50
Oué meilleur solution comme un poulallier fut le vider tous les cmb de temps ? 100m²
JOUEUR_156802_2 09/07/2010 à 21H53
je peux pas trop te dire, je n'ai pas de poules! Mais moi je sais que pour mes chevres et vaches, je sors le fumier une fois l'hiver fini! Je sais pas, tu peux le vider deux ou trois fois par an si tu veux, enfin je laisse confirmer ades eleveurs de poules!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_13196_7 09/07/2010 à 22H00
Salut, un conseil que j'ai lu sur le forum est de ne pas dépasser les 50t (environ) de fumier sinon le paillage ne fait plus son effet de prévention contre les maladies.

PS : Je viens de m'apercevoir qu'une (ou plusieurs) fourche(s) ne sont plus dispo à la vente dont celle à 70ch.
JOUEUR_32583_5 09/07/2010 à 22H12
salut, je sais que je suis nouveau mais si je serais a ta place je louerais un chargeur et je garderais le tracteur et le benne que tu as deja car sinon tu va perdre beaucoup dargent et cela va faire que tu pourra pas mettre autant dargent dans les poules ect .....

____________________
Pas de nouriture sans agriculture
JOUEUR_239401_1 09/07/2010 à 22H54
Bonjour,
effectivement c'est dommage que tu ais un si petit tracteur... la location du chargeur se fait à la journée...
A mes débuts je mettais de la paille tous les jours et la retirais une fois par mois simagri... maintenant je le fais tous les jours... fumier amené directement sur les parcelles pour les cultures autrement tu peux le mettre dans le silo de chargement pour le vendre.. celà se vend très bien...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :