Accueil / Animaux / Volailles plein air


Volailles Plein air

Sujet posté le 08/07/2010 à 13H27 par joueur_50060_2
JOUEUR_50060_2 08/07/2010 à 13H27
Bonjour à tous;

J'aurai voulu savoir quels sont les atouts et les inconvénients d'élevés ses volailles en plein air dans les parcs à volailles. Es-rentable ?

____________________
Éleveur de :
- Bovins: Prim'Holstein, Montbéliarde.
- Volailles : Meusienne
Cultivateur de :
- Maïs ensilé
- Blé, Orge d'hiver, Triticale
- Pré/Herbe d'automne, printemps
- Colza, Soja, Tournesol
- Haricot vert, Épinard
JOUEUR_99684_2 08/07/2010 à 13H43
Elever des volailles en plein-air leur permet d'avoir le label plein-air. Ce label permet de vendre les animaux plus chères.
Le seuls inconvénient est l'achat des parc a volailles, après une fois qu'ils sont dedans, ils n'y a plus d'inconvenients.
Le label plein-air est accordé dès que les volailles ont passé plus de la moitié de leur vie dans le parc, exemple une poule de 6 mois doit avoir passé au moin 3 mois dans le parc pour avoir le label.

____________________
A votre disposition pour les ETA, CIA, CAR, Concession, Atelier et Transport. N'hésitez pas à faire appel à moi.
Partis à la conquête du Colorado :D
Mon premier site : Students Party
JOUEUR_50060_2 08/07/2010 à 15H28
Oui j'ai lu çà dans les règles et aussi es que dans le parcs elles prennent la même place que dans le poulailler ?

____________________
Éleveur de :
- Bovins: Prim'Holstein, Montbéliarde.
- Volailles : Meusienne
Cultivateur de :
- Maïs ensilé
- Blé, Orge d'hiver, Triticale
- Pré/Herbe d'automne, printemps
- Colza, Soja, Tournesol
- Haricot vert, Épinard
TOITOINE3 08/07/2010 à 16H01 08/07/2010 à 16H02
C'est 10 m² par volaille dans le parc !

____________________

JOUEUR_143078_2 08/07/2010 à 17H31
il faut les mettre dans le parc en plus du poulailler. un autre avantage c'est une croissance plus importante. j'ai fait l'essais sur des poussins a 1 mois, delai tres court, et deja on a une différence qui peut aller jusqu'a 0.25kg/poussin, a genetique similaire.

par contre j'ai jamais réussi a piger ou est ce qu'on les vendait oplus cher. j'ai des poules avec label et le prix qui m'est indiqué maximum est le meme qu'a la coop...si quelqu'un a une explication je suis preneur
JOUEUR_13196_7 08/07/2010 à 17H46
Salut,

Stefjaouen, le prix indiqué quand tu vends est le cours à la coop, mais fais un essai et tu verras que tu auras vendu ta poule plus cher que le cours choisi.
JOUEUR_143078_2 08/07/2010 à 21H18
ah oui j'ai pas fait le calcul a posteriori du prix au kilo réel, je le ferai donc. ca marche aussi pour la vente a la coop a des eleveurs ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :