Accueil / Général / Maitre exploitant


maitre exploitant

Sujet posté le 05/07/2010 à 16H00 par joueur_274079_1
JOUEUR_274079_1 05/07/2010 à 16H00
bonjour,je voudrais savoir comment le stagiaire peut recevoir sont aide de 25000euros ?
JOUEUR_167961_1 05/07/2010 à 16H33
salut - à la fin du stage il est demandé un petit rapport - puis dans un court délai (qques jours) le cesa te débloquera la somme
@+

____________________
cia
eta
JOUEUR_99684_2 05/07/2010 à 17H32
Le CESA n'est pas obligé de donné cette aide.

____________________
A votre disposition pour les ETA, CIA, CAR, Concession, Atelier et Transport. N'hésitez pas à faire appel à moi.
Partis à la conquête du Colorado :D
Mon premier site : Students Party
JOUEUR_167961_1 05/07/2010 à 20H17
je maintien - la prime est exigible - si tu ne la reçois pas c'est que ton cesa région ne bosse pas bien !!!
@+

____________________
cia
eta
JOUEUR_55654_2 05/07/2010 à 21H09
bonjour,

moi comme VALENTIN358, je maintiens que le CESA n'est pas obligé de débloqué la somme, si on soupçonne du multi ou un pb avec le maitre de stage, on a la possibilité de refuser l"aide

____________________
JOUEUR_137934_1 05/07/2010 à 21H20
Et les refus arrivent plus souvent que l'on crois ... malheureusement :(

____________________
** Concessionnaire neuf
** Nombreuses occasions toutes marques & location de nombreux matériels !
JOUEUR_167961_1 06/07/2010 à 12H59
salut

sauf à être démenti par un administrateur, il n'est pas du ressort du cesa de déceler et encore moins de sanctionner un double compte. Les joueurs du cesa sont, tout comme les autres joueurs du jeu, conviés, tout au plus, à en avertir les administrateurs en direct (et pas publiquement).
Donc refuser une prime parait etre un abus de pouvoir ..........
@+

____________________
cia
eta
JOUEUR_31035_3 06/07/2010 à 14H04
salut ,

je suis elu au CESA en belgique , personnelement , nous refusons quasiment aucune aide , seulement une aide de stage car le joueur etait plutot bien evolué et n'en avait pas besoin , il avait plus de 200 materiels etc , sinon , nous acceptons.
JOUEUR_99684_2 06/07/2010 à 14H46
@LIBRE@ tu dit que refusé une prime est un abus mais si je ne me trompe, les comptes en banque du CESA ne sont pas illimité et je comprend qu'il ne donne pas l'argent si il pense a un multi

____________________
A votre disposition pour les ETA, CIA, CAR, Concession, Atelier et Transport. N'hésitez pas à faire appel à moi.
Partis à la conquête du Colorado :D
Mon premier site : Students Party
JOUEUR_167961_1 06/07/2010 à 16H04 06/07/2010 à 16H05
salut VALENTIN,

je suppose que tu plaisantes lorsque tu mets en cause les possibilités limitées des cesa (possibilités financières s'entend)

Rappel du post de :
QUENTIN35 (admin)
posté le 02/05/2010 à 12H59
modifié le 02/05/2010 à 13H00

"...Les caisses de la plupart des CESA (hormis en fr3) regorgent de fric, ce qui fait que leur gestion est délaissée, puisque "à quoi bon de s'en occuper puisque ca tourne tout seul". Si on leur donne un nouvel objectif, peut-être qu'il y aura assez de propositions pour les différents votes tout au long de l'année..."

Quand à la question du double compte - désolé de me répéter - mais ce n'est pas dans les attributions du cesa de régler ce problème - seuls les administrateurs y sont autorisés.

Donc, les élus du CESA, sauf à ne pas faire leur travail, doivent attribuer la prime.............

@+



____________________
cia
eta
JOUEUR_55654_2 06/07/2010 à 16H20
C'est justement ne pas faire son travail d'élu du CESA que d'attribuer une prime sans analyse la demande et le demandeur

____________________
JOUEUR_167961_1 06/07/2010 à 17H20
salut FARMER GREG

d'accord avec toi analyses.................
mais avec de bons critères !!!

... et là tu te rendras vite à l'évidence que tu n'as aucune raison en tant que membre du cesa de refuser une prime.

Maintenant si tu me dis que c'est sur tes convictions et en dehors du respect des règles alors la .................

mais c'est un autre sujet !!

@+

____________________
cia
eta
JOUEUR_55654_2 06/07/2010 à 18H32
effectivement en général il n'y a pas de raison de refuser (d'ailleurs je ne crois pas avoir encore refuser une prime de fin de stage) mais n'y a pas d'obligation d'accepter c'est tout ce que je voulais démontrer

____________________
JOUEUR_40728_1 06/07/2010 à 20H24
Quand à la question du double compte - désolé de me répéter - mais ce n'est pas dans les attributions du cesa de régler ce problème - seuls les administrateurs y sont autorisés.... de régler le problème du double compte oui, Par compte, les votes du CESA ne relèvent QUE des élus et les primes en font partis!

@LIBRE@, à te voir aussi virulent, te sentirais-tu visé?

Tu dis "Maintenant si tu me dis que c'est sur tes convictions et en dehors du respect des règles alors la .................

Quel est la règles régissant l'attribution des primes?

Pour la prime de fin de formation, voici l'extrait des RDJ :

Et après la formation :

Une fois la formation terminée, donc au bout de 42 jours, SimAgri crédite le SimPass de 4 jours supplémentaires pour le stagiaire mais aussi pour le maitre-exploitant. De plus, le stagiaire dispose de 7 jours une fois la formation terminée pour solliciter auprès du Conseil Economique de SimAgri (CESA) une aide de 25 000 euros. Cette aide lui permettra de développer dans de bonnes conditions son exploitation.


Tiens? Solliciter! Où est-il indiqué que c'était automatique et obligatoire? Donc un CESA refusant en son âme et conscience la prime n'enfreint en rien une quelconque règle.

Je suis élu en Limousin depuis pas mal de saison et il est très rare de refuser cette fameuse prime mais ... Mort au double compte!

____________________
Certains diront qu'il n'y a rien ... en Limousin mais si, il y a plein d'ami(e)s qui chantent en choeœur : Boire un petit coup c'est agréable, mais avec modération ;)
JOUEUR_167961_1 07/07/2010 à 10H07
200EURO,

"@LIBRE@, à te voir aussi virulent, te sentirais-tu visé? "
Il en fallait un pour répondre sur ce registre et ce fut toi.......
"Certains diront qu'il n'y a rien ... en Limousin ..." je te le confirme, il y a aussi un
"Amphiprion ocellaris"
Prends exemple sur ceux qui se sont exprimés au dessus sans agressivité, mais seulement en défendant leur point de vu !!! tu verras le forum n'en sera que plus agréable....

@+



____________________
cia
eta
JOUEUR_40728_1 08/07/2010 à 20H11
De l'agressivité? En aucun cas je n'en vois dans mon message, donc @LIBRE@ à toi de déformer mes dires ... remarque, on dit bien qu'il n'y a que la vérité qui blesse

En psychologie, nous disons que répéter plusieurs fois la même chose en insistant (comme tu l'as fait) peut être considéré comme de l'agressivité.

Toujours est-il que j'espère que JORDANDU59145 a reçu sa prime, c'est cela le plus important!

@++

PS : et un célèbre : Némo ... quoique la Loire Atlantique est bien pourvu

____________________
Certains diront qu'il n'y a rien ... en Limousin mais si, il y a plein d'ami(e)s qui chantent en choeœur : Boire un petit coup c'est agréable, mais avec modération ;)
DAVIDOU58 12/06/2014 à 00H34

bonjour,

je déterre le sujet, je trouverai injuste que la prime soit refusée à un stagiaire alors qu'il a été mis à contribution financière en prenant un simpass  je cite : Aussi, à la fin de la formation, le stagiaire peut prétendre à une aide de 25000 euros allouée par le CESA seulement si il a pris un SimPass avant la fin de la formation.

perso, j'avoue j'ai fait une demande de maitre de stage principalement pour la prime, car 25000¤ va me permettre d'accélerer le développement de ma ferme car au début il est difficile de dégager de gros bénéfice (j'ai choisi elevage bovin mais vu le cout et le temps avant retour sur investissement j'ai ensuite lancer en parrallele elevage de lapins), ca me permet surtout de m'investir dans le jeu afin de ne pas me lasser d'attendre, et ca fait plaisir de vendre un ou deux lapins et voir un + sur le compte.

le principe du maitre de stage est bien, ca me permet surtout d'avoir un interlocuteur privilégié qui suit notre évolution. on peut aussi se débrouiller avec les regles et le forum qui apportent beaucoup de réponses.

 par contre, j'ai une question j'ai pris mon simpass juste avant de trouver mon maitre de stage , à la fin de mon stage, pourrais-je prétendre à la prime?


JOUEUR_410732_1 12/06/2014 à 09H02
Bonjour DAVIDOU58,

La prime n'est pas automatique, pour X ou Y raison tu peux t'en voir privé (comme indiqué dans la mention que tu cites : "peut prétendre"). 

En revanche, il me semble que cette prime est bien souvent distribuée il te suffit juste de penser à la demander et d'être actif. 

Donc pas de panique tu recevras ta prime... Par contre ce qui me dérange c'est que tu dises "j'ai payé donc je dois avoir cette prime" tu as payé pour avoir un droit d'accès étendu à simagri, pas pour un soit disant bonus d'argent virtuel... 
DAVIDOU58 12/06/2014 à 17H59 12/06/2014 à 17H59

bonjour gaeccreuze,

je me permet de corriger, je n'ai jamais dit: "j'ai payé donc je dois avoir cette prime",  j'ai dit :" je trouverai injuste que la prime soit refusée à un stagiaire alors qu'il a été mis à contribution financière en prenant un simpass".

ce n'est que mon avis qui serait le même si je n'etais pas stagiaire. j'aurais du exprimer mon avis et ouvrir un autre sujet pour ma question, ca aurait eviter l'amalgamme.

ma question etait simplement: est ce que je rempli les critere pour pretendre a la prime? si oui, alors je ferai une demande, si c'est non alors je ne ferais pas de demande...  si je n'ai pas la prime, tant pis, j'aurais toujours la possibilté de demander un pret pour essayer d'atteindre mes objectifs.

je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre, bon jeu à toi.

david

JOUEUR_235910_1 12/06/2014 à 18H01 12/06/2014 à 18H03
Hi,

En général on accepte comme dans la plupart des CESA, nous ne sommes pas des tyrans ! Mais s'il est avéré qu'il y a multi compte par exemple, alors elle peut être refusée à juste titre ! (la dernier fois, un multi compte où les deux comptes ont demandés la prime en même temps, nous avons accepté la prime sur un seul des comptes).
DAVIDOU58 12/06/2014 à 23H58

je me doute bien que ce n'est pas le but de refuser les primes, ça permet de mettre du beurre dans les épinards quand on demarre dans le jeu

personnellement je n'ai qu'un seul compte (j'arrive a m'emmeler les pinceaux sur 1 partie alors sur 2...)  mais après si quelqu'un veut avoir 2 comptes et qu'il prend 2 simpass pour avoir une prime de 25000¤ moi je ne suis pas contre, ça permet aux créateurs de toucher un petit peu de sous...  apres mettre comme condition avoir un simpass pour prétendre a une prime (juste pretendre sans la certitude de l'obtenir), c'est un petit peu discriminatoire pour ceux qui n'ont pas les moyens de se l'offrir et qui sont peut etre des joueurs assidus et actif qui meriterait de l'obtenir.

enfin bref, moi je débute, j'ai un maitre exploitant sympa, j'ai mon simpass, ça me plait et c'est bien là mon essentiel.

JOUEUR_410732_1 13/06/2014 à 10H49
DAVIDOU58,

Non tu ne l'as pas dit en tant que tel mais tu as dit qu'il était injuste de ne pas recevoir la prime si on a payé... A moins que je me trompe cela veut dire la même chose.

Ensuite concernant ta remarque sur le fait de devoir payer pour avoir cette prime... Simagri ça te coûte 15¤ à l'année pour un jeu qui est sans cesse en évolution, une communauté intéressée et active, je te met au défi de trouver un même jeu pour moins cher ou gratuitement. Ce n'est pas gratuit de mettre en ligne un tel site, de le développer... 15¤ je pense pas que ce soit la mer à boire. Après il est normal que pour les gens qui paient il y ait plus d'options de jeu. 
JOUEUR_198839_2 13/06/2014 à 14H56
Perso en général j'accepte les primes, si pas de multi, ou alors sauf si tu marques "nnfkfnljzfnf" dans la case correspondante (oui ya un petit spitch à mettre)

____________________


DAVIDOU58 14/06/2014 à 00H08
gaeccreuze,

désolé mais pour moi ça ne veut pas dire la même chose...

je vais te réciter et modifier ta phrase pour exprimer mon point de vue
tu dis:"il est normal que pour les gens qui paient il y ait plus d'options de jeu".
et je dis: "il me semblerait normal que pour les gens qui paient, la prime leur soit donnée"
ça se ressemble.... pour toi c'est normal, pour moi ça me semble normal (je suis seulement moins catégorique)

après pour les 15 ¤, je n'ai pas dit que c'était cher (j'ai pris mon simpass au bout de 2 jours) et en plus je prend les pack ... , je dis juste que certains ne peuvent pas se l'offrir mais c'est bien que le jeu leur soit ouvert quand même... et j'ai bien conscient que ce n'est pas gratuit de mettre un jeu en ligne...

JOUEUR_410732_1 14/06/2014 à 13H24
Bon c'est mon dernier post car tu ne sembles pas bien comprendre.

Pour moi il est normal d'avoir plus de possibilités dans le jeu en payant par là j'entends un droit d'accès étendu à d'autres activités par exemple et non une facilité de jeu comme toi tu le dis. Aucunement je ne dis je paie donc je dois avoir de l'argent alors que c'est ce que tu dis. La prime tout comme les 10000¤ offerts ainsi qu'un tracteur de collection que simagri offre à ceux qui prennent des simpass m'importe peu alors que tu sembles apporter une grande importance à ça (comme le montre ton "coup de gueule" vis à vis de la prime). Et c'est ça qui m'embête un peu, cette mentalité qui dit "je paie donc je dois avoir des facilités pour jouer".

Bref ne t'inquiète pas tu vas avoir ta prime de 25000¤.

Bon jeu




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :