Accueil / Animaux / Question sur les rateliers en été


question sur les rateliers en été

Sujet posté le 03/07/2010 à 09H54 par joueur_348_6
JOUEUR_348_6 03/07/2010 à 09H54
bonjour je voulais savoir un peu si par exemple une pature n'as pas assez d'herbe pour les bovins et que les rateliers sont plein est ce que les bovins vont prendre dans les ratelier ou alors il vont mourir?
car actuellement j'ai beaucoup de mort par jour et je me pose si la cause de ce probleme serait pas sa et sacaht aussi que toute mes patures sont a plus de 4% de pousse mais il y a baucoup de bovins par pature alors peut etre que 4% se pas sufisant?
JOUEUR_13196_7 03/07/2010 à 10H13
Salut,

A mon humble avis la ration hivernale, comme son nom l'indique, ne sert que pour la période hivernale (de novembre à mars). Ensuite pour savoir combien d'animaux tu peux mettre par Ha, je t'invite à lire le topic épinglé sur la mise au pré. Et si tu as encore des questions après, n'hésite pas.
JOUEUR_18335_6 03/07/2010 à 10H14
Salut, non je crois pas que les rateliers servent en été mais uniquement pendant la ration hivernale.
Et je crois me rappeler qu'il faut plus de 5% pour que les animaux broutent.
Mais vérifie quand même les infos sur le forum parce que je suis pas sure à 100%.
JOUEUR_99684_2 03/07/2010 à 10H22
La ration hivernale ne sert qu'a partir de la période hivernale (j'ai des restes de rations de la saisons passé et les animaux n'y touche pas).
Pour te donné une indication, pour 1hectare de pré, tu peut mettre soit :
-5 taureaux,
-6 vaches,
-6 taurillons,
-6 génisses,
-8 veaux?

____________________
A votre disposition pour les ETA, CIA, CAR, Concession, Atelier et Transport. N'hésitez pas à faire appel à moi.
Partis à la conquête du Colorado :D
Mon premier site : Students Party
JOUEUR_40728_1 03/07/2010 à 12H55
Dans les téléchargements, il y a un petit fichier très bien pour savoir si une parcelle peut recevoir tout tes animaux

Et non, les râteliers ne servent à rien en été et, exact, il faut un minimum de 5% pour que les bêtes broutent.

____________________
Certains diront qu'il n'y a rien ... en Limousin mais si, il y a plein d'ami(e)s qui chantent en choeœur : Boire un petit coup c'est agréable, mais avec modération ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :