Accueil / Général / Achat de marchandises / parcelles


Achat de marchandises / Parcelles

Sujet posté le 30/06/2010 à 09H36 par BURWINZER
BURWINZER (VIP) 30/06/2010 à 09H36
Salut,

Ça fait environ une saison que j'ai recommencé à jouer à SimAgri. A ma grande surprise, j'ai pu voir des améliorations pratiques comme la sélection des matériels pour l'entretien, ou encore l'achat d'engrais sur mesure (on remplis le nombre de kilos qu'on désire).

Alors je regarde pour l'achat de paille et de blé, maïs, etc... et ce système n'est pas en place. Il faut toujours encore faire benne par benne !

Je voudrais savoir, pourquoi est-ce que ce système n'est pas appliqué aux achats de pailles et de céréales, lorsqu'on va à la coopérative SimAgri ?

Ou pourquoi ne peut-on pas aller avec des camions à la coopérative SimAgri ?


Ensuite pour les parcelles, je vois un super système d'entretien des bâtiments par cochage, est-ce qu'on pourrait appliquer ce système aux parcelles pour les mettre dans un groupe, et faire des actions simples comme "mettre en jachère" tout un groupe d'un coup, ou "mettre en attente de semi de son choix" tout un lot en une fois ?



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_8_1 30/06/2010 à 09H54
Salut, on ne le fait pas simplement pour inciter les joueurs à aller acheter chez les CAR. Pour être complètement cohérent avec ça, j'ai fait une petite modification la semaine derrière pour qu'on puisses "surcharger" la remorque si aucune CAR de la région ne vends la marchandise qu'on souhaite acheter. C'est déjà une petite avancé.

Pour le deuxième point, on peut déjà cocher des parcelles et les grouper il me semble. Pour les autres actions groupées, ca arrivera un jour mais il faut qu'on distingue quelles actions peuvent être groupées.
JOUEUR_91277_1 30/06/2010 à 12H06
Quentin35:
Dans le même registre, ne serait-il pas possible, lorsque l'on veut transporter du fumier de sa fosse à un des ses champs, choisir le tonnage exact au-lieu d'avoir un % qui donne des tonnages pour le moins bizarres!!!

Ad veniace
JOUEUR_6888_7 30/06/2010 à 12H11
En passant, se serai bien de pouvoir reprendre le fumier de certaines parcelles
JOUEUR_13196_7 30/06/2010 à 14H58
Salut,

Je rejoins GAEC DES COQUELICOTS. Ce n'est vraiment pas pratique de transporter benne par benne son fumier dans un de ses champs. Ou au moins faire comme quand on transvase des marchandises. Ceci dit ça serait bien de pouvoir sélectionner le tonnage exact.
JOUEUR_91277_1 30/06/2010 à 16H44
Lefred : Tu n'as toujours pas commencé ton élevage de dahut?

Moi, j'ai fait les plans!! C'est Le Corbusier qui va être content!!

Ad veniace
JOUEUR_13196_7 30/06/2010 à 16H56
Bin j'essaie, j'ai acheté des prairies en pente et tout mais je trouve pas de dahuts sur le marché. Il faudra sans doute que j'aille en capturer.
JOUEUR_91277_1 30/06/2010 à 17H22
Dis-moi quand? Je prépare le matos, et le casse croûte, faut pas se laisser aller!
Et on part 15 jours dans les montagnes du Caucasse inférieure ou supérieure, je ne sais jamais!
A non, c'est la Mongolie qui est inférieure, à quoi, j'ai jamais su!

Ad veniace
BURWINZER (VIP) 30/06/2010 à 20H19
Le problème, c'est que si les CAR vendent la marchandises mais qu'elles n'ont pas de stock, ça ne fonctionne pas !

Voilà : les stocks de la seule CAR en Alsace f2 à vendre de la paille en 250kg sont inférieures à 20t.

Disponibilité en paille 250 kg en Alsace f2


En faisant par camion, je vois 7,71t en ** et 0,31t en ***

Stock de la CAR


Je vais ensuite chez la coopérative SimAgri, et je m'aperçois que je peux pas surcharger le plateau

<b>Surchargement impossible !</b>



<< pour qu'on puisses "surcharger" la remorque si aucune CAR de la région ne vends la marchandise >>

Donc c'est parce qu'il reste encore 0,31 et 7,71t qu'on ne peut pas surcharger ? Parce que dans ce cas, personne n'achètera les 0,31t et donc le surchargement sera toujours impossible ?



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_13196_7 30/06/2010 à 21H58 30/06/2010 à 21H59
Si ça t'embête tant que ça, tu peux aussi contacter la coop en question et lui demander de retirer de la vente les produits dont il n'ont presque pas de stocks. En plus ça fera redescendre le cours à la coop simagri à +5% au lieu des +15%. Moi j'ai demandé gentiment aux dirigeants de la CAR de ma région et depuis ils ne vendent que quand ils ont des stocks.

PS : Gaec des Coquelicots, on va attendre les premières neiges, ils seront plus facile à repérer.
JOUEUR_91277_1 02/07/2010 à 08H48
Bonjour à tous,
Lefred: T'es où dans l'Aveyron? En juillet je vais aller passer qqs jours chez ma soeur qui est à côté du cirque de Navacelles, pas loin de Millau.
Là-bas, il parait, d'après qqs vieux du pays, il aurait vu des dahuts, mais c'était avant la guerre.
Ils ont du les bouffer à cette époque!

Ad veniace
JOUEUR_13196_7 03/07/2010 à 10H22
Oulà, Millau c'est un coin de tarés . Avec José Bové & Co, les faucheurs d'OGM, les casseurs de McDo ... Sinon je suis originaire de l'Aveyron, je suis parti après le bac. Mais quand j'étais petit, j'allais à la chasse au dahut. On s'amusait à les capturer en leur faisant peur et les obligeant à faire demi tour.
DJFRED48 03/07/2010 à 13H58
burwinzer a raison !
cela ne marche pas !
plus d'aucune paille dispo dans aucune CAR et impossible de surcharger? !!
merci de voir cela mrs les admins.

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_13196_7 03/07/2010 à 16H26
Non ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de stocks qu'on peut surcharger. Il faut que toutes les CAR de ta région n'en vende pas. Elles peuvent ne pas en avoir et en vendre.
JOUEUR_8_1 03/07/2010 à 18H00
Oui c'est ce que j'expliquais plus haut mais je crois que DJFRED48 souhaite qu'on puisse surcharger aussi quand il n'y a aucun stock dans les CAR. Son terme "cela ne marche pas" n'est donc pas approprié car si ça marche mais ce n'est pas ce qu'il veut.

Consulter les stocks en direct de chaque CAR à chaque fois que quelqu'un veut accéder à la coop surchargerait encore plus les serveurs. D'ailleurs, c'est pour ça qu'a la coop on indique pas le stock exact mais une approximation (> 20 t, < 20 t). Ces données ne sont d'ailleurs rafraichis que toutes les 30 min il me semble.
OFRANK 03/07/2010 à 20H01
exactement je trouve ca asser ordinaire pour ma part aussi j'ai areter de fair des poules a cause de ca... il devrais a voir une certaine fonction que ci aucune CAR de la région dispose de moin de 20T que ont puisse acheter a simagri.
2 option, toujours dans l'optique de pas enlever du '' gagne '' au car ca pourais être uniquement les CAR qui peuvent acheter des aliment en grand nombre a simagri pour par la suite les renvendre au clients, donc, encore la la CAR ne serais pas toucher par le monde qui vont acheter a simagri car ont dvrais quand même passer par elle :)

____________________

JOUEUR_55654_2 03/07/2010 à 20H29
Bonsoir,

tous vos problèmes ont une seule et unique source: quand on veut etre eleveur industriel, soit on se débrouille pour etre autosifisant avec sa ferme soit on assume

____________________
JOUEUR_91277_1 03/07/2010 à 22H24
FARMER-GREG est un sage:
-Pour passer du stade de bricolou au stade industriel, il faut maitriser toutes la chaîne de production et ne plus dépendre du bon vouloir et/ou des possibilités des autres!
Il faut être autosufisant (c'est mieux qu'autosifisant!)!!
Sans malice Farmer-Greg, le I et le U étant côte à côte, on a vite fait de déraper!!

Ad veniace
JOUEUR_55654_2 04/07/2010 à 01H03


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :