Accueil / Animaux / Quota laitier


quota laitier

Sujet posté le 28/06/2010 à 18H36 par PANCHO
PANCHO 28/06/2010 à 18H36
slt est il logique d'avoir le meme quota laitier que cous ayez 150 vaches ou 2 il y a quelque chose qui m'echappe on est en octobre et je n'ai plus le droit de traire, pourquoi ne pas le faire avec tout les animaux car pour les volailles on peut en avoir des millions sans que ca gene merci pour vos reponses.
MORTI (VIP) 28/06/2010 à 19H11
Bjr,
Pour les bovins, un quota existe dans la réalité comme sur le jeu en revanche il n'y en a pas pour les volailles à ma connaissance
Tu peux acheter un quota laitier supplémentaire mais attention de l'honorer complétement car il y a une belle amende si tu ny parviens pas

____________________




Concessionnaire


BENOJD (VIP) 28/06/2010 à 19H57
et morti une petite question il n'y a pa de quota pour les brebis ?

____________________
ben
TALENT 28/06/2010 à 21H22
non, le lait de brebis n'est pas soumis aux quotas!!!
MORTI (VIP) 28/06/2010 à 21H30
En faisant une recherche sur le net avec mon ami Google (car je ne suis pas du milieu agricole) je me suis aperçu qu'il existait effectivement un quota laitier pour les brebis
Je ne sais pas pourquoi les administrateurs n'ont pas fait pareil sur simagri
Mais que font les administrateurs

____________________




Concessionnaire


PANCHO 28/06/2010 à 22H54
slt morti un quota je veux bien mais pourquoi le bloquer si bas a 350000 j'ai pas un gros cheptel il s'est forme au cours de l'année 100 vaches et je fini au mois octobre ,en plus c'est mon seul revenu journalier,et elle continurons a manger quand meme.bon a quelle epoque on peu achete du quota sup.
JOUEUR_143078_2 28/06/2010 à 23H12
petite question : est ce que le lait utilisé en fromagerie compte dans le quota laitier bovin ?
JOUEUR_164753_1 28/06/2010 à 23H17
oui pour stefjaouen
JOUEUR_13196_7 28/06/2010 à 23H35
"en plus c'est mon seul revenu journalier" Tu ne vas pas me dire que tes 56 000 volailles ne te rapportent pas quelques sous ?

"mais pourquoi le bloquer si bas a 350000 j'ai pas un gros cheptel il s'est forme au cours de l'année 100 vaches" De mon point de vue de petit aveyronnais je trouve qu'un élevage de 100 vaches laitières c'est déjà un très beau cheptel. par chez moi on tourne plutôt aux alentours des 40 vaches. Et puis, corrigez moi si je me trompe je ne connais pas bien les élevages bovins, il y a une période où les vaches sont taries et elles continuent de manger aussi.

Sinon il y a bien des quotas laitiers pour les brebis mais d'après ce que j'ai compris c'est totalement différent des quotas bovins. En plus je ne sais pas si il y a des quotas laitiers ovins dans toutes les régions.
PANCHO 29/06/2010 à 08H02 29/06/2010 à 08H05
slt journalier = par jour pour ceux qui savent pas bien sur que j'ai d'autres revenus mes parcelles aussi me rapporte mais en fin de saison, la mon gars je parle recette par jours ,mais au fait le sujet est sur le quota laitier et puis je pense quelle ne sont pas "taries" pendant trois mois comme ca va se passe.
JOUEUR_96725_2 29/06/2010 à 10H06
PANCHO fallait y pensé avant, tu as un quota à effectué donc dans la logique des choses tu as le calcul le nombre de vaches qu'il te faut pour produire ton quota sur 12 mois (simagri) et tu élève ce nombre de vaches et voilà ton problème résolut !!!!
Moi aussi j'ai finit mon quota et ce n'est pas pour sa que je viens me plaindre sur le forum!!! Mes vaches à moi aussi mange en ce moment mais j'ai des ovins et des lapins qui me donne une source de revenu et en se moment les bettrave, le maïs grain, le maïs ensilé peuvent être récolté donc sa me fait un beau revenu :!!!!
JOUEUR_13196_7 29/06/2010 à 11H00 29/06/2010 à 11H01
"mon gars" ??? Ah désolé mec je savais pas qu'il y avait une différence entre les sous qu'on rentre tous les jours et ceux qu'on rentre tous les 2 mois. D'ailleurs 20000 volailles de moins ça a du te faire un peu d'argent. Ce que je voulais dire c'est que tu avais l'air de te plaindre de ne pas gagner beaucoup d'argent. Au fait tu ne vends pas tes œufs ? Pourtant tu as tout pour les ramasser et les stocker.

Sinon je ne sais pas pour les vaches mais chez moi les brebis sont taries au bout de 200 jours de traite. Donc elles ne produisent pas du lait pendant 165 jours par an.

Sinon je rejoins tout à fait LCHT'I FERMIER DU NORD, tu n'avais qu'à prévoir.
PANCHO 29/06/2010 à 11H46
slt les forums c'est pour s'exprimer a part simagri on se fait jeter a chaque fois qu'on l'ouvre un peu et je vous ai pas oblige a repondre les donneurs de morale,pour ce qui est d'y penser avant j'ai fais mon troupeau au fur et a mesure de l'année j'ai pas regarde mon quota c'est vrai.
au debut c'etait une question et au bout de qq post on se fait incendié d'habitude je la ferme et je repond pas mais la les deux vous me gavez on oblige personne a repondre a me parler volailles a chaque fois hors sujet on parle de quota.merci a+
PANCHO 29/06/2010 à 11H46
INFINITY412 29/06/2010 à 11H59
En novembre (à vérifier), tu auras la possibilité d'acheter un supplément de quota laiterie !
Donc, au fil des saisons, tu as la possibilité de quasiment doubler ton quota total !
Par exemple, cette année, j'ai 4 quotas supplémentaires pour un total de 670.000 litres ...
JOUEUR_96725_2 29/06/2010 à 12H28
PANCHO on ne t'incendie pas comme tu le précise ci-dessus mais on dit juste que tu n'avais qu'a prévoir et surtout que tu ne devais pas venir te plaindre sur le forum c'est tout.......Après on a chacun sa façon de travailler !!!
Cette année je perd beaucoup d'argent avec mes cultures car il y a moins de rendement mais je viens pas me plaindre, je fais un peu plus attention à mon argent et sa va quand même....!!! C'est juste un question d'organisation.
Après je confirme ce que dit INFINITY412, tu pourras racheté du quota au mois de novembre mais là fait attention si tu ne fait pas le quota que tu as racheté tu auras en fin d'année prochaine une belle amende.....
PANCHO 29/06/2010 à 14H52
slt merci infinity412 une simple reponse comme ca me suffit a+
INFINITY412 29/06/2010 à 16H11
petit hs pour LCHT'I : En même temps, tu serais gonflé de venir te plaindre pour tes rendements alors que tu es dans une des régions ayant les rendements les plus élevés ...
JOUEUR_96725_2 29/06/2010 à 16H38
Ba je le sait très bien et c'est bien une des raisons que je ne suis pas venu me plaindre..
MORTI (VIP) 29/06/2010 à 19H59 29/06/2010 à 20H00
Pancho,
attention le quota laiterie n'est pas forcément rentable. Je confirme c'est bien en novembre que tu reçois des propositions de contrat laiterie

LCHT'I FERMIER DU NORD
Tu m'expliques un peu ou il s'est plaind de quoi que ce soit? Il a juste posé une question
Lorsqu'un joueur pose une question qui n'est pas posé chaque semaine, je ne vois pas pourquoi tu lui tombes dessus. est ce qu'on doit tout connaitre?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_96725_2 29/06/2010 à 20H51
Je ne lui est pas sauté dessus, je lui fait juste la remarque qu'il n'avait qu'a prévoir le nombre de bête pour le quota qu'il à !!!!
Après tout le monde ne doit pas tout connaitre est heureusement sinon je ne vois pas ce qu'on devrai apprendre dans la vie c'est a dire rien........
JOUEUR_141559_1 29/06/2010 à 20H51
le quota laiterie n'est rentable que si ton prix du lait est superieur a 0.30 euros mini. si ton prix du lait est inferieur à 0.30, il faut trouver ta rentabilité sur le nombre d'année du quota laiterie.
PANCHO 30/06/2010 à 12H18
slt le prix du lait est a 0.32 euros,donc je peux demande un quota sup ????,meric Morti au passage je ne pensais pas m'etre plaint de qq chose ,mais bon c'est la vie des forums.
JOUEUR_141559_1 30/06/2010 à 12H40
si tu veux, tu paye ton quota 0.90 du litre pour trois ans mini ( de tete c'est ça), donc pour toi tu ne gagneras que 0.02 € par litres la troisiéme année. par contre si tu as sur 5 ans ton quota laiterie, ta rentabilité est accrue parce que tu va gagner 0.02 € en année 3 et gagnée 0.32 en année 4 et année 5 (pas plus de cinq année pour les quotaslaiterie).
INFINITY412 30/06/2010 à 13H32
Pour que les quotas soient rentables, il suffit d'augmenter la qualité du lait produit !
Dans ma ferme, je produis du lait avec un indice QL de 65 ce qui fait un prix de vente de 0.37 !
Parfois, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité ...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :