Accueil / Animaux / Dac????


DAC????

Sujet posté le 26/06/2010 à 18H29 par joueur_118033_2
JOUEUR_118033_2 26/06/2010 à 18H29
salut ,je pense qu'il serait bien de mettre à jour sur simagri des DAC(distributeur automatique de consentré) pour augmenter le rendement de lait par vache.Qu'en dite vous?
M@SSEY DEERE (VIP) 26/06/2010 à 18H31
ya pas que les vaches !

Mais tout les animaux donnant du lait!

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_92203_2 26/06/2010 à 19H19
oui comme ca on pourrais eviter de venir donner a manger au animaux.
un peut comme l'eau ou la vache ouvre le robiner pour boire un coup.
ca serais bien aussi d'avoir un robot de traite aussi




____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_35412_1 26/06/2010 à 19H29
tu vas te faire taper sur les doigts taupi!!!!!
vilain va!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_4181_7 26/06/2010 à 19H50
j'ai deja proposé l'idée mais comme d'habitude on propose mais on a jamais de réponse des admin
JOUEUR_92203_2 26/06/2010 à 19H51
chut les admin on le droit de changer d'avis, d'ailleur c'est conseillé. par ces temps de crise.
apporté un eut de joie au pauvre bosseur que nous somme.
comme ca on pourrais partir en vacances.

____________________
Hebergeur d'image
M@SSEY DEERE (VIP) 27/06/2010 à 10H14
"oui comme ca on pourrais eviter de venir donner a manger au animaux. "

Ca c'est une réponse stupide de chez stupide car cela n'a rien a voir ! Avoir un Dac ne dispense personne de nourrir ses bêtes, au contraire, Ca fais produire un peu plus, et cela diminue les charges en adaptant la quantité de chaque animal en fonction de ses besoin.

Serieux, avant de pondre une stupidité pareil, il faut reflechir !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_2166_1 27/06/2010 à 11H02
c'est bien connue, avec un DAC tu nourris plus et avec un robot tu passes ton temps devant la télé...

complètement d'accord massey deere, faut arrêter avec les idées reçus et savoir de quoi on parle un peu

____________________
JOUEUR_4181_7 27/06/2010 à 11H15
le DAC est utile car c'est moin fatiguant de donner a manger a tes bête car quand ta un troupeau de 100 tête voir plus (je parle dans la réalité) t'est content d'avoir un DAC qui allege ton travail alors dans le jeu il faudrais qu'il réduise les PA ou qu'il n'y ai pas de réduction mis a par quand on rempli la machine si se n'est pas fait automatiquement
JOUEUR_92203_2 27/06/2010 à 18H20
le le robot de traite est utile car c'est moin fatiguant de traire tes bête car quand ta un troupeau de 100 tête voir plus (je parle dans la réalité) t'est content d'avoir un robot qui allege ton travail alors dans le jeu il faudrais qu'il réduise les PA



apres d'ac ou pas d'ac chacun expose comme il veux sont argumentation.
certain disait Domenec est un entraineur bien et d'autre non. be la reponse finale on avu ce que ca donné.
ici faut voir avec les personne qui ont le pouvoir de mettre en place c'est chose la.
mais pour autant on peut bien donner son avis encore ??? non!!!

____________________
Hebergeur d'image
M@SSEY DEERE (VIP) 27/06/2010 à 20H07 27/06/2010 à 20H07
salut

"mais pour autant on peut bien donner son avis encore ??? non!!!"

Evidemment que tu peux donner ton avis, mais sans etre HS tout le temps, c'est toi qui a parlé en premier de robot sur ce topic alors qu'il n'en avait pas du tout été question, et avant de répondre, on se renseigne. En résumé, avant de débiter des âneries, on réfléchis un minimum

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_30222_3 27/06/2010 à 21H46
Salut,

Plus besoin de nourrir tes animaux avec un DAC et les fourrages passe par les tuyaux? si tu veux les débourer a chaque fois qu'une vache vient manger au DAC tu as pas fini. Sinon l'idée est bonne, et pourquoi pas mettre en place un DAL ( Ditributeur A Lait ) pour les petits veaux?
MOUTON81 (VIP) 27/06/2010 à 22H36
bonsoir.

je ne voit pas l'utilité d'avoir un DAC sur simagri avec les ration complète qu'on n'a sur ce jeu.

en vrai,je pense que les agriculteur qui l'on. on des rations simple(foin+ensilage ) et le DAC donne le complément à chaque vache.

ps: je ne suis pas dans le milieu du lait mais je suis agriculteur.

bonne soirée.

____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_174553_1 28/06/2010 à 09H38
C'est vrai que sa serait pas mal et le robot pour la traite sa serai cool pour les gens qui bosse ^^
JOUEUR_111906_2 28/06/2010 à 13H41
euh... le DAC pour moi, ce n'est pas pour distribuer tout le concentré, la moyenne et donné dans la mélangeuse, le DAC a donc pour intèrrer de distribuer au cas par cas, car une vache a 40kg de lait et une a 20kg n'ont pas les même besoin, donc pour la vache a 20 elle pourra avoir 1kg de plus de concentré, et celle a 40kg pourra en avoir 3kg. après chacun voit midi a sa porte, enfin sur simagri cella permettrai de valorisé les meilleur vache en leur faisant produire un peut plus ...

____________________
JOUEUR_4181_7 28/06/2010 à 14H02
mon oncle est agriculeur laitier et il a un DAC donc les vaches ont chaque jour leur ration de concentré et a coté il donne du foin de l'herbe du mais fraichement ensilé des bettrave selon les saison
M@SSEY DEERE (VIP) 28/06/2010 à 20H37
salut

Nous, on utilise le DAC pour apporté la quantité de concentré adaptée a chaque vache.

Se serait un moyen supplémentaire de valoriser l'indice lait des animaux laitier su jeu.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_96725_2 29/06/2010 à 14H10
Bonjour,
moi j'adore tout les gens qui parle pour rien dire......Le DAC est là pour complété la ration comme le dit M@SSEY DEERE ci-dessus, il n'est pas la pour vous remplacé dans l'alimentation de animaux.
Je vais précisé sinon ceux qui ne si connaissent pas vont encore rien comprendre !!!
Vous donnez une ration à vos bovin par exemple, vous mettez le minimum de grain et de concentré dans la ration et les vaches viennent mangé au DAC pour complété leur ration, cela permet de réduire les charges car on donne du grain et du concentré aux vaches qui en ont vraiment besoin....
Voilà j'espère avoir bien expliqué.
JOUEUR_99196_1 29/06/2010 à 14H49
Et puis il existe aussi un DAF de chez Lely que j'ai vu au Pays-Bas, je ne sais pas si c'est vendu mais ça existe.
Distributeur Automatique de Fourrages (Principalement du maïs ensilé)


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_141559_1 30/06/2010 à 12H58 30/06/2010 à 12H58
moi je veut une desileuse cube.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :