Accueil / Animaux / Manque d'eau


Manque d'eau

Sujet posté le 25/06/2010 à 08H10 par joueur_23054_7
JOUEUR_23054_7 25/06/2010 à 08H10
voila je vous écrit car je possède un male charollais et il et dans le rouge niveau de la santé car il a soif très soif alors que mon animal se trouve en batiment il y a un gro problème ?


Dans l'attente de votre réponse rapide car la situation est critique
INFINITY412 25/06/2010 à 09H42
Quelle est la quantité d'eau dans ta cuve à eau ?
Nous sommes en été donc peu de pluie pour la remplir !
Construit un cuve plus grosse, ainsi l'eau accumulée l'hiver sera suffisante pour toute la saison estivale ...
Il vaut mieux investir dans une cuve qu'acheter de l'eau ou perdre des animaux par assoiffement !
JOUEUR_40728_1 25/06/2010 à 11H54
Ou fais une parcelle d'herbe avec source (je sais, c'est plus dur à faire qu'à dire) et un ou deux abreuvoir, les charolais peuvent rester dehors toute l'année ;)

____________________
Certains diront qu'il n'y a rien ... en Limousin mais si, il y a plein d'ami(e)s qui chantent en choeœur : Boire un petit coup c'est agréable, mais avec modération ;)
JOUEUR_23054_7 26/06/2010 à 11H02
ok ok merci tinkiete sa va mieu et bien ta phrase a la fin fière d'etre creusois
JOUEUR_35412_1 26/06/2010 à 14H24
Bonjour,
Pour info les barres correspondent à la santé depuis la naissance de l'animal... donc ce n'est pas, par exemple, parce qu'il est dans le rouge qu'il va mourir (dans le cas ou il a de l'eau à disposition, que ce soit au pré ou sous bâtiment, ca va de soi!)
Moi, j'ai déjà acheté des animaux qui "devaient manger aujourd'hui sinon ils mourraient demain" et je les ai gardé jusqu'à ce que la vieille ne les emporte!!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :