Accueil / Suggestions / Allaitement porcins


Allaitement Porcins

Sujet posté le 23/06/2010 à 17H37 par joueur_106174_2
JOUEUR_106174_2 23/06/2010 à 17H37
Salut pourquoi les porcelets ne pourraient pas être nourris par leurs mères comme ca se fait naturellement
Sinon
JOUEUR_156802_2 23/06/2010 à 21H23
oui pourquoi pas? je n'ai pas encore de porcs mais je pense en faire bientot donc je trouve ton idée interessante et realiste!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_271007_1 24/06/2010 à 13H18
JOUEUR_156802_2 24/06/2010 à 20H55
En fait apres reflection et confirmation par la consultation des regles, l'allaitement des porcelets est deja en place puisqu'il est indiqué " porcelets pre sevrage 0 à 1 mois" et "porcelets post sevrage 1 à 3 mois". Et de 0 à 1 mois ils ne mangent que 0,2kg de concentré donc je pense que l'allaitement est bien pris en compte! (a confirmer par une personne experimenté en elevage porcin en réel pour savoir si ca colle avec les pratiques habituels d'elevage) La seule chose c'est qu'il n'y a pas a mettre les petits en allaitement comme pour les bovins, cela se fait automatiquement!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_99196_1 25/06/2010 à 12H04
Salut!
Rien ne t'oblige à laisser les porcelets avec la mère sut Simagri mais je le fais, mes cochons restent avec la mère jusqu'à 3 mois.
En réel, les porcelets reçoivent de l'aliment sous la mère dès la première semaine de vie et avec pour objectif, une consommation maximale pour s'habituer à la consommation d'aliments solides. La litérature sur le sujet dit que pour le bien au minimum c'est 260 grammes/porcelets. Et si c'est plus c'est mieux, l'animal sera plus apte à supporter le sevrage. (problème de diarrhées principalement)

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_156802_2 25/06/2010 à 20H33
ok merci des renseignements Tiptip!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :