Accueil / Suggestions / Boucherie


Boucherie

Sujet posté le 22/06/2010 à 11H54 par joueur_173382_2
JOUEUR_173382_2 22/06/2010 à 11H54
Serait il possible de faire une boucherie comme activité. Un peu comme la transformation de fois gras par exemple le porc on en fait de la saussice, du jambon, etc.. Le tout serait revendable au marché et au grossiste.
JOUEUR_169093_2 22/06/2010 à 11H59 22/06/2010 à 12H00
Bonjour,

Je trouve que ton idée est intéressante. Pour les producteurs de veaux sous la mère cela permettrait de trouver un nouveau débouché. Si jamais apparaît aussi la possibilité de castrer les veaux ou d'engraisser les génisses cela permettrai de créer une plus value sur ces animaux non vendu pour l'élevage. Mais le problème réside peut être dans le fait que si jamais la part de bénéfice engendrée par cette activité augmente par rapport à celle engendrée par la vente pour l'élevage, les éleveurs qui vendent leur animaux pour l'élevage risquent de profiter de ce nouveau débouché plus rentable. A voir.

PS: Ton topic va sûrement être déplacé dans la partie service.
JOUEUR_4181_7 22/06/2010 à 13H45
slt la boucherie et l'agriculture c'est 2 métier différent
donc l'idée est pas mal mais il faut pas rentré dans le métier de boucher il faut faire un principe qui fait que quand on envoie une bête a l'abbatoire que l'on est le choix de par la reprendre ou de la reprendre toute découpé et de la vendre au marché
JOUEUR_122788_2 22/06/2010 à 19H07
Salut, sujet déjà proposé à maintes reprise et à placé au bon endroit aussi, à savoir dans la partie "service" pour toutes suggestion

____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_104301_2 22/06/2010 à 19H40
PETITBABA par cher moi un fermier éleveur de bovins a sa boucherie il vend sa viande il l'amène a l'abattoir et le reprend mort et le vend dans sa ferme et sa marche assez bien mais je m'oppose a cette intégration car on ou a promis depuis longtemps les chevaux et les vigne qui ne sont pas encore arriver que des personne anticipe déjà sur des autres nouveauté attendé les nouveauté qui était déjà prévu puis après on vera peut être des chevaline
MAC-FLY (VIP) 22/06/2010 à 22H17
Moi je préféres charcuterie et Kebab



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13196_7 22/06/2010 à 22H31
Salut,

AGROMASSEY, je suis assez récent sur ce jeu donc je ne sais pas quand l'idée des vignes et des chevaux sur Simagri a été évoqué la première fois. Par contre je te copie-colle ci-dessous une phrase d'un admin lors de la mise en place de l'allaitement. La phrase date de la Saint Valentin 2008 :

"Pour le moment le circuit de vente se fait toujours par le biais de l'abattoir! Par la suite on pourra vendre en direct, soit sur les marchés par exemple, mais aussi depuis l'exploitation. Bien entendu il faudra du matériel spécifique, ainsi qu'un prestataire chargé de découper et préparer la viande."
JOUEUR_4181_7 23/06/2010 à 13H18
AGROMASSEY certe un agriculteur pret de chez toi fait de la vente en direct sa je sis pour sur simagri mais par contre il ne désosse pas et ne prépare pas les carcasses : il envoie sa vache a l'abattoir et ensuite il la reçois chez lui sous vide et il y vend à la ferme c'est sa qu'il doit faire et c'est sa qu'il faut mettre en place sur simagri mais pour moi il vaut mieux mettre sa en place pluto que les chevaux
JOUEUR_15055_6 23/06/2010 à 14H59
lefred tu est sur de ton coup car ceci date de la semaine passee


JD 450 posté le 08/06/2010 à 23H22

question au admis

est ce que le principe des magasin car va etre plus tard utiliser sur les ferme

il y a quelque temps ,on nous avais annoncer les vente de charcuterie , cidre ect

pourquoi pas des magasin a la ferme avec fruit , legume , lait , fromage , oeuf , charcuterie ect

surtout que niveau codage une fois que les base coop seront la , le travaille sera je pence deja fais en grosse partie

QUENTIN35 (admin)
posté le 09/06/2010 à 10H55


JD 450, je ne pense pas que ça soit prévu (en tout cas pas dans l'immédiat) car y'a déjà les marchés qui servent a écouler les marchandises qui n'ont pas d'autres débouchés.


____________________
mes perruches australienne elevee main
JOUEUR_4181_7 26/06/2010 à 19H51
up
JOUEUR_13196_7 26/06/2010 à 20H03
Oups désolé JD 450 de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu ton message.

Oui je suis bien sûr de moi, je l'ai vu quand je cherchais des infos sur l'allaitement et j'ai été lire le sujet unique qui parle de sa mise en place. La phrase que j'ai copié-collé se trouve sur la première page de ce topic. C'est la première réponse de Ramses35 aux toutes premières questions. Maintenant il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
JOUEUR_128485_2 01/07/2010 à 17H10
Moi je ne suis pas trop pour l'idée de boucherie mais pour l'idée de magasin a la ferme. Un petit magasin a la ferme où on pourrait vendre:
-des fruits et des légumes(des vergers et des maraichage)
-de la viande et charcuterie de tout les élevages(des bovins aux bisons)
-des fromages, du lait, du foie gras et des oeufs
-du cidre, du champagne, du vin produit a partir des vignes
-après on pourrait faire des jus de fruits et des compotes a partir des fruits des vignes, de la farine a partir du blé
Ce serai un beau projet mais d'abord il y a la mise en place des vignes et des chevaux qui sont prévus.
PS:Pour le problème de l'abattage, on mettrait les betes a l'abatoir et on selectionerait les morceaux que l'on veux, le reste serait mis en vente au sein de l'abatoir pour que d'autre joueurs puisse l'acheté mais au bout d'une semaine la marchandise serait considéré comme périmés et donc plus de joueurs pourrait l'acheté et ce serait jetté.
Et pour les transformations des vignes, des fruits et de certaine cultures, il faudrait investir dans une "usine de tranformation"

____________________
la terre tourne, john deere la retourne
achete tout veau males de moins de 7jours
JOUEUR_128485_2 01/07/2010 à 20H45
Dites moi ce que vous pensez de ma proposition...

____________________
la terre tourne, john deere la retourne
achete tout veau males de moins de 7jours
RAMSES35 (admin) 02/07/2010 à 11H27
Bonjour,

Pour la boucherie faut voir ca, mais ca peut se faire, mais pas de suite (oui je sais faut souvent attendre).

Par contre l'idée du magasin à la ferme avait été proposé il y a déjà pas mal de temps. Ca pourrait se mettre en place en 2011, avec possibilité de vendre ce qui est produit actuellement dans les fermes (fromage, fruits, légumes...). On peut aussi imaginer faire le magasin avec des associés, un peu comme la CAR (ca sera quand même à plus petite échelle) ou les associés vendent leurs productions et/ou celles d'autres producteurs (à voir). Peut aussi laisser la possibilité de faire sa petite boutique dans son coin.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_128485_2 02/07/2010 à 12H36
Oui ce serait une très bonne idée de faire un petit magasin a la ferme a plusieurs. Avec une limite de 5 associés. Ce serait vraiment une bonne idée.Chaque associés ouvrirait son magasin dans sa zone. Pour les produits, chaque associés metterait ses produit dans un grand entrepot commun a tous les associés et chaque associés se servirait pour approvissionner son petit magasin...
Comme sa se serait fait ensemble mais en restant indépendant en meme temps.

____________________
la terre tourne, john deere la retourne
achete tout veau males de moins de 7jours




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :