Accueil / Général / Simpass


Simpass

Sujet posté le 21/06/2010 à 23H37 par joueur_169093_2
JOUEUR_169093_2 21/06/2010 à 23H37
Bonjour,

je viens pousser un petit coup de gueule. Ce n'est pas dans mes habitudes mais là je trouve ça vraiment limite. Mon simpass vient juste d'expirer et j'avais des poussins à vendre de 1 mois. Bien sur s'ils n'étaient pas vendu aujourd'hui certaines de mes poules seraient mortes par manque de place dans le bâtiment. Mais j'ai eu une énorme suprise en constatant que même pour vendre sa production même seulement à l'abattoir il faut un simpass. J'ai trouvé ça véritablement nul. Je ne comptais pas en reprendre un aujourd'hui, juste après demain par sms mais j'ai été obligé de le faire par carte bancaire et cela ne m'a vraiment pas plus.
Je trouve que pour un jeu qui se veut gratuit (pas complétement on est d'accord) c'est vraiment nul.

Cordialement,

Le Berrichon
JOUEUR_35412_1 22/06/2010 à 06H17
Bonjour,

extrait dès règles (qui explique à quoi sert le simpass et qui indique bien que SIMAGRI est payant) :
"Le SimPass vous permet de bénéficier en plus de l'option "commerce". Vous pourrez donc vendre vos récoltes, matériels, animaux... et vous aurez aussi accès aux professions annexes (ETA, transporteur, concessionnaire, CIA, CAR). Plusieurs formules et moyens de paiements vous sont proposés. Celà va de 42 jours à 364 jours d'abonnements, pour un cout variable selon le mode de paiement (1,80 euros à 10 euros). Le SimPass permet aussi de pouvoir participer au concours et de bénéficier du service de garde, très utile si vous devez vous absenter. En cas d'exclusion ou de désinscription, aucun remboursement n'est effectué.

Pourquoi SimAgri est-il payant ?

SimAgri s'est engagé dès son lancement, le 10 janvier 2005, à ne pas proposer un système de "bonus" accessible à tout moment du jeu (par téléphone notamment), ceci afin de mettre toute la Communauté à égalité! C'est donc le travail, la gestion, les choix stratégiques de chacun qui font la différence. De plus, SimAgri est contre la publicité sur le jeu, ceci dans un soucis de qualité vis à vis de vous, joueurs! En effet, il est nettement plus agréable de jouer sans avoir de la publicité qui s'affiche à tout va. Le système d'abonnement (SimPass), permet donc un confort de jeu et une égalité pour tous les joueurs, mais il permet aussi au final d'avoir un site et donc un jeu professionnel, ce qui est un gage de qualité et de sérieux (on ne compte plus le nombre de jeu laissé à l'abandon sur le net!). En effet, SimAgri est avant tout géré par deux passionnés de jeu en ligne, d'agriculture, d'internet et d'informatique, mais aussi par EXPONE (SARL). Cette société a donc en charge la gestion et le développement de SimAgri, ceci afin de respecter les régles de création et gestion de site internet que se soit sur le plan fiscal et juridique notamment."

Bon jeu!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MORTI (VIP) 22/06/2010 à 06H28
Bonjour,

10 euros par an, faut pas déconner non plus
quel est le prix d'un jeu PC?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_54494_2 22/06/2010 à 07H52
bonjour

et qu'elle différence entre aujourd'hui et après demain ??????

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_169093_2 22/06/2010 à 09H09
Oh du calme là. Je crois qu'il ya quelques temps on pouvait vendre ses animaux à l'abattoir sans avoir besoin d'un simpass. Et à la base je ne suis pas d'accord le jeu n'était pas complétement payant.
JOUEUR_54494_2 22/06/2010 à 11H11
écoute t'es gentil, mais si tu ne veux payer (10 euros : la mer à boire !!!) hé bien tu joue à autre chose
comment veux qu'un jeu se créer, se développe et attire autant de gens ????
et en plus tu voudrais que les développeurs ne bouffent pas !!!

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_92203_2 22/06/2010 à 11H17
tien je te fait la même remarque que pour l'autre topic:

si tu trouve que 10€/an pour un jeu de simulation qui evolue chaque année est cher, alors que dire des jeux de simulation en boite vendu 50€ et qui n'evolue pas, qui est bourrer de bug ou il faut le plus souvent telecharger des pachts pour les corrigé, et encore quand le jeu marche (qu'il se vend beaucoup).
trouve un jeux ou tu peut discuter avec les admins, ou trouve un jeux ou on t'ecoute quand tu parle. beaucoup d'ancien te dirons que le jeu evolue grace, ou en partie au remarque faite par les joueurs sur telle ou telle activité. regarde pour le transport, ils ont bien evolue depuis que je suis sur simagri, les aubras et le marechage on fait leur apparition, d'autre activité (comme la vigne, l'amelioration des car,...) sont en constrution.

je pense que les admins font du trés bon travail, quelque soit les reproche que certain peuvent leur faire.(je me met dans les certain,lol)

alors avant de critiqué et vu ton experience du jeu, tu ferais mieux (car ca m'etonnerai que tu es tout vue) de faire en sorte que ta ferme soit prospére.
autre remarque, si tu ne veux pas de simpass a 10€, il te reste d'autre formule de simpass.
et la derniere tu peut joué gratuitement aussi, mais la tu auras beaucoup d'interface du jeux bloqué.
ici ce n'est pas le mur des lamantation.
t'es pas comptant deux choix s'offre a toi, tu reste ou tu part.

je dirais même plus au vue des nouveauté qu'il y a depuis plusieur année, et celle qui arrive, je me demande si de revoir le prix du simpass a la hausse ne serait pas une bonne chose. peut etre que ca leur permettrait de pouvoir embauché un"quentin de plus", pour pouvoir developper encore plus ce forminable jeux.

voila ce que j'avais adire aux personnes qui trouve ce jeux nul a cause d'un simple simpass.
comme quoi ton jugement n'est pas trop pour ne pas dire pas du tout objectif.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_54494_2 22/06/2010 à 11H17
de plus je pars du principe que toutes peines méritent salaire, donc toi : si tu est prêt à travailler pour un kopeck, et encore, et bien fonce tu trouveras surement un patron véreux pour te prendre

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_54494_2 22/06/2010 à 11H20 22/06/2010 à 11H20
avec TAUPINETTE

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_169093_2 22/06/2010 à 11H24 22/06/2010 à 11H38
Je vous trouve agressif pour un rien. Je faisais juste part de ma déception. Je ne vous voyais pas aussi étroit d'esprit. J'aime ce jeux et j'y joue et j'achète mon simpass. Est ce que j'ai une seule fois mentionner le fait que je ne souhaitais pas payer 10€. Non je ne crois pas. Je trouve juste dommage que pour entretenir sa ferme il faille absolument posséder un simpass. Parce que j'ai bien dis que je comptais prendre le simpass plus tard et oui je le prend pas sms je n'ai pas confiance dans les paiements par carte bancaire sur le net mais cette fois ci j'ai été obligé de la faire seulement pour vendre mes animaux à l'abattoir. Pour le commerce (avec les autres joueurs j'entends) je comprend que le joueur doive se munir d'un simpass si c'est seulement pour vendre les animaux à l'abattoir je ne crois pas que le simpass soit indispensable.
JOUEUR_169093_2 22/06/2010 à 11H26 22/06/2010 à 13H50
PS : TAUPINETTE je n'ai jamais dis que 10€ était cher. Je paye mon simpass tout les 42 jours par sms, je sais que ça me revient plus cher mais c'est mon choix je n'ai pas confiance dans le paiement par carte bancaire sur le net. Ne déformez pas ce que je dis. Et mon expérience sur ce jeu est plus importante que tu ne le penses. C'est un nouveau compte que tu vois ici. J'ai du me désinscrire par manque de temps il y a quelques temps, je viens juste de recommencer.

PS2 : Excusez moi pour les fautes d'orthographe je me rends compte que lorsque j'écris en informatique de nombreuses fautes se glissent dans mes "discours".
JOUEUR_23148_7 22/06/2010 à 16H03
Bonjour,

Donc pour résumer.
Sans Simpass on ne peut rien vendre, y compris les récoltes ?

PS: je débute, inscrit depuis 1 semaine, donc pour l'instant j'apprend et ne compte prendre un Simpass qu'au retour de mes congés.

Titanov
JOUEUR_169093_2 22/06/2010 à 16H16
Je ne sais pas. Pour ce qui est des volailles tu ne peux pas vendre ta production
JOUEUR_35412_1 22/06/2010 à 22H15
"si c'est seulement pour vendre les animaux à l'abattoir je ne crois pas que le simpass soit indispensable"
c'est exactement la même chose que si tu vends à un joueur : tu rentres de l'argent! pour ma part, je vends plus à l'abattoir qu'a des joueurs... du coup, je paye pas de simpass et je continue à gagner de l'argent? trop facile!!

Si tu n'as pas confiance aux payements bancaires via le net (c'est ton choix!), tu peux aussi payer 10€ par virement : soit par le net, soit en allant au guichet de ta banque, avec un rib de SIMAGRI ;) et tu payeras qu'une fois/an!

@TITANOV tu as tout compris : rien vendre, cultures, animaux, matériels... comme le dit la 1ere phrase du paragraphe sur le simpass (dans les règles) : "Le SimPass vous permet de bénéficier en plus de l'option "commerce". Vous pourrez donc vendre vos récoltes, matériels, animaux... "

Pour résumer : sans simpass, impossible de gagner de l'argent...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_169093_2 22/06/2010 à 22H59
Vendre à l'abattoir sans simpass était encore possible il y a quelques temps si je me souviens bien.
Et rentrer de l'argent ne veux pas forcément dire prendre du plaisir à jouer. Je n'ai pas de plaisir à vendre mes animaux à l'abattoir. Je retire du plaisir avec ce jeu lorsque je fais connaissance avec des personnes, que l'on collabore. Là on prend plaisir à jouer.
JOUEUR_13196_7 23/06/2010 à 11H48
Salut,

"Je retire du plaisir avec ce jeu lorsque je fais connaissance avec des personnes, que l'on collabore." Peut-être que toi oui, mais il y a aussi d'autres joueurs qui se contenteraient de vendre à l'abattoir et ainsi de bénéficier d'un jeu gratuit. En plus comme ils peuvent acheter des bêtes de bonne génétique sur le marché, ces bêtes disparaîtrait de la circulation car ils ne pourraient les vendre qu'à l'abattoir et pas en faire profiter les autres.

Sinon je ne comprend pas ton coup de gueule, on sait (et c'est écrit sur les règles et aussi quand on prend un Simpass) que le Simpass est nécessaire pour vendre ses animaux. Du coup tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même de t'y être pris au dernier moment pour prendre ton simpass. C'est un jeu de gestion, il faut savoir anticiper.
JOUEUR_169093_2 23/06/2010 à 12H27
Oui je me suis fait avoir en m'y prenant au dernier moment et on ne m'y reprendra plus. Mais j'étais resté au fait qu'il y a déjà quelques temps maintenant on pouvait vendre les animaux à l'abattoir sans simpass. Je n'ai pas relu les règles pour voir les nouveautés en arrivant.
JOUEUR_54494_2 23/06/2010 à 12H37
les règles ont changées en trois mois ????

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_169093_2 23/06/2010 à 13H26
Alest cela fait plus de 3 mois que je suis parti.
INFINITY412 23/06/2010 à 14H30
Pourquoi pousser un coup de gueule alors que tu avais toutes les cartes en main pour ne pas te retrouver dans cette situation ??
1) Tu pouvais très bien renouveler ton simpass 10 jours avant la fin.
2) Tu pouvais construire des poulaillers plus grand afin d'avoir assez de place.
3) Tu pouvais mettre ton surplus de volaille dans un utilitaire pour la nuit.

Simagri est un jeu de gestion, à charge des joueurs de gérer !
JOUEUR_169093_2 23/06/2010 à 14H59
Oui c'est vrai mais à 23h45 j'ai pas vraiment pensé à tout ça. Je suis resté fixé sur le fait qu'il fallait que je vende absolument les poussins. J'ai largement la place en bâtiments comme je monte juste l'élevage. Mais je suis surtout resté sur mon souvenir où l'on pouvait vendre les animaux à l'abattoir même sans simpass il y a quelques temps
JOUEUR_54494_2 23/06/2010 à 15H04
bon dit, les règles sont comme ça et puis c'est TOUT
soi tu accepte, soi tu rejette et là tu nous fou la paix car ce n'est pas près de changer

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_169093_2 23/06/2010 à 15H22
Alest j'accepte que les règles aient changé. Ce n'est pas la peine de le prendre comme ça. Si ce que je dis ne t'intéresse ou si tu veux que "je te foute la paix" tu n'es pas obligé de venir sur ce sujet et participer.
JOUEUR_54494_2 23/06/2010 à 15H27
bon le sujet est clos......

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_169093_2 23/06/2010 à 15H36
Je suis d'accord, le sujet est clos. Si il existe quelqu'un pour clore le sujet il peut le faire.




Ce sujet est clôturé.