Accueil / Général / Différences de rendement + prise en compte de la météo = double peine ?


Différences de rendement + Prise en compte de la météo = Double peine ?

Sujet posté le 20/06/2010 à 22H03 par joueur_168029_1
JOUEUR_168029_1 20/06/2010 à 22H03 04/03/2016 à 22H42
 
MAC-FLY (VIP) 20/06/2010 à 22H23
prend tu en compte l'irrigation ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_122788_2 20/06/2010 à 23H03 20/06/2010 à 23H03
Sainte-Rose, à 75% de pousse rend toi heureuse, si je prend pour mon seul exemple de deux parcelles de maïs ensilé, j'en suis à 58% de pousse, le tout pour 34/42 jours de soleil et 118/1250mm en pluviométrie.

Mais là toute personne censé me répondra (comme tu la préciser) que ma région n'est pas dutout idéale pour le maïs qui demande bien trop d'eau pour pousser, d'où une simple réponse, oui mais je donne quoi à mangé à mes petites bestioles et celle de mes voisins

Quand au enrouleur, ils sont pour moi bien trop cher par rapport à leur utilité, pourquoi mettre 30.000€ dans un bout de tuyaux si celui ci ne me donne qu'un seul petit pour-cent de plus en pousse

Non je pense plus sincèrement que le problème vient d'une météo peu clémente aux cultures depuis deux saisons, oui oui souvenez vous la saison passé vous vous plaigniez d'avoir beaucoup trop d'eau et donc de culture en faible rendement puisque le même problème de fond mais inverser (problème qui faisais le bonheur du 1/4 sud est de la France puisque chez nous tout était dans le vert).

Enfin quoi qu'il en soit les modifications 80% des joueurs les voulez, bien que le admins avez prévenue que la parti culture allé être plus dure en gestion et plus dépendante de la météo. Je pense et là je ne donne que mon avis, le réel problème au jours d'aujourd'hui viens du prix des aliments sur le jeu, les élevage rapportes des sommes astronomique et les cultures uniquement des miettes, voila pourquoi je pense qu'une réelle augmentation des prix des céréales serais une bonne chose, avec la suppression pure et simple au passage des cultures (et la je vais me faire plein d'ennemie ) trop rentable, telle que les betterave, PDT, Haricot, épinard, lentille, lin, coton et j'en passe (en gros toutes celle qui ne servent pas de nourriture de base)



____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_13196_7 20/06/2010 à 23H22
Salut,

Je pense que SAINTE-ROSE pose une autre question qu'une seule plainte au sujet des rendements. La question même est : sur quoi s'appuie les différences de rendements entre les régions ? Quels sont les paramètres modélisés dans ces différences ? La météo ne serait-elle pas un de ces paramètres ? Oups ça fait 3 questions mais c'est peut-être plus clair maintenant. Personnellement je trouve sa réflexion très pertinente.

PS : tu me rassures PATOSCH13, je pensais que mon maïs n'était pas joli et bien je vois que je ne suis pas le pire
JBLEROI123 (VIP) 20/06/2010 à 23H51
Sainte-rose +1
JOUEUR_122788_2 23/06/2010 à 19H18
Tu veut rigoler Lefred

Voici ce que donne mes parcelles trois jours plus tard :

57.81% pour une et 54.17% pour l'autre qui a reçu une attaque d'insecte, où je n'est pas pue traiter dès le premier jours à cause du vent

____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :